Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Endormir bébé au sein

Auteur Message

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 20 mars 2008 22:01:49 EDT  
Salut!

Mon bébé de 3 mois ne veut que s'endormir au sein, ou dans son banc d'auto et sa balancoire parfois. Le probleme est que souvent je l'endors vers 8h30, mais il se réveille toujours 1 heure après et réclame mon sein. Il ne boit pas, il fait juste téter pour se rendormir... Ensuite il dors 4-5 heures.

J'essaie de lui enlever mon sein, remplacer par une suce, faire la méthode Pantley,rien a faire, c'est un besoin pour lui... Et je ne veux pas le laisser pleurer non plus...

Avez vous des suggestions? Parce que c'est embetant pour moi si je veux sortir un soir, difficile pour ma mère de l'endormir, ou meme pour son père!

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 mars 2008 22:48:26 EDT  
Merci pour vos réponses...

La seule chose que j'ai l'impression c'est qu'il boit beaucoup trop!!!! Souvent il n'a pas vraiment faim, il voudrait teter mais le lait sort et ça le choque beaucoup, pauvre petit.... J'ai l'impression que souvent il le boit quand meme car il veut s'endormir!

C'était le cas ce soir, il voulait mon sein, je lui donnait, il le lachait a cause qu'il ne voulait pas de lait, etc.... Il était bien choqué de ça! Je suis allé le porter dans sa balancoire pour qu'il s'endorme et ça a pris quasiment 25 minutes...

Pas évident!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 15:17:02 EDT  
Ok merci, tu me tentes vraiment avec le livre, je vais voir ce que je peux faire pour l'avoir!

En ce moment en tout cas, c'est vrai que je profite grandement du co-dodo et de l'allaitement. L'endormir au sein, ça me sauve la vie, qu'est-ce que je ferais si il était au biberon? Laughing

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 13:36:10 EDT  
Moi aussi mon bébé s'endort presque toujours au sein. Dans le jour, il s'endort presque tout le temps dans sa balançoire ou dans sa chaise, mais le soir avant le dodo et pendant la nuit, c'est au sein.

Yin Yang, c'est positif le fait d'endormir un enfant au sein selon le livre? C'est difficile pour moi de me procurer le livre.

revenir en haut

jevlie

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 21 mars 2008 06:48:51 EDT  
Mon fils a fait pareil. Et même encore aujourd'hui il s'endort difficillement sans moi (il a 2 ans et demi). Mais si je n'y suis pas, si il est avec quelqu'un d'autres, il n'y a pas de probleme, il s'adapte et s'endort.

Ma deuxieme qui a 8 semaines ne s'endort pas au sein et ça m'embete car il faut la bercer, la coucher, la reprendre, la recoucher, etc. Je lui donne une suce et ça ne marche qu'à moitié. Bref, je preferais qu'elle s'endorme au sein car au moins je saurais quoi faire. Assis dans mon fauteuil à allaiter, je relaxe.

revenir en haut

Se connecter pour répondre