Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant talentueux

Auteur Message

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 26 mars 2012 13:38:08 EDT  
Bonjour,
Ma fille a 5 ans et demi et est à la maternelle dans un école privé. Lorsqu'elle avait 18 mois son pédiatre m'avait parler de penser à peut-être la faire évalué par un psy pour douance. Mais peu après celà, on a emmenagé avec ma belle soeur et ses enfants et l'expérience s'est mal terminé et du jour au lendemain elle a tout perdu. Un peu comme la période de régression lorsqu'un bébé arrive. À 6 mois elle disait 7 mots clairs.

Aujourd'hui le language est encore un problème. Sa professeur suspect un TDA, mais j'ai un pou complètement différent de la professeur d'anglais. Celle-ci me dit qu'elle n'avait même pas eu l'idée que ma fille pouvait avoir un tda tellement elle aime ça, qu'elle est motivé. Elle reconnait des phrases dans les chansons et me demande de les traduire. Elle regarde des émissions et des films et me traduit mots pour mots ce qui vient d'être dit, sans qu'il n'y ai d'indicateur dans l'image. Exemple: dans special agent oso (disney junior) il y avait une petite fille assise sur un sofa à regarder un livre qui dit : i wonder what i could give to my grandmother for her birthday this year, elle me l'a traduit impécablement.

Mais si je dois dire qu'elle a un talent particulier c'est en math. Elle a commencé à me faire des additions et soustractions récemment. J'ai une application i phone que je n'ouvrait pas parceque je pensais qu'elle était trop jeune. Eh bien 19-5; 9+8, etc elle les réussis toute. J'ai demander à sa prof et ils n'ont pas encore commencer les calculs. Ils ont vu le 2+2 et c'est tout.

Aujourd'hui j'ai appeler à fernand séguin pour voir si j'étais capable d'y faire entrée mon fils, car il est fasciné par les sciences. Quand je lui ai dit les calculs que ma fille fait elle était impréssioné.

Je ne crois pas qu'elle soit surdoué, mais croyez vous qu'elle pourrait simplement s'ennuyer en classe et elle décrocherait de ce qui se passe en classe? Avez-vous des conseils.
Merci 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 27 mars 2012 10:48:04 EDT  
Allo!

Je me souviens que ma mère nous avait raconté que plus jeune mon frère s'ennuyait et était frustré de ne pas pouvoir aller plus rapidement dans l'apprentissage lorsqu'il a commencé l'école et il n'était même pas aussi avancé que ta fille semble l'être!

Mon frère était quelqu'un justement de très doué et intelligent, au primaire ils ont voulu lui faire sauter une année mais mes parents ont finalement décider de ne pas le faire, il faisait aussi partie du groupe enrichi au secondaire...

Peut-être que tu pourrais te renseigner car ta fille ne doit pas être le seul cas et c'est sûr que la personnalité de l'enfant joue là-dedans aussi. Peut-être y a-t-il des programmes qui existent? Sans trop pousser l'enfant non plus, je crois que c'est bon de pouvoir les laisser apprendre à leur rythme, il y a des programmes pour les plus lents ou qui ont plus de difficulté alors pourquoi pas pour ceux qui sont plus rapides que les autres...

Bonne chance,

Jessie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre