Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant de 15 mois qui ne parle pas

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 25 février 2010 22:17:36 EST  
Bonjour,

Mon fils de 15 mois parle très peu, sinon pas du tout.

Il dit papa et maman, mais souvent hors contexte. Il jase beaucoup, mais dans un jargon incompréhensible qui ne veut rien dire.

Par contre je sais qu'il comprend très bien ce que nous lui disons, puisqu'il se dirige toujours vers les objets que nous lui demandons.

J'avoue que je commence à être un peu inquiète, nous avons beau lui répéter, répéter les mots, mais on dirait qu'il ne réussit pas à les répéter à son tour.

J'aimerais connaître vos expériences et m'informer, si vous savez quels sont les signes pour lesquels je devrais m'inquiéter et les signes que je ne devrais pas m'inquiéter...

MERCI !

Minerve 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 26 février 2010 14:32:09 EST  
Merci les filles pour vos commentaires!
Je vais continuer à surveiller ça, mais un peu moins stressée! 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 26 février 2010 12:16:14 EST  
Mon enfant a très peu de mot avant 2 ans mais après c'est venu très rapidement et il parle aujourd'hui parfaitement bien
Notons que la moyenne est de 2-3 mots à 1 an et 6 mots à 15 mois puis 20 à 18 mois
S'il dit 2-3 mots à 15 mois, c'est bien assez proche et en autant que le parent comprenne c'est ce qui compte le mot n'a pas besoin d'être claire ou parfait.
5-6 mots à 18 mois aussi c'est très bien.
mon amie orthophoniste me disait quand je m'inquiétais pour mon garçon qu'il n'y avait pas de problème avant 3 ans. et maintenant tout va bien.
Contrairement à ma fille de 4 ans qui doit voir une orthophoniste maintenant alors qu'elle savait dire un nombre normal de mots à 1-2-3ans. Sa prononciation est pas très bonne pour une enfant qui va rentrer à la maternelle en septembre. Sad .
 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 26 février 2010 11:09:33 EST  
je suis un peu dans la même situation que toi...et mon fils va avoir 18mois!!
Il dit papa- maman-caca (notre chat)...et BA pour ballon, banane..etc)+ des mots qu'on ne comprend pas (DIDI) qui semble vouloir dire plusieurs choses. Je m'inquiétais aussi mais selon ce que j'ai lu,ça peut être parfaitement normal.Il comprend tout ce qu'on lui dit et demande. L'évolution du langage semble être très différente d'un enfant à l'autre. Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre