Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Endométriose : vos témoignages

Auteur Message

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 17 août 2010 15:12:06 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis en essais bébé depuis début Janvier 2010. Et depuis quelques temps, je commence à me poser des questions sur ma fertilité! J'ai donc pris rendez-vous dans une clinique de fertilité pour passer des tests vu mon âge (35) et aussi plus de 6 mois d'essais infructueux.

Hier soir, je lisais dans mon lit et je suis tombée sur un article sur l'endométriose.
Et j'ai des craintes que j'ai peut-être ça??
Car je sens des douleurs au ventre qui varient considérablement en intensité tout au court de mes cycles. En fait, il y a peut-être entre jour 6 et jour 10 que je ne ressens rien ou à peine....Les autres jours, j'ai des douleurs + ou - douloureuses (quelques jours avant l'ovulation, durant l'ovulation, plusieurs jours après l'ovulation et tous les jours entre l'ovulation et les prochaines règles....et quelques jours avant mes règles, je suis ballonnée comme ça se peut pas....et mes règles sont assez douloureuses pour avoir à prendre 6 advils par jour dans les 2 premiers jours!) C'est fatiguant! C'est vrai qu'en essais bébé on est plus à l'écoute de notre corps. C'est peut-être normal tout ça ces tiraillements mais après quelques mois d'essais infructueux, je commence à me poser des questions!

J'aimerais donc lire des témoignages de filles qui ont fait de l'endométriose. Vos symptômes? Qu'est ce qui vous a mis la puce à l'oreille. Est-ce que ça vous a empêché d'avoir des enfants. Peut-on avoir un enfant tout en ayant de l'endométriose dans notre corps? Combien de temps ça vous a pris avant d'aller faire la laparoscopie pour enlever ça? Combien de temps entre les doutes et l'opération?

À la veille d'aller à mon rendez-vous, je m'inquiète peut-être pour rien mais je me demande si c'est vraiment normal d'avoir mal au ventre aussi fréquemment dans mon cycle!! Ça doit cacher quelque chose certain, voyons! C'est ça que je veux savoir. À mon rendez-vous cette semaine, c'est sûr que je vais parler au médecin en fertilité de ces douleurs de ventre!

Merci, au plaisir de vous lire   

revenir en haut

Rach42

Inscrit le :
19 sept. 2019

Posté le: 9 octobre 2019 09:11:08 EDT  
Je n'est pas de ménopause précosse, j'ai eu deux enfants deux grosesse spontané puis 2 fausse couche avent d'avoir cette maladie, on m'a mise sous pillule âpre avoir étais diagnostiquer, mais sa n'a pas marché sa n'a fait qu'empirer les choses, j'ai donc un traitement hormonale une piqûre qui se renouvelle tous les trimestre sa s'appelle enantone et sa provoque une ménopause artificiel pour éviter que les lesion se propage et que les douleurs soit insupportable du au régles, de plus l'intervention chirurgical est dans mon cas compliquée. J'ai étais hospitaliser toute la semaine dernière à cause d'une grosse crise de douleur qui ne s'arrêter pas.  

revenir en haut

selmanie_jumia

Inscrit le :
08 oct. 2019

Posté le: 9 octobre 2019 09:00:25 EDT  
l'endométriose est qlqch d'assez complexe, surtout lorsque comme dans ton cas il s'y mele une ménopause precoce cé devient plus difficile à gérer, je comprend toutes les douleurs qu'elles peut ressentir, j'en sais qlqch vu que moi aussi j'ai eu à traverser ce genre de moments, je suis meme passée par une fécondation in vitro icsi au centre ART d'istanbul pour pouvoir concevoir, j'espere que tu ne seras pas juste contraint de passer aussi par une fiv meme si cela me semble inévitable 

revenir en haut

Rach42

Inscrit le :
19 sept. 2019

Posté le: 19 septembre 2019 17:55:17 EDT  
Bonjour à toute, j'arrive tous juste sur le forum j'ai eu 26ans et on m'a diagnostiquer l'endomètriose en juin 2019 par hasard.
J'ai eu deux beaux enfants avent que cette maladie débarque dans ma vie.
Tous commence par des infections à répétition et des douleurs intenable dans les jambes et le ventre je consulte rapidement mon gyneco qui décide de faire un toucher vaginal puis une écho ou il verra rapidement un gros nodules à l'?il nu, il me prescrit rapidement une irm qui confirmera le diagnostic. Endometriose profondes entre l'utérus et le rectum. On a tous essayé la pillule les anti douleur anti inflammatoire. Aujourd'hui j'ai subit une injection d'hormones pour provoquer une ménopause artificiel pour stopper l'endomètriose qui se propage rapidement et pour conserver mes ovules. En attendant l'opération qui consistera à retirer le nodule très mal placé mon gyneco n'est pas optimiste pour cette intervention qui dans mon cas s'avère être très complexe.  

revenir en haut

Baboume

Inscrit le :
03 janv. 2018

Posté le: 11 août 2019 10:37:02 EDT  
Endometriose
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.
Et je voudrais savoir comment vous avez su que vous aviez l'endometriose svp ? 

revenir en haut

Sabrah3

Inscrit le :
01 août 2019

Posté le: 1 août 2019 08:47:50 EDT  
Endométriose profonde
Bonjour alors je me présente je suis une jeune femme de 29 ans
On m'a découvert une endométriose profonde en échographie vaginal au doper
J'ai fait deux irm on retrouve un kiste de 3,6cm
Mais on ne vois pas lendométriose via lirm
Alors moi j'avais une question avez vous passez des examens pour pouvoir voir lendométriose
Je suis tomber enceinte de deux mois et j'ai fait une fausse couche cette année et je prenais la pilule
J'espère avoir des bonne réponses à mes questions s'il vous plaît aidez moi
Merci à celles qui me liront et me répondrons.  

revenir en haut

KenzaMusique

Inscrit le :
24 mars 2019

Posté le: 24 mars 2019 15:47:33 EDT  
Diagnostic endométriose
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 21ans
Je ne veux pas d'enfant tout de suite, je suis dans mes études; je viens vers vous car je me pose quelques questions sur l'endométriose:
je me demande si je n'en suis pas atteinte...
Pour celles qui ont été diagnostiqué, comment avez vous fait? car moi j'en ai parlé à plusieurs gynécos de mes doutes, et soit on me dit que non soit on me rigole au nez...
Et s'il y a des parisiennes sur ce forum qui on été diagnostiqué, si vous avez des bons gynécos pour ça, ça m'aiderait Smile MERCI 

revenir en haut

Cali06

Inscrit le :
23 févr. 2019

Posté le: 17 février 2019 14:39:22 EST  
Hello elov12

Je viens de m'inscrire specialement pour pouvoir te repondre (je ne crois pas que qqun ait deja repondu)

Depuis mes premieres regles je souffrais le martyre. Je devais rentrer de l'ecole, me rouler dans tous les sens en esperant trouver une position qui me soulage ne serait-ce qu'un minimum. Le premier jour de mes regles je vomissais systematiquement, je pouvais à peine marcher (la douleur irradiant jusque dans les jambes).

Bien evidemment, personne ne me comprenait. Pour mon entourage, que ce soit famille/amis/prof, je faisais de la comedie. Bah oui « toutes les filles ont mal pendant leurs regles, c'est normal ». Ben desolee mais non ce n'est pas « « normal » ». Quelques semaines apres mes 20 ans la douleur etait telle que je criais. Je suppliais ma maman de m'aider, de me ramener à l'hopital ou que sais-je.
Elle a appele les pompiers, le samu. Tous ont repondu « un spasfon et ca passera dans 10 minutes » 5 minutes apres les appels j'ai perdu connaissance.

Je me suis reveillee j'avais des « claques » et j'etais en PLS. Dieu merci une voisine est infirmiere. Elle m'a administré des medicaments dont de la morphine (apres avoir appele l'hopital dans lequel elle travaille). Je lui ai fait part de mes suspicions d'endometriose. Grace à elle j'ai pu obtenir rapidement un rdv avec un « specialiste » de l'endo (un centre entierement dedie a la femme là ou elle travaille).
Lors de mon RDV j'etais entourée de femmes entre 45 et 70 ans. Je ne me sentais pas à ma place. Lorsque le gyné m'a appele il m'a demande si je m'etais trompée de service tant j'etais jeune. Je lui explique ma situation, que les gyne precedents que j'ai ete voir ne me prenaient pas au serieux, qu'ils me prescrivaient des pilules qui ne m'etaient pas adaptee (ah oui, j'ai un risque enorme de thrombose). Il m'ausculte. Et là, tout s'effondre. « Mademoiselle vous etes rongee par l'endometriose, je vais vous mettre sous menopause artificielle, je vous opere cet ete » (c'etait en mars et comme toi j'etais en pleine periode de bac -reconversion-). A 20 ans à peine j'etais donc sous ménopause. La seule solution pour stopper mes regles et empecher l'extreme douleur. Je suis restee 6 mois sous traitement. Bouffee de chaleur, perte de plus de 10 kilos (je suis tombee à 44 kilos, je suis devenue tres mince alors que je suis plutot bien en forme), cheveux gris, taches de vieillesse sur la peau. J'ai eu la totale. Bien heureusement nous ne sommes pas toutes pareil et pas toutes ont eu ces effets secondaires. J'etais dejaen couple, ca a ete difficile. Tres difficile. Il m'a vu pleurer de douleur, m'a aide à me lever, m'a aidé àme plonger dans une baignoire très chaude pour calmer les douleurs. Lorsque j'etais bloquee il me ramenait mes medicaments. Il faut savoir que l'endometriose est une maladie de couple. Je me suis faite operer. J'aurais du recommencer un traitement mais ca aurait ete la prise de trop, mes os etaient devenus trop fragiles. Le gyne qui m'a opere m'a laisse comme ca. Sans traitement sans rien. Il m'a juste dit que si un jour je voulais voir des enfants je devrais aller le voir. Ca a ete pendant a peu pres un an. Toujours des douleurs mais supportables disons. Janvier 2018, grosse crise. Je m'evanouie au travail. Ma collegue m'emmene aux urgences de l'hopital ou j'ai ete prise en charge la premiere fois. J'etais au sol, je criais de douleur. Ils ne m'ont pas prise en charge (conflit d'interet, le chirurgien qui m'avait opere a change d'hopital). Je me rends donc à son cabinet. Impossible de m'ausculter. Il me donne des anti douleur (au total une huitaine par jour pendant 5 jours et un arret de travail) je dois tout recommencer. Echo, irm etc.. mais Pareil, il me laisse comme ca avec juste une ordonnance d'Antadys (les seuls à me soulager un minimum). Seulement voila, il y a deux semaines à nouveau grosse rechutes. Je decide de changer de gyne. Il me dit que c'est l'endo et que je vais devoir etre operee à nv. J'ai rdv dans 3 semaines pour une batterie d'examen. J'ai 23 ans aujourd'hui et ca m'handicape au quotidien. Je ne sais meme pas si je pourrais un jour bercer mon enfant dans mes bras.

C'est tres long, ca a l'air assez complique mais je te rassure nous ne passons pas toutes par là, pour certaines la vie est bcp plus simple et malheureusement pour d'autres c'est pire. D'ailleurs on dit bien qu'il n'y a pas de l'endometriose mais des endometrioses. La maladie, les symptômes different d'une femme à l'autre.

Tout ca pour dire que je te comprends. Que je sais ce que c'est que d'avoir mal, de louper des cours tant on souffre. Je sais egalement ce que c'est que de se sentir seule, prise pour une comedienne. Pour moi l'annonce de la maladie a ete un coup de guillotine mais a la fois un soulagement. Je me sentais enfin comprise, je me disais qu'on allait enfin m'aider, que je n'etais pas folle. Que ce n'etait pas dans ma tete mais bien dans mon uterus qu'il y avait un soucis. Mais j'avais egalement une colere profonde en moi. Je pensais a toutes ces personnes qui ne m'avaient pas ecoute. Je me dis qu'on aurait peut etre pu intervenir plus tot, plus vite.

Tu fais bien de te renseigner, de faire des examens. Va au bout. Car non ce n'est pas normal de souffrir à ce point. Si tu as d'autres questions, n'hesites pas!
 

revenir en haut

elov12

Inscrit le :
29 janv. 2019

Posté le: 29 janvier 2019 03:57:57 EST  
Je me pose des questions...
Ah oui, excusez-moi j'ai failli oublier de préciser que je n'ai jamais eu de rapport sexuel, je suis encore vierge et d'après mes renseignements sur l'endométriose, les rapports sexuels peuvent être douloureux. Sachant que je n'en ai jamais eu, il est un peu difficile pour moi de vous dire s'il pourrait m'arriver d'avoir mal. C'était une petite parenthèse pour vous dire que je ne pourrais pas me tourner vers ce sujet. Smile 

revenir en haut

elov12

Inscrit le :
29 janv. 2019

Posté le: 29 janvier 2019 03:51:54 EST  
Bonjour à toutes, voila je m'appelle Élodie j'ai 18 ans, je suis dans l'année du bac et depuis quelques jours je me pose des questions à savoir si je ne suis pas atteinte d'endométriose.

En effet, depuis 2 ans maintenant, j'ai eu l'apparition soudaine du jour au lendemain de douleurs atroces au niveau du bas-ventre (vers les ovaires), à ne peut pas pouvoir me lever du lit ou encore marcher, je suis tordu en deux, incapable de me tenir droite que ce soit assis ou debout. J'ai l'impression qu'on me poignarde continuellement au niveau du bas-ventre, j'en crie de douleurs quand je suis seule chez moi, à la limite de rouler par terre. C'est horrible de ce dire qu'il n'y a rien à faire et juste attendre que la douleur passe. En général, cette douleur arrive un peu avant mes règles et dès le premier jour de mes règles, elle dure environ 2 heures continuellement. Mes règles durent en général plus d'une semaine, et d'ailleurs je tiens à préciser que je ne suis pas réglé correctement malgré le fait que je prends la pilule. J'ai aussi incroyablement mal en bas du dos au niveau du bassin lors de mes règles, je suis très vite fatiguée aussi et parfois j'ai des envies de vomissements.

Je tiens à en parler car c'est dur pour moi, je redoute chaque moment où je me dis que je vais avoir mes règles. Surtout cette année en période du bac, je manque les cours pratiquement tout le temps lorsque mes règles surgissent. Et mon entourages que ce soit familial, amical ou encore au lycée, personne (excepté ma maman) ne me comprend, les professeurs pensent que je fais semblant pour sécher les cours...

Je suis consciente que je ne m'adresse pas à des médecins sur ce forum, si ce n'est qu'il doit y avoir surement des femmes en relation avec le domaine médical mais je pense plus me tourner vers des femmes atteintes que sur un forum médical (je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je dit aha) je viens juste de m'inscrire je n'ai pas encore fait le tour sur ce site, j'espère juste que l'une d'entre vous puisse m'aider ou même me renseigner savoir si l'une de vous atteinte d'endométriose a ou avait les mêmes symptômes que moi.

Je me dis le plus souvent, que c'est surement normal d'avoir mal en période des règles, que je me pose surement trop de questions, que c'est dans ma tête... Je dois passer un IRM en Février pour en savoir plus mais voilà pour l'instant je tenais vraiment à me tourner vers quelqu'un le temps de mon rendez-vous médical pour que quelqu'un puisse m'aider à comprendre, j'avais surtout besoin d'en parler à quelqu'un.

En tout cas je vous remercie si l'une de vous puisse trouver quelques réponses à mon questionnement. Smile 

revenir en haut

noum17

Inscrit le :
25 janv. 2019

Posté le: 25 janvier 2019 00:24:46 EST  
J'ai des doutes....
Bonjour à toute,

Je m'app Noémy et je suis en essaie de bébé 1 depuis presque 1 an et demi.... je commence a me poser de sérieuses questions sur ma fertilité..... j'ai de gros mal dans le bas du ventre à en avoir des sueurs froide et presque tomber sur la connaissance... j'ai des saignements très abondants par moments.... j'ai l'impression que quelqu'un tord mon estomac comme un chandail mouiller... de plus mon mal de ventre quand il est puissant, il se déplace jusqu'a l'arrière.. dans le bas de mon dos. Le 8 janvier 2019, je me suis faite opérer pour un kyste dans l'ovaire droit donc je pensais que après l'opération tout le calvaire serais terminer mais non!!! Toujours pas capable de tomber enceinte et mes douleur sont encore plus intense que lorsque j'ai sortie de l'hôpital après mon opération sa vous dit..??! Donc j'aimerais savoir se que vous en penser ??  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2011

Posté le: 16 octobre 2011 12:13:10 EDT  
Désolé pour toi Nab001 j,espère que la prochaine fois, ce sera la bonne.

Pour ma part je fais de l'endo depuis presque 10 ans, j'ai eu deux laparoscopie dont la dernière en novembre 2010. Ma gynéco m'a dit a ce moment que c'était le temps si je voulais avoir des enfants, alors go, je suis repartie avec une prescription d'hormone...résultat en avril 2011, j'ai eu la chance de voir mon test de grossesse positif, le seul petit bémol, pas un mais deux bébés! je vais avoir des jumeaux dans quelques semaines, un gros choc, mais en même temps vu l'endo, je suis contente que m'a famille soit fait!
Voici en gros mon histoire, il faut être optimiste, même si ce n'est pas toujours facile, puisque ce problème de santé n'est pas très connu...

 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 10 octobre 2011 16:52:54 EDT  
Salut les filles et MERCI CAPSULE de m'Avoir répondu...
le temps a passé depuis et je suis tombée enceinte QUELLE BONHEUR... MAIS le pire est arrivé.. a ma 5e semaine jai fait une FC...
Est ce en lien directe avec l'endométriose????
Je suis un peu déprimée..
Cest dure de ne pas focussé sur les essais bébé apres avoir fait une FC.. J'attend mon retour de couche et je reessaye toute suite.. Pas de temps a perdre...
J'ai peur de ne pas pouvoir enfanté.
a+
 

revenir en haut

melfy77

Inscrit le :
23 juin 2011

Posté le: 25 août 2011 09:43:06 EDT  
Bonjour,
Depuis quelques temps mes cycles sont différents, règles un peu plus abondantes, douleurs différentes, et surtout l'impression que quelque chose cloche. Mon gynéco me rit un peu au nez, me disant simplement de prendre des anti-douleurs, et ça me met en rogne Twisted Evil
Alors voilà je me demandais s'il serait possible, de m'envoyer en mp, les coordonnées du gynéco qui vous a pris au sérieux. Merci Smile  

revenir en haut

Capsule

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 23 août 2011 12:48:25 EDT  
Salut Nab001
Je ne connait pas trop les stades, mon médecin ne ma pas dit a quel stade j'était mais je sais juste que je suis gravement atteinte car il a du m'enlever des morceaux tellement j'en avait.
Ne t'en fait pas pour ta fertiliter, faut juste que tu voie les bon médecin Bravo d'avoir changer de médecin ! bonne intuition ! Est-ce que ton médecin ta envoyer en clinique de fertiliter ??
Si non ne t'en fait pas, tu peus enfanté ce n'est pas toute les femme qui son infertile avec l'endométriose comme moi je suis gravement atteinte mais je suis toujours fertile, parcontre je suis en clinique de fertiliter accause de ma grossese ectopic si non je ferais sa comme tout le monde !
Un petit conseil ne faucusse pas seulement sur le fait de tomber enseinte, trouve toi des hobby des chose qui te liber l'esprit de cette envie qui te ronge et fait ce qu'il faut avec plaisir et non pcq c'est le moment et tout iras bien et tomberas enceinte plus rapidement que tu crois ! C'est arrivé a plein de femme !
Moi je suis bientot d'en mon 3e essai à la clinique et je suis plus que confiante !
Bonne chance !
Capsule 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 16 août 2011 17:28:17 EDT  
Endométriose essai bébé
Salut les filles..
je suis nouvelle sur le forum et je vois que pas beaucoup de filles ont écrit sur le forum sur l'endométriose...
Je m'essaye j'attends vos réponses..
Voila Depuis 2 ans jai des douleurs attroces au ventre jai fait une batterie de teste... colonoscopie, lavement barité, etc... Dernierement jai lu sur l'endo. J'ai demander a mon gynéco qui vérifie l'endométriose.. il n'a pas voulu il disait que j'étais trop jeune (J'Ai 25 ans) J'ai donc suivi mon instinct et jai changé de gynéco.. Par chance il m'a fait laparoscopie et j'avais de l'endo stade 1 et 2..
Quelqu'un peut m'expliquer ses stades?
Je suis présentement a mon 1er mois d'essai bébé et je suis vraiment insécure... Peur de ne pas etre capable d.enfanté..
Merci!
Nab
 

revenir en haut

Capsule

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 19 mai 2011 12:07:49 EDT  
Bonjour les filles
Cela fait un méchant bout que l'on a pas écrit sur ce forum !
Moi ça fesait longtemps que je me pleignais a mon médecin de douleur intense lors des règles et on m'a jamais parler de l'endométriose car javais 22 ans et que a ce moment là je n'était pas prète pour les enfants. donc eu lieu de me dire ce que mon médecin pensais on m'a donner une pillule contraceptive en continue !
Un an plus tard, j'ai arrêter cette pillule par décision d'avoir des enfants et c'est a ce moment que les douleur intense on quadrupler à n'en pas dormir pendant 7 jours consécutif et à me présenter au urgence pour avoir des entit douleur.
C'est a ce moment là qu'un médecin ma dit quelle pensait que je fesait de l'endométriose elle à décider de mopérer 4 mois plus tard, mais pendant ce temps d'attente, la vie fait bien les chose je suis tomber enceinte, malheureusement c'était une grossesse ectopique alors le génicologue qui m'a opérer d'urgence m'à ouverte, il a vue que je fesait de l'endométriose de stade très avancer du coté gauche il a du tout enlever trompe et ovaire car javais de l'endométriose sur les intestein, et il a enlever la grossesse ectopique qui était du coté droit donc aujourd'hui je me retrouve à 26 ans en clinique de fertilité en fécondation IN-Vitro car il me reste qu'un ovaire et un utérus et toujours avec des douleurs d'endométriose qui dure seulement 2 jours au lieu de 7 un gros soulagement !
Si mon médecin m'aurait dit a mes 22 ans que j'en serait là aujourd'hui j'y aurait penser deux fois avant de dire que je n'était pas prète pour les enfants !
Mais bon il faut que j'accepte mon sors !
Bon courage à toutes !
 

revenir en haut

Kina37

Inscrit le :
18 mars 2006

Posté le: 19 novembre 2010 17:41:00 EST  
de tout coeur avec vous
bonjour les filles, je me présente mon nom est anik et je cherchais de l'information concernant l'endométriose lorsque j'ai trouvé ce forum. Vos témoignages mon sincèrement touchés. Moi j'ai été diagnostiqué avec de l'endométriose il y a environ 6 ans a cause de douleurs très violentes au ventre a n'en perdre connaissance. J'ai subi quelques chirugies (récidive)et pour finaliser le tout la dernière était une hystérectomie totale il y a 4 ans, ils ont trouvés les lésions endométriales un peu partout sur la vessie, intestin, reins..ainsi que des adhérences qu'ils m'ont dit (je n'ai aucune idée du stade ???). Heureusement cela ne m'a pas causé d'infertilité j'ai 3 beaux enfants(garçon de 18, fille de 12 et garçon de 10 ans). Mon plus gros souci c'est que j'ai dû arrêter de travailler cette été car depuis 1 1/2 an j'ai des douleurs insoutenables, fatigue extème, perte de poids et j'en passe. J'ai passé toutes sortes d'examens et pour arriver a la conclusion que c'est encore de l'endométriose et que je devrai revoir mon gynéco...mais mon gynéco...n'est plus en service et je dois attendre. Tout ça pour vous demander si vous avez de l'information sur l'endométriose après une hystérectomie totale. Garder espoir et je vous souhaite de beaux enfants en santés. A bientot Exclamation Kina37 

revenir en haut

isamiaou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Granby

Posté le: 19 août 2010 16:17:15 EDT  
Allo vivi6825,

Je voulais seulement te souhaiter que cette insémination soit la bonne Wink

isamiaou 

revenir en haut

vivi6825

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 18 août 2010 17:42:26 EDT  
endométriose
Allo poukie32 et isamiou

concernant ma situation,je suis suivie depuis un an maintenant en clinique de fertilité suite à 3 ans d'essai infructueux et oui 3 longues années avant qu'un médecin m'écoute.

Mon mari et moi avons tous les 2 28 ans, français d'origine nous sommes arrivés au Qc il y a un an et demi. En France ma gynécologue ne prenait pas le temps de m'écouter et ne prenait pas en considération ma souffrance et mes douleurs physiques!

Résultat quand j'ai franchi le pas de la clinique ma vie a basculé car on a pu enfin identifier d'où venait le problème et qui l'avait.

Pour mon mari tout est ok.

Pour moi en revanche très rapidement un endométriose stade 4 (le plus élevé) a été décelé dés les échographies car je faisais des kystes d'endométriose aux ovaires. Avant de me faire opérer, mon médecin m'a fait faire des stimulations ovariennes car toutes les femmes souffrant d'endométriose ne sont pas systématiquement infertile. Après 3 mois de traitement,nous avons fait l'inscription à l'hôpital pour avoir comme isamiou une laparoscopie.

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai eu un "nettoyage complet" de l'utérus,des ovaires mais de nouveaux kystes sont apparus ce qui me désespère parfois car j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas...bref!

Aujourd'hui,je m'apprête à faire ma 3ème insémination...

Le parcours est long, difficile très souvent douloureux mais l'espoir reste présent et je me nourris du rêve de tenir un jour mon enfant dans mes bras.

La seul remarque que je peux te faire c'est de passer des examens mais souvent les gynéco disent qu'il faut un an d'essai en moyenne pour les couples sans difficultés pour concevoir un enfant. Après c'est sur que cela dépend de l'âge et je comprend tes inquiétudes d'autant plus quand un problème se concrétise.

Bon courage pour la suite et pareil si tu as des questions n'hésites.
Vivi 

revenir en haut

isamiaou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Granby

Posté le: 17 août 2010 16:06:36 EDT  
Allo poukie32!

Moi j'ai fait de l'endométriose et j'ai eu une laparoscopie au début du mois de mai 2010. Pour ma part, je n'avais pas de symptômes autres que ne pas tomber enceinte Sad

Du côté de mon chum tout est beau. Moi, les prises de sang sont OK, les courbes de température prouvent que j'ovule. Ma gynécologue m'a fait faire une hystérosalpingraphie (pas sûre du nom mais c'est un test pour voir si les trompes sont bouchées) et c'était correct ça aussi. Confused
Après ce test, elle m'avait dit de réessayer quelques mois et de revenir la voir si ça ne marchait toujours pas. Elle avait commencé à me parler d'endométriose mais comme je n'avais vraiment pas de symptômes, je ne croyais pas vraiment que j'avais ça..et j'avais peur de me faire opérer. Embarassed Finalement, je retourne la voir et elle m'en reparle. Je lui redis que je n'ai aucun symptôme et elle me dit que il y a des femmes que le seul symptome est l'infertilité. Alors, je finis par prendre mon courage à deux mains eet de faire l'opération. Et, je faisais effectivement de l'endométriose de stade 2 s'en allant vers le stade 3: elle l'a toute enlevé!!Alors ça m'a redonné énormément d'espoir! L'opération s'est super bien passée, c'était beaucoup moins pire que ce que je m'étais imaginé. ça m'a pris quelques mois à me décider mais quand je me suis décidé, j'ai été opérée en dedans de 2 mois Alors, voilà si tu as d'autres qusetions n'hésite pas, j'espère que ça t'aide
Isamiaou Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre