Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enseignante en traitement différé et RQAP

Auteur Message

Cardamome

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2008 17:06:35 EDT  
Salut,

J'ai des problèmes avec le RQAP et ma commission scolaire. J'ai des questions à vous poser.

Je suis enseignante. J'étais en congé de maternité (RQAP) pour l'année scolaire 2006-2007. Je devais retourner au travail en août 2007, mais j'ai décidé de prendre une année en congé sabbatique en traitement différé, soit à 80% de mon salaire pour une période de 5 ans. Je ne suis donc jamais retourné au travail suite à mon congé de maternité.

Lors de ce congé, je suis tombée à nouveau enceinte. Je viens d'accoucher le 30 août. Je ne suis donc pas retournée au travail comme prévu le 25 août. J'ai commencé mon congé de maternité le lundi 25 août sans jamais être retournée au travail depuis 2006.

Avant d'être enceinte, j'ai téléphoné au RQAP et à ma commission scolaire afin d'être certaine d'être payée cette année. On m'avait assuré que oui.

Maintenant qu j'y suis, la commission scolaire me répond qu'on ne peut me fournir de relevé d'emploi car je n'ai pas travaillé. J'ai reçu mes paies toute l'année, comme d'habitude, mais on me dit que c'est de l'argent prêté et non gagné.

J'attends encore la réponse du RQAP à savoir si je recevrai des prestations.

Quelqu'un a-t-il vécu la même chose que moi ??? Avez-vous été payée ??? Avez-vous reçu 70% de votre 80% ou bien 70% de votre salaire à 100% ???

revenir en haut

grygry

Inscrit le :
12 févr. 2011

Posté le: 2 avril 2013 09:46:04 EDT  
savoir ce qui s'est finalement passé
Bonjour,
je sais que ça fait longtemps que vous avez écris ce message mais je suis dans la même situation que vous et j'aimerais savoir comment votre histoire c'est terminée.
Merci beaucoup de m'aider. 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 13 septembre 2008 22:43:12 EDT  
Hmmm... honnetement je ne veux pas te décevoir mais je pense que la commission scolaire a raison... ton année sabbatique est considérée comme un congé sans solde car meme si tu as recu de l'argent celui-ci est comme une 'avance de paie' que tu rembourseras lors de ton retour au travail.

Les avances ne sont pas considérées comme des gains assurables. C'est vrai que ton relevé d'emploi est à zéro (52 dernières cases vides). Et le congé sans solde pénalise au niveau des prestations RQAP (fait diminuer la prestation).

Tu vas devoir attendre l'avis du RQAP, je t'avoue que je ne suis vraiment pas sure! Je te souhaite la meilleure des chances!

revenir en haut

Se connecter pour répondre