Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
première fois mamanInscrit le : |
Ma fille n'a jamais été une grosse dormeuse. Il est difficile de la coucher. Elle dort dans un lit simple depuis ces 14 mois après avoir décidée de passer par dessus la bassinette. Je dois rester avec elle le temps qu'elle s'endorme. Depuis quelques mois, elle se réveille la nuit pour demander du lait et reste réveillée pendant 2 heures. Évidemment, je dois rester avec elle sinon elle ne veut pas rester dans son lit. Cette semaine, elle s'est réveillée à toutes les nuits. Je suis fatiguée. Je n'en peu plus. Son pédiatre ne peut m'expliquer pourquoi elle reste réveillée aussi longtemps la nuit. Je suis à la recherche de trucs afin d'enrayer ce problème.
|
|
|
AnonymeInscrit le : |
Pour la mélatonine ca peut prendre quelques semaines avant d'avoir les effets souhaiter. As-tu acheter le produit en goutte ou des comprimes et quel est le pourcentage de mg par ml ? peut-tu demander également au pharmacien de te calculer la dose en fonction du poids de ton enfant.
|
KafloInscrit le : |
Salut les filles,
Ma puce de 2 ans 1/2 a commencé à dormir dans son lit, dans sa chambre, à 17 mois. Auparavant, elle dormait avec nous depuis sa naissance. Nous avons introduit une méthode de "retrait progressif" * pour qu'elle réussisse à s'endormir seule au coucher et lors de ses réveils nocturnes. Cela a fonctionné en deux mois. Il faut vouloir et être persévérant. Malheureusement, depuis la naissance de sa soeur, elle a régressé. Désormais, nous devons recommencer la stratégie pour la coucher. Cela peut prendre une ou deux heures avant qu'elle s'endorme. La nuit, au moindre réveil, elle se lève et vient nous rejoindre dans le lit. En temps normal, papa se lèverait et irait la recoucher, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit dormir dans son lit. Mais, comme nous sommes aussi de nouveaux parents d'une deuxième petite fille depuis 2 mois, nous sommes fatigués et avons lâcher prise. Notre fille reste donc dans notre lit... Je sais que nous aurons de la job lorsque viendra le temps de la recoucher dans son lit. Donc, je crois qu'à 2 ans, les petits passent dans une période intense et la nuit devient difficile pour certains. Il faut être persévérant... * Le retrait progressif : Si vous devez endormir votre enfant, voici comment procéder pour qu'il s'endorme seul. 1) Les 3 premières nuits, restez avec l'enfant jusqu'à endormissement (dans son lit, si c'est ce qu'il faut). AUTANT AU COUCHER QUE LORS DES RÉVEILS NOCTURNES. 2) 3 autres nuits, asseyez-vous sur le bord du lit jusqu'à endormissement. 3) 3 autres nuits, sur une chaise, près du lit. 4) 3 autres nuits, déplacez la chaise près de la porte. 5) 3 autres nuits, la chaise doit maintenant être de l'autre côté. Vous expliquez à l'enfant que vous êtes de l'autre côté, pas très loin. Il y a d'autres méthodes, selon le problème et le tempérament de votre enfant. Ce livre est excellent : http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=abisdisdabpzug&/fais-dodo!/1 |
marie1978Inscrit le : |
Bonjour ! J'ai le même problème avec mon fils de 2 ans... il n'a jamais bien dormi la nuit... otites à répétition, perte de suce, etc. Nous avons toujours donné une raison... mais... il a toujours été en parfaite santé. Nous avons essayé plusieurs produits homéopatiques mais... ces temps ci, c'est pire que pire... ca peut prendre 1 heure avant qu'il s'endorme le soir, se réveiller la nuit pour venir nous rejoindre ( on va le recoucher dans son lit ) et... les journées peuvent commencer à 4h30 du matin... Disons que c'est tôt... les journées au travail sont longues et... depuis 2 jours, nous essayons de la mélatonine ( produit naturel ) qu'un infirmier nous a recommandé après avoir appellé à la clinique du sommeil de sainte-justine à montréal... Le hic... c'est qu'il n'y a pas de dose pour enfant... tu y vas au pif... et... pour la 2e nuit d'essai, il s'est réveillé à minuit et debout à 4h30 alors... on va réessayer ce soir... Mais... SACHE QUE TU N'ES PAS SEULE !... Nous aussi on est pas mal tanné... Surtout quand le premier de 3ans 1/2 se couche à merveille tous les soirs et les siestes... Pour les siestes, on se bat à la maison tandis qu'à la garderie... c'est merveilleux bien sur !
Il nous tire du jus le petit ... mais on l'aime pareil... On a tout essayé ce qu'il peut y avoir dans les livres du sommeil.. Si tu as d'autres trucs... je les veux ! Une maman tannée de ne pas dormir la nuit aussi !!! |