Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 1 mars 2009 07:01:53 EST  
Je me demandais comment un bébé de 15 mois perçoit le temps... S'ennuit-il lors de longues périodes sans Maman. Se rend-il compte que ça fait plusieurs jour qu'il ne l'a pas vue, si elle part quelques jours?

Je pars ce soir. Pour une semaine. Dans le Sud. (Yeah!!!!!) Mais je me demande comment ma fille va prendre mon absence. Elle reste avec Papa, qui travaille et ira la porter durant le jour chez mes parents qu'elle connaît bien et qu'elle aime fort. Je sais qu'elle sera bien. Mais je m'inquiète tellement en même temps. J'ai peur qu'elle pense qu'elle ne me reverra jamais, j'ai peur qu'elle soit malheureuse... Et j'ai tellement peur de passer mes soirées à brailler d'ennui! (En même temps... maudit que ça va me faire du bien de dormir n'importe quand, le cul dans le sable...) Je vais lui expliquer que je pars pour 7 dodos... mais elle ne doit pas comprendre encore cette notion de temps... Jusqu'où comprennent-ils le temps pensez-vous? 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 1 mars 2009 08:30:32 EST  
Il se peut qu'elle te boude à ton retour, qu'elle soit froide, distante, ou très chaleureuse et puis ensuite qu'elle devienne irritable, qu'elle anticipe ou craigne une nouvelle absence.

Mais bon voyage tout de même Wink

Pour la garde partagée dans mon domaine on préfère suggérer de faire 48h avec un, 48 avec l'autre et ce en bas de 5 ans. Pour les jeunes enfants les absences prolongées surtout s'ils ne sont pas dans leur demeure, ça apporte son lot de perturbation. Mais encore là certain juge vont opter tout de même pour 7 jours... Mais bon ce n'est pas ton cas! Wink  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 1 mars 2009 08:49:27 EST  
Bon... ok... donc c'est le retour que je dois craindre... bon... je vais m'y faire. J'ai hâte de partir... mais j'ai hâte de revenir... pas drôle. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2009 13:03:59 EST  
Moi je suis partie dans l'ouest canadien à 2 reprises seule sans mon chum et ma fille et tout c'est très bien passé. Elle était contente de me retrouver et il n'y a pas eu de problème avec le papa.

Essaie d'en profiter ! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 1 mars 2009 19:40:05 EST  
Ah merci, Gala, ça me sécurise un peu.

Ma fille est couchée... je lui ai expliqué de la façon la plus simple possible et je lui ai dit toutes les activités prévues avec son papa et ses grands-parents. Elle répétait les mots qu'elle connaît... je pense qu'elle a compris un bout. Elle faisait même son signe "partie" quand je disais que j'allais être partie 7 jours Wink

Donc c'est fait, je pars dans 2h30!!!!
Bonne semaine, les filles. Moi ben... je m'en vais dans le Sud au soleil, me baigner dans la mer... et je penserai à vous la la la la la la lalala (toune de Charlebois Wink)

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre