Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore ma garderie a 25$...

Auteur Message

MissPapillon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 17:56:30 EDT  
Ouin, tu dois te sentir enfin soulagée......

Au privé c'est 6 enfants + les enfants de l'éducatrice, peu importe s'il y a une assistante ou non. Et le nombre de poupon n'est malheuseusement pas contrôlé.
Subventionné c'est 6 enfants incluant ceux de l'éducatrice ou 9 enfants s'il y a une assistante. Et maximum 2 poupons par adulte.
Et moi aussi je suis sûre que tu ne lui dois rien.
De toute façon, si tu avais eu un contrat tu lui devrais le plus petit de ces deux montants: 50$ ou 10% de la somme que tu lui aurais donné jusqu'à la fin du contrat. Mais comme tu n'as pas de contrat, tu n'as pas de date de fin donc ce montant est 0$

Bravo pour le changement et comme d'autres ont dit, si tu crois que les enfants qui sont avec elle ne sont pas bien traité ou en trop grand nombre, n'hésite pas à porter plainte, si c'était ton enfant qui y était encore et que tu n'es pas au courant, tu aimerais ça que quelqu'un le fasse pour toi. 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 18 juin 2009 17:40:55 EDT  
Wow! Mais quelle histoire!!
Je suis aussi d'avis que tu as bien fait de changer de garderie!! My God! Aux dernières nouvelles, les garderies en millieux privés ont droit au même nombre d'enfant que celles subventionnées soit 6 enfants ou 9 si elles ont un/une assistante. La seule différence c'est qu'en millieu privé, ils ne compte pas les enfants que l'éducatrice a dans le ratio. Par exemple, si elle a 3 enfants à elle, elle a droit à 6 enfants + ses 3. Le maximum est de 2 poupons si elle est seule et 4 si elle a un/une assistante. (poupon = - de 18 mois).
Mes beaux parents ont un service de garde subventionné depuis près de 20 ans (c'est pratique, je n'ai pas besoin de me chercher de garderie Wink ) et ils ne prennent pas plus que 2 poupons, car ils jugent que la gestion de plus de bébé (les boires, les couches, les dodos, etc.) est beaucoup trop et ils ont moins de temps pour s'occuper et faire des activités avec les autres.
Si j'ai un conseil à vous donner, suite à toutes les histoires d'horreur que mes beaux parents me racontent, si vous avez des doutes sur les agissements de la gardienne, allez chercher vos enfants à toute heure durant le temps de garde. Arrivez à l'improviste sur l'heure du dîner ou sur l'heure du dodo...
Pour ce qui est de la surcharge parce que tu t'en vas... si elle ne t'a pas fait signer de contrat, tu ne lui doit rien. C'est plate mais c'est comme ça!

Bonne chance et n'oubliez pas que ce ne sont pas toutes les gardiennes qui contournent les règles! Il faut leur faire confiance Wink 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 18 juin 2009 17:39:10 EDT  
Si tu n'as pas de contrat, tu ne paies pas. Non, mais...très ordinaire la gardienne... Surprised

Si je peux me permettre. il me semble qu'une plainte devrait être logée si tu constates que le nombre de poupons est trop élevé, non ? S'il arrivait quelque chose, il me semble que tu te sentirais mal sachant ce que tu sais...à ta place je ne me gênerais pas.. 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 18 juin 2009 17:32:02 EDT  
Ce que tu as bien fait de changer de garderie!!!!!!

Sans contrat, sans clause spécifiant ''les deux semaines de préavis'' tu n'as pas a débourser un cent.
De toute façon, si jamais elle prend des recours pour avoir son fameux 100$, ça peut juste lui faire plus de tort ( nombre d'enfant).  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 16:57:26 EDT  
Je ne crois pas que tu doive la payer surtout si il n'y a aucune clause au contrat.

Tu as bien fais de le changer!!

Moi mon erreur a ete de trop attendre et maintenant je suis melee dans une histoire de fou et de ne pas savoir vraiment ce qui arrivait aux enfants!! Les poupons qu'elle cachait, je ne crois pas que personne ne saura et meme ceux qui etait dans la garderie, personne ne sait. Probablement que si il y a un proces, on aura + de details!!

Malheureusement des gens qui sont pret a tout pour des $ meme exploiter des enfants ca existe!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 16:50:29 EDT  
Ton contrat ne le spécifie pas donc, je pense qu'elle n'a aucuns recours contre toi...De plus, cette personne affiche un nombres excedentaire d'enfant dans son milieu de garde...Elle n'est pas trop bien placée pour faire des menaces ni pour parler des grands principes selon moi...Je pense qu'au nombre d'enfants en recherche de garderie, elle trouvera ( malheureusement ) très rapidement un autre enfant...Cette femme ne me donne pas bonne impression. Je n'ai pas trop tendance à pencher de son côté...10 poupons ! Inacceptable en tout temps et à la limites, selon moi, criminel. Je sais, je pousse fort mais c'est mon avis. Elle n'a que deux yeux et deux mains cette femme non ?

Un accident arrive malheureusement si vite...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre