Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore ma garderie a 25$...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 18 juin 2009 16:25:47 EDT  
BON FINALEMENT ELLE A TOUCHÉ LE FOND PIS JE ME SUIS TANNÉE...

mon fils perce c'est molaires (les 4 en même temps) on s'entend tu que sa l'agace.. entk il l'a mordu (la gardienne) ok les dents c'Est pas une excuse mais quand même elle a pogné les nerfs la aggripé par le dessous de la machoire et la chicané fort(ce qu'elle a dit) sauf que mon chum a remarqué une scratch sur le bord de la machoire de notre fils(encore a la garderie) et lui a demandé c'était quoi, elle a répondue: je sais pas il c'est levé de sa sieste comme sa(au derniere nouvelle il dort pas dans un parc a clou).. alors je dit oui Chicane le/ explique lui qu'il ne doit pas faire sa.. MAIS OH NON NE LE TOUCHE PAS!!!!!!!!! sans compté qu'elle a clairement dit a mon chum.. va pas falloir qu'il commence sa parce que.... et un peu après ''la faut que je le chek tout le temps pour pas qu'il jou avec les autres.. parce que quand il s'approche je le prend et le met un peu plus loin SEUL'' mon coeur de mère a mangé une claque quand mon chum ma dit sa le soir même..

sans compté qu'elle est rendu(1-2-3jours semaine) a 10 poupons.. OUI OUI...

alors bref.. Lundi une cliente régulière(3ans) au commerce ou je travail est venue et en jasant on en est venue au garderie.. et elle me dit moi j'ai une garderie a 7$ pis j'ai un place qui se libère VENDREDI!! WOW GÉNIAL le soir même on va visiter.. c'est, beau c'est propre pis ces a SEPT DOLLARD.. WOOOWW! entk vendu on la prend.. feck le mardi mon chum annonce a l'autre (privé) que jeudi c'est la derniere journée a Lucah (vendredi c'est son vaccin 1an) elle le prend pas si mal..(mais j'ai quand même peur pour mon gars) donc le soir regarde le site magarderie.com et a 14h30 la place de mon gars est déja affiché sur le site. Elle nièse pas avec la pock.. mercredi rien.. sa va un peu mieux pour la gardienne.. aujourdh'ui elle me dit.. bon je me suis informé pis comme tu me devait 2semaine de préavis..(j'ai même pas de contrat) bin tu me devrait 250$.. EUH S'TUNE JOKE??? et la me dit bin comme je connais votre situation bin je vais vous charger rien que 50$ par semaine (donc 100$).. wow merci..

ps: je précise que j'ai perdu mon emploi le 3juin ou que la garderie a 25$ nous a tué.. de toute facon m^me si sa avait bien été on l'aurait retiré.. j'ai 1100$ de moins par mois qui rentre on s'entend tu que le 500$/mois de garderie sa fou un budget en l'air.!?!?

EST-CE QUE JE DOIT LA PAYER??? j'ai pas vraiment signé de contrat.. juste les informations du petit les nôtres.. et c'est ecrit que sa serait préférable d'avoir 2semaines de préavis.. mais y'a aucune close de $$$..


Cynthia 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2009 16:16:17 EDT  
BON merci vabel20 !

Il serait bon que les parents et les éducatrices désireuse d'ouvrir au privé s'informent de ces lois...Je ne comprend pas qu'il y ai tant d'abus...C'est déjà beaucoup 6 pour 1 éducatrices...Nombre illimité de poupons, totalement ridicule par contre...Au Canada, c'est au Québec que l'on compte le plus gros ratio d'enfants par éducatrices... 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 19 juin 2009 14:22:01 EDT  
Voici ce que j'ai trouvé sur magarderie.com:

Cette question revient très souvent alors voici un petit résumé à propos du nombre d'enfants et de poupons (enfants de 18 mois et moins) permis par la loi pour les services de garde en milieu familial.


Service de garde privé (i.e. sans accréditation / sans permis)
?6 enfants maximum en tout temps SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!
?aucune limite particulière sur le nombre de poupons tant que le point ci-dessus est respecté mais il est généralement recommandé de n'accueillir qu'un maximum de 2 poupons.
Il est par contre important de contacter votre municipalité pour vérifier cela puisque certaines municipalités peuvent avoir des règlements rendant nécessaire l'obtention d'un permis municipal ou encore restreignant le nombre d'enfants accueillis (par exemple c'est le cas de la Ville de Laval). De plus, il est aussi important de vérifier avec vos assurances qui peuvent également poser des restrictions supplémentaires.


Service de garde accrédité (par un bureau coordonnateur)
Sans assistante (i.e. 1 seul adulte s'occupant des enfants)
?6 enfants maximum en tout temps EN COMPTANT dans ce nombre les propres enfants de moins de 9 ans de la personne responsable et leurs amis de moins de 9 ans présents durant les heures où le service de garde opère.
?2 poupons maximum parmi ces 6 enfants.
Avec assistante (i.e. 2 adultes s'occupant des enfants)
?9 enfants maximum en tout temps EN COMPTANT dans ce nombre les propres enfants de moins de 9 ans des personnes responsables et leurs amis de moins de 9 ans présents durant les heures où le service de garde opère.
?4 poupons maximum parmi ces 9 enfants.

Sources:
Texte de loi
Ministère de la famille du Québec
 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2009 13:56:38 EDT  
Salut,

Moi j'avais parle a un enqueteur du ministere de la famille en octobre et il m'a dit que au prive, le reglement c'est 6 enfants pour une educatrice. Pour ce qui est des enfants de l'educatrice ca je ne sais pas.



 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2009 13:40:37 EDT  
OUI mais ces réglements ( 1 éducatrice pour 6 enfants) c'est au subventionné que c'est réglementer..Pas au privé non-subventionné non ? Maudit que c'est pas clair... 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2009 13:03:55 EDT  
C'est dont ben plâte cette histoire là et c'est des femmes comme cela qui font que notre boulot de rsg en prend un coup.

Tu n'as pas à payer le préavis de deux semaines, mais bien 50$ ou 10% du montant restant au contrat soit le plus petit montant et ça c'est la proection du consommateur qui le dit. D'ailleurs moi mes contrats on tous la feuille de résiliation avec cette mention. Par contre, si tu n'as pas de contrat qui contient tout le nécessaire, alors ce n'est pas valide et tu n'as rien à payer. C'est à elle à se protéger comme faut en faisant un bon contrat.

Pour la ratio au privé c'est six enfants plus les nôtres que tu es une assistante ou non. C'est ce qu'y est dit sur ma garderie.com. Il suggère fortement pas plus de deux poupons mais c'est pas obligatoires. Mais je fais ce métier depuis un bout et plus de deux poupons c'est difficile. Alors avec ses 10 poupons elle est illégal.

Finalement, c'est un peu normal que si tu lui annonce ton départ, elle mette une annonce rapidement. Au privé c'est pas toujours facile de combler nos places, alors on attend pas.

Bonne chance  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 19 juin 2009 09:35:23 EDT  
Moi j'ai dû changé de garderie car j'ai déménagé...Et c'est 50$ ou 10% du contrat(semaines qui restent avant la faire)...Et comme tu avais aucun contrat donc tu dois rien !!! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 19 juin 2009 08:18:56 EDT  
comme d'autre t'on dit tu dois payer seulement 50$ c'est c eque dit la loi de opc. mais pas deux semaine .  

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 19 juin 2009 07:23:34 EDT  
je connais une fille qui a dénoncer son ancienne garderie pour 1ou 2 enfants en over ( dépendant des jours) et ils ( le ministère de la famille) sont aller voir après moins de 2 semaines et elle a dû fermer sa garderie à cause de la pression qu'il lui ont faite.

Je comprends que oui il n'est pas toujours simple de s'y retrouver parmis tous ces règlements... avec le MFA, les assurances, la villes etc mais il s'agit de bien s'informer... bref elle est en over selon le ministère donc il lui ferait sûrement une tite visite!!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 22:54:47 EDT  
Doucemaman à écrit : "Finalement, pour son ratio d'enfants, on peut dénoncer les garderies privées en appelant au ministère de la famille, ils iront faire une visite surprise..."

Pas sûr...Il y a beaucoup de " zones d'ombre " au Québec concernant les ratio des MF privé en particulier...J'entend par ci et par là différentes informations provenant d'éducatrices elles-mêmes...Les ratio prévu par le ministère de la famille, les ratios selon les municipalités, la questions des assurances..Bref..Il faut faire attention sur ce dossier là car d'après ce que je constate, à moins d'un abus vraiment flagrant ( genre plus de 20 enfants..) ça bouge pas fort fort du côté des autorités en matière de ratio d'enfants... Pas de règles sur le nombres de poupons ...Pouvez-vous croires ce genre de choses mesdames ??

Rolling Eyes  

Espéront que ça changera un jour...  

revenir en haut

MissPapillon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 22:42:00 EDT  
Et elle n'a pas le droit de retenir tes papiers d'impôt, elle risque de se mettre dans le trouble si elle fait ça. 

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 18 juin 2009 21:10:28 EDT  
en passant le ratio au PRIVÉ est de 6 enfants EXCLUANT ceux de la gardienne, assistante ou non, et il n'y a pas de règles concernant le nombre de poupons (enfants de moins de 18 mois). Tu peux trouver tous ces renseignements sur le site du ministère de la famille.

Subventionnée, à 7$, c'est 6 enfants INCLUANT ceux de la gardienne qui ont moins de 9 ans, dont 2 poupons max et avec une assistante ça passe à 9 enfants dont 4 poupons. 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 18 juin 2009 21:06:40 EDT  
Je lui souhaite pas de te faire du trouble, tu as tous les arguments illégaux pour la mettre dans le trouble !!
Fait lui savoir !
Elle est aussi ben de te remettre des papiers ! 

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 18 juin 2009 21:04:13 EDT  
Salut... premièrement ce n'est pas parce qu'on n'a pas de contrat sur papier qu'il n'y a pas de contrat. Le contrat dit verbal est juste plus difficile à prouver. Ta parole contre la sienne.

deuxièmement: elle ne peut te demander plus de 50$ pour la résiliation du contrat comme le stipule la loi sur la protection du consommateur.

Troisièmement: elle pourrait retenir tes choses (s'il lui en reste) en attendant que tu la paye... pas vraiment légal mais ça s'est déjà vu.

Finalement, pour son ratio d'enfants, on peut dénoncer les garderies privées en appelant au ministère de la famille, ils iront faire une visite surprise. Je crois que c'est un devoir de citoyen que de dénoncer ces abus... pour le bien-être des enfants et notre conscience personnelle.

Bonne chance.
une ex-étudiante en droit maintenant éducatrice en milieu familial privé!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 18 juin 2009 21:03:44 EDT  
est-ce qu'elle peu me faire chier avec les papiers des impot?? au mois de janvier? 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 18 juin 2009 21:02:41 EDT  
Nous avons quitté nous aussi notre garderie privé a 25$ du jour au lendemain pour un probleme un peu similaire a toi. Selon la loi, elle n'a pas le droit de t'exiger de l'argent.
Elle nous en a demandé et nous avons tout simplement dit non, nous avions des textes de la loi pris sur internet pour lui prouver que nous lui devions rien. Elle n'a pas insisté.
Pis dit lui que si elle te fait du trouble, tu vas la dénoncer au ministère pis que ca va lui coûter pas ma plus chère que ce qu'elle te demande !! Pis c'est pas une menace en l'air ... dit lui de se renseigner comme il faut !
 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 20:50:51 EDT  
Salut!
Je suis RSG dans une garderie privée alors voici les faits:
-Même avec un contrat, les RSG ne sont pas protégés contre les gens qui partent sans avertir. Donc, adieu $ et bonjour recherche intensive pour combler la place
-Cette règle a justement été mise en place pour éviter l'abus comme ce que tu vis. Alors dans ton cas, je suis bien contente que ce soit ainsi. Tu 'scram' et tu t'en laves les mains, elle mérite ben sa ihihihi
-Cette même règle (deux semaines de préavis) est aussi la par respect pour la RSG (si elle fait bien son boulot) afin qu'elle ne perde pas 2 semaines de salaire. C'est tellement instable....
-POur le ratio, selon chaque ville et selon ta compagnie d'assurance quelques ajustements peuvent exister. Par contre, en général, au privé c'est 6 enfants MAXIMUM peu importe que tu ai une assisatnte ou non et cela INCLUANT TES ENFANTS. De plus, le nombre de poupon est de 2 par garderie.

Cela me rend triste de voir une femme profiter du fait que des parents sont pris entre deux et sont obliger d'envoyer leur enfant presque n'importe ou. Cela entache une fois de plyus ma profession, mais reste qu'elle mérite simplement que tous les parents retirent leurs enfants afin que cela cesse.

Bref, je suis très heureuse que tu ai trouvé une bonne garderie pour ton enfant et, a mon avis, je retirerais immédiatement mon enfant de cette garderie. Si tu dis que tu es sans-emploi, demain mation apelle la pi dis lui que c'est fini. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2009 20:29:13 EDT  
Je pense que même au privé, il serai bon d'aviser...Aviser qui par contre ? Ouf ! Je suis même pas sûr..Maudit que ça me décourage des fois...Ayaille la madame ! 10 bébés pas de troubles pis tout le monde ferme sa ....!

Désolée mais vraiment, ce sont des choses qui se produisent trop à mon goût et qui m'enrage vraiment !

Faudrait qu'ont se réveillent un jour au Québec avec ce genre de situation ! 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 18 juin 2009 20:13:56 EDT  
Cyn... C'est qui la gardienne??? Ou c'est quoi le nom de la garderie? 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 18 juin 2009 18:13:09 EDT  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 18 juin 2009 18:10:15 EDT  
MissPapillon a écrit

Et moi aussi je suis sûre que tu ne lui dois rien.
De toute façon, si tu avais eu un contrat tu lui devrais le plus petit de ces deux montants: 50$ ou 10% de la somme que tu lui aurais donné jusqu'à la fin du contrat. Mais comme tu n'as pas de contrat, tu n'as pas de date de fin donc ce montant est 0$
 


J'ai un contrat avec ma garderie qui est aussi à 25$ par jour et c'est inscrit la même chose et c'est ce que l'éducatrice nous a dit aussi...elle demandait tout de même si possible un avis de 2 semaines mais nous a avisé qu'elle n'a pas le droit de nous demander plus de 50$ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre