Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant avec un trouble de l'opposition et TDAH

Auteur Message

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 11:01:09 EST  
Bonjour à toutes

Je me demandais si parmis ce forum j'étais la seule à vivre avec un enfant qui a un trouble de l'opposition et fort probablement un déficit d'attention. Nos journées avec mon fils sont parfois un enfer. Je l'aime autant que mes autres enfants mais parfois je deviens tellement irrité que j'ai beaucoup de difficulté à gérer mes émotions. Avec lui tout est sujet à conflit. Que se soit , ce qu'il va porter, ce qu'il va mettre sur ces toast au chose plus sérieuse comme l'école. Nous sommes «en guerre» perpétuel avec fiston. Papa et sutout maman est très désemparée. J'ai essayé toutes les techniques proposées, rien ne marche, rien ne l'atteint. J'ai parfois l'impression d'être une très mauvaise mère. Je suis tanné d'être une maman en colère et cherche des solutions. Nous avons de nouveau rendez-vous avec la spécialiste et j'en suis presque qu'à espérer qu'elle aura une pilule miracle, moi qui était auparavant tout à fait contre la médication pour les enfants.

Si je ne suis pas la seule avec le problème, que faites-vous pour vous aider? Il est seulement en maternelle et n'aime pas l'école. Ce sera quoi l'an prochain quand il devra apprendre à lire et à écrire. J'en suis rendu à détester les journées pédagogiques. La situation me peine vraiment beaucoup. IL me frappe et frappe les autres, se bataille constamment, brise les choses. J'aurais jamais cru qu'un enfant de 5 ans pourrait être si difficile à maitriser.

Désolé pour le roman

Douce marty 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 11:05:54 EST  
Bonjour !

Quand tu dis que tu as tout essayé, qu'entend tu par là ?

 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 4 novembre 2008 13:15:28 EST  
Bienvenue dans le club!!!

je ne veux pas te décourager mais le mien a presque 13 ans.....et c'est toujours pareille,je me suis tojours dis en viellissant ca va passé mais il me fait encore des crises comme a 2 ans.dernierement je dirais meme que c'est encore pire c'est sur qu'il y a l'adolescence au travers ca mais ouffff. A 7 ans j'ai vu un pédo-psychiatre avec lui j'étais plus capable et il a diagnostiquer,trouble de l'opposition,impulsivité et déficit d'attenion avec légere hyperactivité.On a donc hériter du paquet,et comme je dis on dirait qu'il fait tout pour nous gacher un bon moment ou une bonne journée.On fais une activité il trouve le bon moyen pour que ca finisse mal,on dirais que la terre tourne autour de lui et meme si on lui donne ce qu'il veut(ce n'est qu'un exemple...) il reste insatifait. Pourtant j'ai l'impression quasiment de le décrire comme un enfant roi mais il y a 5 enfants deriere lui c'est donc loin d'etre le cas.

La semaine passé j'ai parler avec la psych-édicatrice de son école elle va le rencontrer parce qu'on en peu plus encore une fois,je suis capable de faire avec c'est mon fils et je l'aime mais on se demande souvent si ca change pas qu,es ce qu'il va faire de son avenir.....c'est une vrai inquiétude.J'a quand meme vu une grosse amilioration quand il a commencé le ritalinmeme si ca va contre ce que beaucoup de monde peu pensé je pense que tant qu'on le vit on ne sait pas.

 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 17:59:26 EST  
merci les mamans

manon6: j'ai vraiment l'impression que nos enfants sont pareils et moi aussi son avenir m'inquiète

Tipoune: Je sais que mon fils n'est pas heureux la-dedans, mais parfois il est vraiment difficile de ne pas perdre les pédales Nous consultons effectivement un pédo-psychiatre.

Merci 

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 14:58:01 EST  
HA je retrouve mon fils de 7 ans ici ......mais san tdah...

L'année scolaire 2007-2008 as été un enfer totale, suspension apres suspension, colère apres colère.....Il as été vue par toute le spécialiste de l'école....

Au début j'étais pas mal déemparer. Mais je dirais que son changement d'école a été d'une grande utiliter, moi qui étais tellement pas pour qu'il chage d'école qu'a la fin , j'en avias assez de devoir allez le chercher a l'école a tout bout de champs, pour des niaiserie souvent ... faire cassez ma journée a la dernière minute (une chance que j'étais a la maison sinon j'aurrais perdu mon emploie)

L'école a chercher tout le moyen possible pour le garder, les recompenses, le priver de sortie au récréation, faire une récréation seule avec une éducatrice privé. avoir un shadow (prof qui le suis partout ) il avias même droit a des privilège que les autres avais pas. Il dinais seul a seul avec un prof. Aussitôt que ca fesais pas son affaire c'étais la crise....

manon6: comme je dis on dirait qu'il fait tout pour nous gacher un bon moment ou une bonne journée.On fais une activité il trouve le bon moyen pour que ca finisse mal,on dirais que la terre tourne autour de lui et meme si on lui donne ce qu'il veut(ce n'est qu'un exemple...) il reste insatifait


Ha ca s'est mon Jacob tout cracher......Mais maintenant je lui fais voir les deux coté de la médaille quand je voie qui dérappe...ou qu'il es sur le bord de déraper. Mais mauzzus que c'est pas evident. surtout avec mon conjoint qui na pas l'air de se rendre compte que c'est un trouble et non une volonter de la pars de mon fils (qui n'est pas le sien biologiquement)

Depuis que mon fils a cahnger d'école ca va bien pour lui coté attitude a l'école et travaux scolaire, faut dire qu'il es tres bon a l'école car malgré son 1 mois et demi de suspension en première il étais déjà rendu avec des travaux de deuxième..

Souvent les enfants qui aime pas l'école ou son tannat c qu'il sont trop avancer pour leur age.. comprenne + vite que la normal puis s'ennuye aussitôt la matière assimiler....alors il ecoeur le monde (ou son turbulant) pk qu'il ne savent pas quoi faire e leur 10 doigts.... 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 20:30:59 EST  
Le hic c'est que le gros du problème se situe à la maison. Je veux super nanny à la maison Laughing  

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2008 01:12:11 EST  
Salut!

eh non tu n'es pas seule.

J'ai aussi un fils avec un trouble de l'adaptation. Il fait des colères terribles depuis son tout jeune âge, avant 1 an = spasme du sanglot (cessait de respirer quand il pleurait), puis se tapait la tête au plancher, se frappait sur la tête, puis les hurlements et les coups.

Je suis travailleuse sociale, donc formée pour faire face à ce type de comportement. Je suis restée constante, cohérante, etc etc. Rien ne marchait, ou si peu.

Vers l'âge de 4 ans, mon coco qui était difficile à vivre mais d'un tempérament joyeux, est devenu taciturne et boudeur 24h sur 24... Ça a été le début de notre véritable enfer.

J'ai vécu avec un tel sentiment d'échec, d'impuissance, d'incompétence, c'est incroyable!

Quand il a eu son diagnostic, ça a été un choc mais aussi un soulagement. C'était pas de ma faute, et aussi, pas de sa faute. Rapidement il a été suivi par l'équipe de santé mentale jeunesse du CLSC. Il a été vu 1X/semaine par une psychologue pendant presqu'un an. On a cessé dernièrement d'y aller, la psy va le revoir dans 1 mois et si tout continue de bien aller, il n'aura plus à la voir. On a eu aussi des rendez-vous avec elle qui nous a donné un plan d'intervention sensé et facile à faire.

Je suis tellement surprise du changement, c'est incroyable! C'est sûr qu'il va toujours rester un peu "spécial" mais son humeur est plus positive, les crises sont rendues presqu'inexistantes, et en plus, il lui arrive de s'excuser sans que je doive lui "tordre le bras"... Fiou! Mon grand est super intelligent, créatif et verbomoteur, il est plein de qualités et maintenant, elles sont plus facile à voir.

Y'a de l'espoir mais il faut pas essayer de s'en sortir seuls.

Bonne chance! 

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2008 01:13:52 EST  
oups, j'aurais dû écrire "trouble de l'opposition"

à 1hAM, j'ai le droit à des erreurs de distraction... Embarassed  

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 6 novembre 2008 13:29:14 EST  
Allo

Bazaare,tu as eu de la chance vous avez eu un bon suivite.Moi apres que mon gars est été vu une premiere fois il restait sur la liste pour un suivis et 6 ans plus tard toujours pas eu d'appel,l'an passé j'ai appellé pour voir ce qui se passait et il y avait plus rien a son nom.......

Douce marty,chez nous aussi le plus gros du probleme est a la maison ,ca me donnerais rien d'avoir super nanny a la maison parcce que tout les truc ou les choses qu'on m'a dit d'essayer ca marche mais apres 3-4 semaine un coup la nouveauté passé ca ne fais plus.on st déjà dans le bien organisé avec horaire et tout,en tout cas les autres enfants snt content de profiter de tout ses trucs.


 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 06:56:01 EST  
cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. Hier nous avons eu droit à la méga crise au Walt-Mart. ON a tenu nos conséquences, probablement que le prochain coup il s'en couviendra. Ici aussi , il semble de mauvais humeur 24/24 heures

Bazar: tu semble dire que ton problème c'est règlé avec un suivi chez le spy et non par de la médication? Est-ce-que ton enfant a un déficit d'attention?

Bonne journée 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 07:12:12 EST  
as-tu lu le livre ces parents à bout de souffle ? vraiment pleins de conseils et trucs pratiques .  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 12:37:27 EST  
non, le titre exact du livre c'est quoi. Cela pourrait être intéressant. 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 14:17:37 EST  
ces parents à bout de souffle de suzanne lavigueur . Guide pour les parents mais recommandé comme lecture pour les étudiants en éducation spécialisé et psychoéducation . Vraiment bien et surtout non jugeant pour qui que ce soit . Wink  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2008 12:04:29 EST  
merci 

revenir en haut

lapoulems

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 23:18:38 EST  
Moi aussi ma fille est comme ça.
Moi je voudrais savoir, est-ce qu'il y en a parmis vous que l'enfant prend de la médication?

Moi ça fait un mois que ma fille prend de l'Adderall. Je vois des améliorations, mais en même temps elle continue de faire des crises, qui dure moins longtemps qu'avant, elle babounne plus souvent, pleure encore souvent et elle ne dors plus. Je me dit que c'est ce qui explique ces sauts d'humeur étant donné qu'elle dort pas beaucoup.

Je me sans mal de lui donné la médication le matin pour augmenté sa concentration et je l'assomme le soir avec du bénadryle pour la faire dormir.

Je recontre son pédiatre jeudi et j'ai vraiment hâte parce que je capote et moi aussi je dors mal. 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 07:54:42 EST  
Salut

mon fils a débuté le ritalin cette semaine, pour l'instant pas trop d'effet secondaire. Ma copine donne des produits naturekls pour aider au sommeil et le pharmacien m'a dit qu'il existait un produit qu'on peut donner aux enfants qui n'arrive pas à dormir à cause de des effets secondaire. Par contre, cela dépend de l'âge de ton enfant.

bonne chance 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 22:12:27 EST  
Bousoir,
ma signature dit tout mais bref j'ai des enfants "uniques" aussi. Il y a quelques semaines j'étais vraiment à bout... de la mon inscription ici en fait Rolling Eyes

J'ai trouvé ce site qui j'avoue m'aide tellement à me divertir avec les blagues et aventures de vos petits familles et je peux enfin décompresser... ouuuufffff!!!

J'ai fais appel à un service offert part les C.L.S.C., il se nome CAFE (crise, ados,famille,enfant) c'est un succès sur toute la ligne pour nous, un changement radical dans le comportement de Antony qui j'avoue était plus que dû.

C'est l'école qui m'a parlé de ce programme "d'urgence". Une intervenante vient visiter et est disponible en cas de crise. Nous établissons les problèmes et tentons de trouver une solutions pour chacuns. Nous faisons un suivi chaque jour avec Antony pour évaluer la journée et si les solutions ont été respectés selon le problème.

Bref, on utilisait déjà quelques techniques mais elle nous en a apporté des nouvelles qui pour Antony fonctionne mieux. Le programme est de courte durée, quelques semaines le temps que "la crise" passe.

Bon courage les enfants "uniques" sont adorables mais ils demandent beaucoup. Arme-toi d'amour et de patience, avec ces deux éléments ont fait des miracles Wink

revenir en haut

lapoulems

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 15:29:03 EST  
A douce marty
Bonjour,

ma fille à 6 ans. Le bénadryle ne fonctionne pas vraiment. Je lui en donne 2 fois après le souper vers 17 h 30 et vers 21 h 00 parce qu'elle ne dors pas encore. Quand elle s'endort il est rendu 22 h, je ne crois pas que c'est le bénadryle qui l'endort.

Pour les produits naturels ou autre je ne sais pas qu'elle âge il faut.?
 

revenir en haut

nanbro

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 13 mai 2009 13:12:07 EDT  
A douce marty
J'ai un garçon de 3 ans et il a un trouble de comportement. Je suis présentement un cours de 12 séances au CLSC qui s'appelle Ces années incroyables. Je ne sais pas s'il est disponible partout à travers le Québec, mais il faudrait vous informer auprès de votre CLSC.

Le truc avec votre fils est d'aller au bout de vos demandes et de ne jamais lâcher prise. Je sais que c'est exigeant et épuissant, mais vous allez voir les résultats assez vite merci lorsqu'il va se rendre compte que vous tenez parole et que vous mettez vos avertissements à exécution. Svp, arrêter de répéter les consignes et agisez tout de suite lorsqu'il n'écoute pas. Surtout, renforcez les bons comportements et ignorer les mauvais.

Voici un résumé de ce que j'ai appris à travers ces cours. Ecrivez-moi si vous voulez plus de détails. [email protected] 

revenir en haut

Marie Leblond

Inscrit le :
03 oct. 2005

Posté le: 17 mai 2009 22:16:21 EDT  
Bonjour !
contente de trouver d'autre monde qui vive la même chose ma fille a 3 ans et elle est l'enfer , nous n'avons pas eu tout les résultats des test mais selon mon intervenante du clsc (une vrai perle ..contacter votre clsc ils ont plein de ressource innespéré ) elle a le cocktail complet ... je vais m'informer pour le cour certainement ! 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 08:00:56 EDT  
allo

finalement mon garçon est rendu a prendre du concerta et cela fonctionne bien pour le tdah. Pour le TOP nous sommes actuellement en formation au clsc avec la formation Barkley. J'ai bien hâte de voir si cela va nous aider . Ce qui me tane le plus c'est que mon gars qui termine actuellement sa maternelle a été catégorisé élève à risque de difficulté d'apprentissage déjà. Ils auraient pu lui laisser débuter la 1ere année avant de le catégoriser. Maintenant si l'école le voit ainsi il sera pris avec cela tout le long de son cheminement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre