Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant blanc, papa noir.

Auteur Message

Catherine5233

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 2 mai 2011 10:58:16 EDT  
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis a la bonne place pour poser cette question mais bon, je messaie. J'ai un peu besoin d'aide. J'ai une amie, totalement blanche, Canadienne Quebecoise qui a un petit garcon blanc, blond aux yeux bleu. Elle jure sans cesse que le papa est noir. (Noir tres fonce). En faite, c'est que peu avant de tomber enceinte, elle a aussi coucher avec un blanc, chatain clair aux yeux bleu. Le probleme est que ce blanc, est mon cousin. Le petit, age aujourd'hui de 2 ans n'a absolument aucun trait de noir et aucune ressemblance a son soit disant pere mais beaucoup, enormement de chose en commun avec mon cousin. Mon cousin, de son cote, n'est au courant de rien. Nous (moi et mes amies) tentons tant bien que mal d'aider cette autre amie a s'ouvrir les yeux sur ces evidences mais rien ne fonctionne. Jessaie de me mettre a sa place et je me dit que sa ne doit pas etre facile pour elle d'admettre que son fils n'est peut-etre pas du pere quelle croyais. Mais moi la dedans, si l'autre gars (celui avec beaucoup de ressemblance) ne serais pas mon cousin, je ne m'en ferais pas avec sa mais la, ce l'ai, c'est la famille. Que dois-je faire ? Si un jour on venais a apprendre que mon cousin est effectivement le pere, ma famille m'en voudrais de ne jamais rien avoir dit. Mais si je dit quelque chose, cette amie a qui je tiens beaucoup, m'en voudrais. Aidez-moi, je ne sais pas du tout quoi faire. 

revenir en haut

AuroreLDN

Inscrit le :
13 nov. 2010

Posté le: 14 mai 2011 13:57:37 EDT  
C'est difficile mais il faut en parler serieusement avec la maman, c'est dans l'interet de l'enfant avant tout etant donne que le papa presume n'est pas tres present dans sa vie. Le mieux serait de savoir ce qu'il en est, il faudra le savoir un jour de toute facon. 

revenir en haut

niina

Inscrit le :
19 avr. 2011

Posté le: 12 mai 2011 04:51:15 EDT  
petite anecdote
des parents noirs ont donné naissance à un enfant blanc


L'histoire est surprenante. Et ce sont les parents qui ont été les premiers étonnés. Ben et Angela, un couple britannique d'origine nigériane, ont deux enfants, tous les deux noirs. Mais leur petite dernière, Nmachi (« beauté de Dieu »), est elle blanche, avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Les spécialistes ont confirmé que la fillette n'était ni albinos, ni métissée. Plus étonnant encore, le couple n'a pas connaissance d'ancêtres blancs. La couleur de peau de la fillette reste donc, pour l'instant, encore un mystère pour les généticiens. Bryan Sykes, directeur de génétique humaine à l'Université d'Oxford, a confié au Sun que l'explication la plus probable était une mutation génétique d'origine inconnue. « Les règles de la génétique sont complexes et nous ne comprenons toujours pas ce qui se passe dans de nombreux cas. »

Si le père reconnaît sa surprise après l'accouchement, il est aujourd'hui serein. « Ma femme est fidèle, assure-t-il. Même si elle m'avait trompé, le bébé ne ressemblerait pas à ça. (...) Tout ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé et que nous l'aimons. » Cette naissance qualifiée « d'extraordinaire » n'est pas la première du genre. Il y a cinq ans, Kylie Hodgson et Remi Horder, de Nottingham, avaient ainsi donné naissance à des jumelles de couleur différente, une noire et une blanche, rappelle le journal. Ils avaient une chance sur un million que cela se produise.


DONC ON NE SAIT JAMAIS....







vente  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 mai 2011 21:58:07 EDT  
Je comprends ton questionnement, je me poserai les mêmes questions...

Mais ton cousin a pas ti doute?? Ne serait-ce pas du tout?? Je trouve sa drôle que tout le monde aurait un doute et pas lui quand même...?! 

revenir en haut

Catherine5233

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 5 mai 2011 15:34:58 EDT  
Pour répondre a vos questions, non le papa noir ne prend pas ces responsabilité, il est absent pour le petit et agressif avec la maman. Il n'a plus de droit de visite. Mon cousin serais heureux d'être papa et oui il prendrais ses responsabilité. Je sais que tout sa la regarde mais je me sens tellement mal a l'aise face a sa. J'ai garder le petit en fin de semaine et il a passer la journée a appeler mon conjoint papa. Sa rend beaucoup de gens inconfortable cette situation. Mais bon, c'est son choix ! :S 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 3 mai 2011 12:24:25 EDT  
À mon avis cette histoire ne t'appartient pas, donc tu ne devrais pas t'en mêler. D'autant plus que tu n'as que des soupçons. Et même si tu avais la preuve que c'est ton cousin le père, encore là, ce n'est pas à toi à faire un move.

Je suis très étonnée d'apprendre que lorsqu'un des deux parents est noir, l'enfant peut quand même être blond au yeux bleus ! Effectivement, c'est fou la génétique ! Surprised  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 3 mai 2011 12:09:15 EDT  
Tant parle pas.

Si ta famille fâche moi je leur dirais : "Si c'est pas lui je pénalise un papa (le papa noir qui s'en occupe), je fais de la peine a une amie et des faux espoir a mon cousin".

Que sa sois ton cousin ou non génétiquement c'est le papa noir le vrai tant qu'a moi! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 3 mai 2011 11:39:07 EDT  
Moi aussi je pense qu'à ça regarde seulement ton amie!


Mais petite anecdote personnel!

Quand j'ai ouvert ma garderie une maman me contacte pour que son mari puisse venir me rencontrer avec le bébé parce qu,il a prit le dernier 6 mois de parental!

Alors papa vient avec le bébé... le bébé: un beau p'tit blond TRÈS pâle frisé serré à la peau blanche... presque transparente(et je n'exagère pas!) aux yeux bleu CLAIR!! Mais CLAIR là! Le papa est blanc au yeux bleu et au cheveux blond ...

Il aime bien la rencontre alors il me dit que sa femme va passer en soirée pour qu'elle puisse me voir elle aussi!

En soirée je vois une dame noir entré dans ma cours et elle regarde... vient sonner... je répond... en me demandant bien ce qu'elle voulait!!!!

C'Était la maman du p'tit blond!

Je suis resté tellement surpise! Elle m'a avoué qu'elle avait souvent ce genre de réaction! hihihi...

Plus tard ils ont eu un deuxième garçon... lui il est mulâtre! Il ressemble comme deux goûtes d'eau à son frère... juste pas la même couleur!

C'est fou la génétique!!!!! Wink   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 2 mai 2011 11:34:45 EDT  
Je pense comme Angelbears78, ça regarde ton amie.

Selon les lois de la génétique, si je ne me trompe pas, ton amie qui a eu un bébé avec un noir a:

1/4 chance d'avoir un bébé blanc
1/4 chance d'avoir un bébé noir
2/4 chance d'avoir un bébé mulâtre.

Il est possible qu'elle ait un bébé tout blanc d'un papa noir si lui, dans ses ancêtres a quelqu'un qui est blanc.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre