Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfants non admis à l'écho

Auteur Message

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 7 juillet 2011 22:11:59 EDT  
Bonsoir !

J'ai mon écho la semaine prochaine à l'hôpital et je viens de voir sur ma prescription une note disant que les enfants ne sont pas admis dans la salle... Surprised Sad

C'est que tout le monde travaille ou est en vacances alors faire garder pour 2 heures, c'est vraiment pas évident. Et il est hors de question que mon chum manque ça.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez eu la même consigne lors de votre RV ? Est-ce que vous vous êtes essayés quand même et qu'ils ont accepté ?

Je pensais qu'on pourrait y aller tous ensemble et "négocier" au moins un 5 minutes pour que mon chum puisse voir de quoi ça a l'air. Je me dis qu'une fois rendus, ils vont peut-être accepter...

C'est à l'hôpital de St-Eustache et je sais que leurs nouvelles salles d'écho sont vraiment très petites. Ça m'écoeure, mozuss !! Confused 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 juillet 2011 18:56:00 EDT  
J'ai une ancienne collègue de travail qui a son écho de son deuxième était pogné sans gardienne, pas de famille à Québec, etc et le réglement interdisait les enfants à l'écho.

Elle a fait une plainte à l'hopital car il n'offrait pas de halte garderie, ou un service pour les parents mal pris.

Elle a expliqué son problème, et aujourd'hui ils offrent un service de bénévoles qui restent avec l'enfant dans la salle d'attente, où papa peut aller jeter un coup d'oeil de temps en temps, et ainsi satisfaire tout lemonde.

Je crois qu'il suffit de le demander quand on prends rendez-vous pour son écho.

Si je me trompe pas c'est au CHUL ou à St-francois à Québec mais peut-être qu'une mal engueuler pourrait faire naitre ce servri dans d'autres hopitaux.

Parfois, il faut leur montrer la solution à un problème pour qu'il se règle. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 8 juillet 2011 15:26:19 EDT  
selon moi, si les hopitals désirent avoir ce genre de règlement, eh bien ils devraient avoir une halte-garderie (ouverte sur les heures types de bureau) 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 juillet 2011 12:11:59 EDT  
Et vous faites quoi avec les mamans monoparentales???

Je suis désolé mais je trouve sa réglement vraiment tiré par les cheveux!!

Mon chum travaille tjrs a l'Extérieur, a 2hrs de route de chez moi, il couche a la maison que le week end vu la route

Il a du manquer une journée et voyager tout sa pcq l'hopital ont jamais accepté mon bébé à coquille!!

Enfin... Et non pas de halte-garderie ici, et ma famille moi est pas ici, donc je peux pas compter sur personne! Sauf sur moi-même!

Et encore une fois trop loin des services privés 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 8 juillet 2011 11:38:14 EDT  
selon moi, c'est surtout dû au fait que souvent, les enfants sont tannants.

Par contre, il me semble que certains gros hôpitals ont une halte-garderie?

Nous, nous irons au CHUL de Québec pour ma grossesse-ci, et je crois qu'il y a là-bas une halte-garderie (je me suis pas informée encore), mais sinon, il y a la halte-garderie de place-laurier l'autre bord de la rue...

Il existe dans certaines villes des halte-garderies, où on peut envoyer notre enfant pour quelques heures.peut-être chercher de ce côté-là?

 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 8 juillet 2011 11:15:23 EDT  
Comme je disais Taz, les règles sont là pour éviter de devoir gérer les cas par cas. On dit quoi à la maman qui passe après toi et qui elle se voit refuser son enfant de 6 mois ou qui a dû faire garder son enfant car c'est ce qu'on lui avait dit? Pour toi et pas elle? Ça crierait bien vite à l'injustice. Comme beaucoup de règles qui régissent notre société (pour ne pas reprendre la loi sur l'achat d'alcool au mineur) elle s'applique à tous parce que certains ont abusés. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 juillet 2011 10:29:07 EDT  
J'ai tjrs pensé que c'était du au fait que l'enfant pouvait être turbulant, mais sa bien l'air que non... Ici j'avais demandé de y aller avec mon bébé de 6 mois à l'époque, il était ds une coquille et fesait dodo, et on m'a carrément refusé! Surprised Donc à cet âge sa encaisse pas les mauvais diagnostiques et en plus, c'est loin d'être turbulant...

À rien y comprendre... 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 8 juillet 2011 10:09:49 EDT  
A Joliette, ils ont toujours accepter ma fille.. Je m'en vais faire ma 3e écho dans 2semaines et ma fille va encore venir avec son père.. Je suis contente qui accepte les enfants. 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 8 juillet 2011 09:57:52 EDT  
C'est n'importe quoi cette histoire! À Cité de la Santé, quand tu es accompagné d'un enfant, il demande au père de rester à l'extérieur durant la première partie (le temps que le technologue fasse toutes les vérifications et mesures). Ensuite (si tout est normal), on laisse le père entrer avec l'enfant et le technologue nous montre tout. Je trouve que c'est une bonne façon de faire! À ma dernière écho, mon gars était pas du monde après quelques minutes, donc mon chum est sorti, mais il en a vu quand même une bonne partie!   

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 8 juillet 2011 09:51:10 EDT  
Mon doux ! La dame au téléphone était super gentille et m'a même dit que si on était mal pris, au pire, il y avait des employées sur place qui pouvait s'occuper des enfants quelques minutes le temps qu'on termine. Wow ! On paye pas 230$ pour rien...  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 8 juillet 2011 08:25:42 EDT  
J'ai pris rendez-vous chez Echo-Medic. J'ai pas le choix, j'ai personne pour garder et il est hors de question que mon chum reste dans le corridor comme un coton. Si les enfants sont pas du monde, il sortira, mais au moins, il aura vu quelques minutes. 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 8 juillet 2011 08:18:05 EDT  
Il ne faut pas oublier que l'échographie morphologique n'est pas un party. C'est un examen diagnostique qui demande une grande concentration de la part des professionnels qui pratique l'examen. Oui il y a le manque d'espace mais il y a surtout l'effet "dérangeant" d'un enfant alors que la technoloque et/ou le radiologiste essaie de mesurer, au millimètre près de tout petit organes.

Bien sur il y aura des enfants super tranquille qui passeront inaperçu mais il y aura aussi des enfants turbulent qui s'agiteront dans la minuscule salle d'examen ou qui seront tanné après 2 minutes "de voir le p'tit frère à la télé" et qui commenceront à bouger et à vouloir sortir, etc. Le règlement a donc été mis en place pour éviter de devoir gérer le cas par cas.

Au centre hospitalier où je travaille (pas en échographie par contre) les enfants sont maintenant refusé car c'était ingérable. Certaines famille arrivait avec les 3 enfants plus vieux pour voir petit bébé #4, d'autres arrivaient avec leur enfant en plein terrible 2 et évidemment d'autre arrivait avec un petit ange... mais lorsque la technoloque et/ou radiologiste demandait au papa de sortir avec le/les enfants car ils nuisaient au travail du professionnel en place (et à la qualité de l'examen), c'était souvent de la chicane car le papa lui, il était intéressé par l'échographie et ne voulait pas aller passer la dernière demi heure dans le couloir avec "p'tit monstre" Razz

Un peu plus tard est venu la règle de "un seul accompagnateur adulte par patiente" car certaines patiente abusait et, en plus du manque d'espace, l'ambiance n'était plus propice au travail... des couples qui amène tous les grand-parents dont les 2 belles-mères se chicanent dans la salle, des couples qui amènent 2 autres couples d'amis, etc... Je sais que c'est pas une majorité mais malheureusement il fallait une règle qui s'applique à tout le monde pour éviter les débordement. Cette règle vise donc à offrir une expérience agréable à tout le monde (autant aux parents qui rencontre parfois ce petit être pour la première fois qu'aux professionnels de la santé qui pratique l'échographie et qui ont une grosse charge légale sur les épaules).

De ce que j'en sais, c'est comme ça dans tous les centres hospitaliers que je connaisse car passer à côté d'une CIA (Communication Inter-Auriculaire) car le radiologiste a été distrait ou déconcentré par une ambiance inappropriée, c'est plate et ça a de grave répercussion. Sans justement parler de l'annonce de mauvaise nouvelle que le couple aurait avantage a digérer ensemble avant de communiquer la nouvelle à la famille (et je ne parle pas d'enfant mais bien d'adulte qui aurait été invité à l'échographie)... on a souvent entendu une patiente dire "si j'avais su qu'on m'annoncerait ça, j'aurais pas amener ma mère"...

Bref, c'est mon opinion sur la chose Smile 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 8 juillet 2011 00:06:55 EDT  
Bon... Je vais appeler Écho-Medic demain, d'abord, pour voir s'ils ont pas un trou pour moi d'ici 2 semaines. Et pis au pire, mon chum attendra dans la salle d'attente. C'est mieux que rien.

Les mauvais diagnostics devant les enfants, ça ne me stresse pas vraiment. Je pense qu'il y a moyen de gérer ça adéquatement. Je crois que les hôpitaux ont ce règlement plus par gestion et manque d'espace.  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 7 juillet 2011 22:53:41 EDT  
Moi aussi a mon hôpital les enfants sont pas admis alors mon CHUM est venu seulement a l' écho 3-4 d a 12 semaines et les autres j'y vais toute seule. Je vais avoir ma dixième écho demain.

Si tu veux absolument emmener ton enfant faut aller au privée .
 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 7 juillet 2011 22:26:05 EDT  
C'est normal quand même.

Si exemple le bébé est mal formé ou peu importe a un problème. Très difficile a dire aux parents mais encore plus devant un enfant.

Je comprends que c'est plate mais SI il y aura une anomalie. Confused C'est difficile a dire ok 0 a 1 an oui parce qu'il comprend pas vraiment et 12 ans et plus ok. Sa argumenterais pour 2 ans et etc.  

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 7 juillet 2011 22:20:48 EDT  
J'avais tenté d'argumenter au téléphone avec la dame et elle m'avait dit que ma fille devait rester seule dans le corridor (à un an, belle idée!), ou mon chum avec elle. UNE personne avec toi dans la salle, et cette personne ne doit pas être un enfant.

Je n'avais pas osé les mettre devant le fait accompli, comme nous avons des assurances, j'avais annulé mon rendez-vous et était allé au privé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre