Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enlever la suce a 3 ans et demi

Auteur Message

Shannel06

Inscrit le :
23 juin 2013

Posté le: 23 juin 2014 14:46:43 EDT  
Bonjour mon garçon de 3 ans et demi a encore la suce mais seulement pour la sieste et dodo la nuit et je sais pas si il y aurais des trucs pour lui enlever il l'aime tellement mais il devient un grand garçon est ce que c'est mieux lui enlever tranquillement ou d'un coup svp aidez moi
Merci beaucoup

Shannel 

revenir en haut

maviemafamille

Inscrit le :
02 déc. 2014

Posté le: 1 décembre 2014 15:35:33 EST  
ce que j'ai fait
Bonsoir j'ai ue le meme soucis avec mon fils l'année dernière il ne voulais pas quitter sa suce il avais 4 ans au moment de noel j'ai ue une idée je lui et fait mettre dans une petite boite avec du papier cadeaux pour le pere noel ensuite je lui et fait deposer en dessous du sapin le soir de noel je les enlever et j'ai mit une petite lettre du pere noel qui lui avais fait il etait tellement content qui la dit a tous le monde  

revenir en haut

cocosoleil

Inscrit le :
19 juin 2014

Posté le: 24 juin 2014 13:26:01 EDT  
Bonjour Shannel,
Je n'ai pas eu ce problème car ma fille a d'elle même enlevé sa suce à l'âge de 4 mois environ. Elle n'en voulait simplement plus.

Sauf que j'ai déjà entendue des trucs du style ''La fée des suces''. Elle vient rechercher les suces quand les enfants deviennent grands pour les redonner à des tout petits bébés il me semble. Utilises ton imagination. Si tu attends un autre enfant prochainement, ça pourrait être une bonne excuse pour lui enlever sa suce. Ou si il admire beaucoup son papa, il pourrait vouloir faire comme lui et ne pas avoir de suce Wink Ajoute-lui peut-être un privilège de grand? Par exemple si tu lui enlève sa suce le soir, tu pourrais lui permettre de faire quelque chose tout seul dans un autre moment de la journée? Cela marquerais la fin d'un étape (bébé) et le début d'une autre (enfant GRAND :p )

Bonne chance et donne m'en des nouvelles ! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre