Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Endocrinologie pédiatrique..mon angoisse..

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 15 mai 2010 21:25:28 EDT  
Allo!

J'ai un grand besoin d'écrire et de faire sortir mon angoisse. Depuis une semaine je ne pense qu'à ça.

Lundi j'ai un rendez-vous en endocrinologie pédiatrique pour mon fils de 3ans. Ce n'est pas mon premier rendez-vous mais le troisième. J'appréhende ce rendez-vous vous pouvez pas savoir. Pour bien comprendre mes entiments je vous fait un topo rapide.

À 2 ans, mon médecin de famille mesure mon fils et il constate une caasure de sa courbe de croissance. Il me réfère en endocrinologie pédiatrique (spécialiste des hormones et des glandes)et je vais consulter 3 semaines plus tard. Là-bas, on mesure et pèse mon fils et je vois le spécialiste. Premièrement, mon fils mesure 1 pouce de plus que ce que mon médecin de famille a mesurer donc mon fils ne casse pas sa courbe mais il a seulement ralentit. La spécialiste nous rit en pleine face et nous dit que mon fils va mesurer entre 5 pied 4 pouce et 6 pied. Moi aussi, je suis capable de faire de tel prédiction. Elle demande des prises de sang pareil au cas et pour faire bonne figure et demande à le revérifier dans un an au cas. Elle explique que les enfants qui sont très grand on un ralentissement et les petits de fortes poussés de croissance vers 2ans afin que tous ce regroupent.

On est partie de là, un peu insulté et frut mais au moins il a rien. Dasn la semaine, elle nous téléphone et nous dit que le facteur de croissance de mon fils est un peu faible et qu'elle veut le revoir dans 6 mois. OK! mais j'en sais pas plus. 6mois plus tard, j'y retourne et je vois un autre spécialiste car l'autre est en congrès. Mesure et pesée. Il a grandit mais pas assez mais il est trop tôt pour dire quoi que ce soit car les tests avant 3 ans ne sont pas fiable. Rolling Eyes Il m'explique que si dans 6 mois il a pas assez grandit on lui fait des test à jeun et qu'il va peut-être avoir besoin de lui donner des hormones de croissance. En plus, le spécialiste me dit que je suis allé pour rien car dans le dossier c'est marqué revoir dans 1 an et ça fait juste 6 mois. Euh!! ça prends 6 mois avoir un rendez-vous.. me suis pas tromper.. En plus, pendant que l'infirmière mesure mon fils, le spécialiste entre dans la salle avec une fillette de 7 ans et dit: la mesure doit être incorrecte car elle aurait trop grandit et ça se peut pas. Ben non, elle a trop grandit, on lui en a trop donner. Pas très rassurant! En-tk, là lundi j'ai le fameux rendez-vous et j'angoisse.

De un, je sais pas si j'y vais pour les bonnes raisons. À la base, c'est une erreur mais reste qu'on s'est pas trop. Mon fils est en pleine forme, souriant, pas plus malade qu'il faut: 1 rhume en 6 mois depuis qu'il a arrêté la garderie. Avant ses 2 ans, oui il était souvent malade mais depuis pu de garderie pu de maladie. Il court, saute, rit, joue, mange très bien. Pour moi, il est normal et il n'a pas l'air malade pour 2 cents. J'ai l'impression que c'est tout croche pis j'ai pas confiance. Le début de l'histoire ne m'aide pas à vouloir continuer à y aller.

Je comprends rien à ça. Le spécialiste est pas capable de m'expliquer rien. Les conséquences, les causes. Ils ne répondent pas à mes questions. Si on cherche sur internet, on lit des horreurs et ça fait peur.

Je veux pas donner n'importe quoi à mon fils et je veux des explications. Je me sens seule et perdue. La petite voix dans ma tête me dit écoute les des fois qu'il est malade, je m'en voudrait mais reste que je n'aime pas comment ça l'a commencer. On l'a mesuré cette semaine pis il mesure 37 pouces et il a 3 ans. Me semble que c'est ok!!

Pour combler le tout à mes angoisses, mon conjoint est allé ce terré dans le bois à la chasse et je me tape seule le fameux rendez-vous avec mes deux enfants. Comment voulez-vous que je comprennent un seul mot de ce qu'on va m'expliquer dans tout ça...

Au moins de l'écrire, ça aide à pas virer folle..

Merci de m'avoir lu!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre