Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore un rêve de fausse-couche

Auteur Message

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 07:09:28 EST  

Comme le dit le titre, j'ai encore fait un cauchemar dans lequel je perdais mon bébé.

Je commence à trouver ça assez pénible. J'essaie bien de suivre les conseils des gens qui me disent de "ne pas penser à ça", mais c'est rendu que j'en rêve la nuit et vous conviendrez avec moi qu'il est assez ardu de contrôler le domaine onirique.

De plus, il y a un vieux principe qui veut que si je vous dis de ne pas penser à un marteau rouge, vous allez tous penser à un marteau rouge. Ou au mieux, vous allez penser :
"Il ne faut pas que je pense à un marteau rouge", ce qui revient exactement à la même chose.

Je crois que c'est particulièrement difficile pour moi de me réjouir de cette grossesse, car je me suis déjà faite avorter. Attendre un enfant me fait donc revivre cet évènement difficile et j'en ressens une certaine culpabilité (et ce, même si je sais pertinemment qu'il n'y avait pas de meilleur choix à l'époque).

Merci à l'avance à toutes celles qui feront un effort de compréhension et de compassion.

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 09:44:06 EDT  
Je ne sais pas quoi te dire, Domino. Moi-même, j'ai aussi fait un rêve de fausse-couche, encore cette nuit. (Comme de fait, Symphonie, je vis une perte en ce moment même). Par contre, je dois te dire, sans exagérer, que les messages qui m'ont été postés ici m'ont fait un bien énorme ! Je suis beaucoup moins angoissée qu'auparavant.

Les as-tu lus ? Je crois qu'ils pourraient s'appliquer à toi aussi.

Bisous
Michou
xx
Smile

revenir en haut

domino981

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 07:46:47 EDT  
Bonjour!

Le 1 avril je vais aller passer mon écho. J'ai tellement la trouille que bébé soit mort!
Je reve que j arrive a l'écho et que le bébé est mort dans mon ventre. Je suis a 19 semaines et 3 jours et je ne sens toujours pas bébé bouger, j ai le placenta en avant et un surplus de poids, mais j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose!

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2008 16:41:59 EDT  
Je trouve ça très pertinent, comme analyse : d'autant plus que depuis que j'en ai parlé à ma psy, j'y pense beaucoup moins.

J'aime vraiment ça lire des messages aussi empreints de compassion et de compréhension. Je sens toute ta volonté de m'encourager et ça me touche énormément.

Merci !
Smile

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 18 mars 2008 21:02:46 EDT  
Salut,

Moi j'essaie de ne pas prendre les rêves tel que je les vis mais plutôt d'en chercher le sens. Je pense que la fausse-couche en rêve est synonyme de 'perte'. Je dis ca parce que lundi soir ma meilleure amie m'annonce que son père vient de décéder. Je l'écoute évidemment et cette nuit la, j'ai rêvé que je faisais une fausse-couche. C'était la premiere fois que je rêvais a ca et j'ai fait le lien entre cette perte pour moi et la grande perte qu'est en train de vivre mon amie.

Ca m'a rassuré et je ne me suis pas inquiété outre mesure. Tu vois, toi tu parles de ton avortement, c'est évidemment une autre grande perte. Je ne suis pas une experte mais d'après moi, tes rêves de fausses-couche c'est une extériorisation onirique de ta grande perte.

Je pense que tant que tu n'auras pas fait la paix avec toi même par rapport a ton avortement, tu risques de revoir se rêve ou d'autre forme de rêve qui signifie la perte, l'échec. Ou d'autres formes de répercussion dans ta vie en générale.

J'aime bien ce que tu dis a la fin de ton message : ' même si je sais pertinemment qu'il n'y avait pas de meilleur choix à l'époque'.

Bonne chance...

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 10 mars 2008 13:07:21 EDT  
Merci Émilie,
ça fait vraiment du bien de se sentir comprise.
Je compatis avec toi pour ta f-c.
Merci merci merci et je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé !

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 10 mars 2008 09:55:44 EDT  
Euphroisine: Les rêves servent a extérioriser nos craintes et nos angoisses. Je crois que c'est mieux que tu en rêves, que tu garde toutes ces craintes pour toi.
Et je ne connais pas une fille enceinte qui n'as pas peur des fausse-couche. C'est une réalité, çca peut nous arriver. Moi j'aime mieux y pense que de me fermer les yeux. Quand les gens autour de moi me disent: Ben voyons faut pas penser a çca!!!. je leur répond que si çca m'arrive je vais tomber de moins haut parce que j'ai pas fait semblant que ça n'existe pas.

J'en ai fait une fausse-couche au mois de décembre, j'étais èa 12 semaines alors tu comprendra que durant cette grossesse ci j'y pense très souvent. Mais tu sais le fait d'y penser ou de ne pas y penser n'a aucune influence sur le fait d'en faire une ou non.

MOi je te dis de vivre ta grossesse comme tu l'entend et comme tu le sens.

Émilie

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 9 mars 2008 10:30:26 EDT  
Entendu !

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 9 mars 2008 09:59:07 EDT  
Gêne toi pas Smile, et je ferais de même:)

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 14:05:25 EST  

J'espere que tu as quand même des gens de ton entourage à qui tu peux te confier et qui font preuve d'empathie.

Eh bien y'a toi !
Wink

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2008 13:46:38 EST  
C'est un peu comme si les gens ce disent "si ca n'a pas d'importance pour moi, ca ne devrait pas en avoir pour personne". Je trouve que c'est vrai que ca dit " achale moi pas avec ca" . C'est comme quand quelqu'un te demande "comment ca va?" et que si ta réponse c'est "ca va mal" ben ils se dépêche à s'en aller.Ben crime demande moi pas comment ca va d'abors.
Mais heureusement il y a des personne gentille. Je trouve aussi que quand tu as traverser des moments difficiles et que tu as été jugé, bien ont est moins rapide sur le jugement aprèsSmile.
J'espere que tu as quand même des gens de ton entourage à qui tu peux te confier et qui font preuve d'empathie.

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 11:11:28 EST  
Eh bien en tout cas, tu sais trouver les bons mots.
Me faire dire de "penser à autre chose", c'est un peu comme de me faire dire "achale-nous pas avec ça."
Wink

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2008 11:02:50 EST  
Tu sais j'essaie la plupart du temps de me mettre à la place des gens avant de juger et d'être maman pour la premiere fois, ca te rabat le caquet quelque fois:). parce que avant d'avoir des enfants ont s'imagine tellement qu'on sait comment faire hi hi hi (et je crois que c'est normale jusqu'a un certain point). alors j'essaie de ne pas juger, SURTOUT SI JE N'AI PAS VÉCU LE PROBLEME (ont peux s'imaginer, mais on ne sais jamais réellement ce que c'est, si on ne l'a pas vécu).

Bonne chance encore et n'oubli pas que les rêves, ne sont que des rêves:)

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 10:38:00 EST  
AAAAAAAAAAAAH !
Ça fait vraiment du bien de se sentir enfin comprise !
Colibine, Abie, j'aimerais qu'il y ait plus de gens qui réagissent comme toi.
Merci mille fois !
Euphroisine-Michou
xxx

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2008 10:35:14 EST  
Salut Euphroisine quelle pire phrase que " ne pense pas à ca". Tu sais si tu es préocuppé au point que tu en rêve je pense que le mieux c'est justement d'en parler. Et peut-être que tu vis un conflit puisque tu t'es déja fais avorté, culpabilité et tout...Mais maintenant tu es prête et tu le veux ce bébé là, alors c'est très différent. Je comprend que tu dois être boulversé. Moi je te dirais de commencer par accepter ce sentiment là de toute facon tu le ressent que tu en veuille ou pas. Et en acceptant tu pourras peut-être lacher prise....

Ce n'est pas parce que tu t'es fais avorter que tu mérite de perdre ton bébé, on dirais que tu veux te punir inconsciamment...Si tu t'es fais avorter tu devais avoir de bonnes raison, puisque ca doit être un décision difficile à prendre. Et maintenant tu es prête comme je le disais ultérireurement. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec cette nouvelle vie extraordinaire. Mais oublie ca ne pas penser à ca et je trouve que c'est une réponse bien facile à donner.....
Bonne chance Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre