Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant 4 ans seul au parc

Auteur Message

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 10:52:06 EDT  
Bonjour,

Hier je vais au parc avec la petite famille et il y avait un petit garçon seul.
De plus le garçon nous parlait et tout (on est pas sauvage, mais nous sommes quand même des inconnus). On fini par savoir qu'il a 4 ans et qu'il habite la maison verte. Sauf que la maison verte était à au moins 4 maisons du parc et on ne la voyait du parc (donc les parents ne pouvaient pas surveiller leur enfant par la fenêtre)

Personnellement je ne laisserais jamais mon enfant de 4 ans tout seul au parc et vous?

Est-ce que j'aurais du faire quelque chose?

Merci!

Gigirafe 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 4 septembre 2009 10:23:26 EDT  
À 4 ans,c'est jeune pas mal.Je laisserai pas mes filles allé seule a cet âge certain.

Pour ce qui est d'allé voir les parents.....Je le ferai pas non plus parce que ce n'est pas mes affaires et on ne sait jamais sur quel genre de personne ont peux tombé aussi. 

revenir en haut

maman_prune

Inscrit le :
06 juin 2008

Posté le: 4 septembre 2009 07:28:02 EDT  
negligence sur le plan de la supervision, selon la protection de la jeunesse...
Des fois, faut pas hesiter a signaler des situations inadequates.. si tu as l'adresse, tu peux faire un signalement et p-e eviter a cet enfant la de vivre des situations de negligence a vie...

Wink 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 06:28:56 EDT  
Moi aussi je trouve que ça n'a pas d'allure... Confused

Mais MOI, j'allais au dépanneur toute seule vers l'âge 4-5 ans... Confused  

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 16:16:46 EDT  
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à croire que ça na pas d'allure.

Mais je penche du côté de Aco j'hésite un peu d'aller voir son père (car je sais que c'est chez son père, ses parents sont séparés, il m'a tout dit ça) Je lui demanderais peut-être "tes parents ça ne leur dérange pas que tu sois au parc tout seul" ou quelque chose du genre, pour voir sa réponse.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 15:30:36 EDT  
JAMAIS de la vie je suis bien trop mère poule pour ça!!!!!!!! en plus mes enfants sont du genre très sociables...donc pas de chances! JAMAIS!!!!!!!!!!

Je crois que moi aussi j'aurais reconduit l'enfant chez lui en faisant un peu l'innocente! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 septembre 2009 13:27:13 EDT  
Je ne sais pas. Personnellement, je ne laisse même pas mon grand de 6 ans aller au parc sans un adulte. Évidemment, ça m'inquiète toujours de voir des enfants de cet âge errer tout seul, ce sont des proies faciles... Mais de là à aller voir la mère du petit? non. C'est intrusif et en plus ça ne l'empêchera pas de le refaire. C'est à cette mère de décider ce qui est acceptable pour son petit, même si ça nous apparaît "innocent" comme dit carbonne et qu'on est en désaccord.

Aco  

revenir en haut

*Sweet*

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 11:45:05 EDT  
gigirafe a écrit
Bonjour,

Hier je vais au parc avec la petite famille et il y avait un petit garçon seul.
De plus le garçon nous parlait et tout (on est pas sauvage, mais nous sommes quand même des inconnus). On fini par savoir qu'il a 4 ans et qu'il habite la maison verte. Sauf que la maison verte était à au moins 4 maisons du parc et on ne la voyait du parc (donc les parents ne pouvaient pas surveiller leur enfant par la fenêtre)

Personnellement je ne laisserais jamais mon enfant de 4 ans tout seul au parc et vous?

Est-ce que j'aurais du faire quelque chose?

Merci!

Gigirafe 


jamais au grand JAMAIS que je laisserai mon enfant seul au parc ...

je l'aurais ramené chez lui et j'aurais surement fait un commentaire a sa mère Evil or Very Mad  

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 3 septembre 2009 11:33:19 EDT  
je trouve aussi que ca a pas d'allure de laisser un enfant de 4 ans seul dans un parc! Je l'aurais aussi ramenner a sa maison, non mais quel parent innoncent. 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 11:03:18 EDT  
Je pense que je l'aurais ramené en faisant mon innocente et en disant quelque chose du genre:
"Vous deviez le chercher partout et être bien inquiets!Je vous le ramène avant qu'il lui arrive un accident ou qu'il se fasse enlever. J'espère qu'il ne se sauvera plus, ça doit être tellement stressant pour vous quand ça arrive!"
C'est sûr qu'il ne faut pas surprotéger ses enfants, mais ça c'est carrément négligent de leur part selon moi... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre