Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore le biberon passe 2 ans??

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 21:34:11 EDT  
Bien sûr que ce n'est pas très grave qu'un enfant boive encore du lait au biberon à deux ans..La plupart du temps, de toute façon, c'est rare que ça va dépassé le 3 ans...Je suis loin de pensé que cela hypothéquera l'avenir de cet enfant...Y'a bien plus grave que ça dans la vie ont s'entend... Wink

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 20:54:23 EDT  
Skye a écrit
Zélé a écrit
et puis après?


Rien! Laughing


Laughing Wink

revenir en haut

lili_la_tigresse

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 6 août 2008 20:38:43 EDT  
Skye
Je t'accord que la situation devait être.... inhabituelle. C'est vrai que 2ans 2ans et demi, ca commence à être le temps de passé à autre chose c'est sur mais c est pas une obligation.Comme j'ai écrie, moi ca ne me dérange pas.
Xave

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 20:38:18 EDT  
Zélé a écrit
et puis après?


Rien! Laughing

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 20:34:12 EDT  
Moi, je donne encore un biberon de lait le soir à mon fils de 2 ans et 3 mois, oh misère! Laughing
Je pense que cela dépend des parents, certains vont vouloir arrêter le bib plus tôt, d'autres non, c'est pas la fin du monde. Et puis, les stars sont conseillées par des nutritionnistes, des entraîneurs, des avocats, etc... Alors elles se font sûrement conseiller pour leurs enfants aussi. Donc, cette femme a choisi de garder le bib plus longtemps, et puis après?

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 6 août 2008 20:20:41 EDT  
Gala a écrit

Pourquoi toujours tout ramener à soi et à sa propre expérience..Ne peux t'ont pas juste donner notre avis sur la question ?


En effet, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'on donne son opinion qu'on juge la mère qui fait autrement. Un débat, c'est fait pour échanger des avis sur une question, pour en tirer parfois une vision différente. Personne ne cherche à rabaisser ou juger qui que ce soit, et personne ne prétend détenir la vérité! Wink

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 20:20:16 EDT  
xave a écrit
Avant d'avoir mes garcons j'étais choqué de voir un enfant de 2ans avec son biberon ou téter le sein de
sa maman.


Je suis pas choque mais ca me derange. Personnellement, mes enfants n'ont jamais eu de biberons alors je n'ai pas ce questionnement mais je pense la meme chose de l'allaitement. Je suis pas contre l'allaitement prolonge mais j'ai encore cette image d'une maman au zoo qui offre le sein a son petit gars de 2 1/2ans qui commence par le refuser puis le prend et que la maman lui fait des guili-guili et gagou gou gou comme a un bb de 6 mois...ca m'a derange. J'ai trouve ca malsain...et pourtant j'ai allaite ma fille jusqu'a 13 mois.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 20:05:38 EDT  
Mignonne à écrit :" Moi je ne pense rien en particulier dans le sens où je me demande ce que ça peut bien faire d'enlever le biberon à 2 ans ou à 2 ans et 4 mois (exemple) ?
Ma question est sincère, je me demande vraiment ce que ça fait ?
Ça doit faire quelque chose pour apporter tant de réactions ?"

Je pense que celles qui réagissent le plus sont celles dont les enfants prennent le biberon passé 2 ans.

Pourquoi toujours tout ramener à soi et à sa propre expérience..Ne peux t'ont pas juste donner notre avis sur la question ?

Ce que ça fait ? Je pense que nous avons donnés en masse nos explications...Vous avez le droits de ne pas être d'accord mais vous ne devez pas nous jugés injustement de donner notre avis la dessus...

revenir en haut

lili_la_tigresse

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 6 août 2008 19:55:12 EDT  
Avant d'avoir mes garcons j'étais choqué de voir un enfant de 2ans avec son biberon ou téter le sein de
sa maman.
Aujourd'hui.... Je m'en fou pas mal.
Mes garcons vont avoir 2ans très bientôt et je commence à faire la transition tranquillement.
Ils boient de l'eau au verre à bec mais le lait ca pogne pas fort dans ca.
Moi j'y vais selon mon feeling un point c'est tout.
Xave

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 août 2008 19:24:12 EDT  
Bon...
Moi je ne pense rien en particulier dans le sens où je me demande ce que ça peut bien faire d'enlever le biberon à 2 ans ou à 2 ans et 4 mois (exemple) ?
Ma question est sincère, je me demande vraiment ce que ça fait ?
Ça doit faire quelque chose pour apporter tant de réactions ?

Personellement ma fille va avoir un an. Je lui donne parfois le verre à bec mais faisant ses dents pratiquement sans arrêt, elle mord dedans et c'est tout. Je ne la presserai jamais pour ça... Ce n'est pas parce que je veux qu'elle reste bébé, c'est juste que c'est elle qui décide... Je ne peux pas la forcer à boire de la bonne façon si elle ne le sait pas comment...

Bref, peut importe quand, en autant qu'il y ait un moment. Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 19:12:38 EDT  
MEGELO...Une personne à tout à fait le droit dans la section débat de dire ce qu'elle pense. Si tu te sent jugée, alors n'y participe pas.

Autre chose...Je pense que le plus souvent, le parent se rend bien compte que l'enfant est rendu assez grand et n'a plus besoin de sa suce ou de son biberon...Le problème vient plus du fait que le parent se décourage dès que l'enfant manifeste son mécontentement...Cela vient donc d'un problème d'autorité à la base...Pas toujours, attention, je ne généralise pas, mais je regrette, il n'est pas sain qu'un enfant de 3-4 ans ce promène avec sa suce ou son biberon..Et à deux ans, hé bien oui, ça commence à être limite...

L'enfant qui s'y accroche désespérément s'y accroche le plus souvent à l'heure du dodo. L'enfant qui boit durant la nuit rendu à 2-3 ans présente bien souvent de belles caries et des dents moins droites lors des examens dentaires..C'est un autre aspect dont il faut tenir compte.

Megelo à écrit :" Ta norme c'est qu'un enfant de 2 ans qui prend un biberon n'est pas évolué."

Elle n'a pas écrit ca..Ne modifie pas les phrases c'est selon moi, malhonnête..Elle a écrit que cela nuit à son développement et à son évolution ce n'est pas pareil.



revenir en haut

Megelo

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 6 août 2008 18:49:00 EDT  
Une question d'évolution???

Ta norme c'est qu'un enfant de 2 ans qui prend un biberon n'est pas évolué. Les parents ne veulent pas qu'il grandisse. C'est comme dire qu'un enfant qui ne parle pas à 18 mois à un retard d'apprentissage.

Si à 4 ans il a encore le biberon, là il y a p-e un problème. Et même là si ça dérange certaine, trouvez-vous une occupation au lieu de juger les autres.

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 6 août 2008 17:10:33 EDT  
Élise25, je comprend ton point de vue, mais chaque parent tolère certains comportements de différentes façons. En tant que parent, il faut savoir faire évoluer nos enfants, mais il faut savoir aussi être à l'écoute de leur besoin. Je crois que chaque maman sont en mesure d'évaluer si leur enfant est prêt ou non à passer à une autre étape. Donc, même si je ne suis pas nécessairement d'accord avec le fait qu'un enfant ait une suce après 4 ans par exemple, je n'en suis pas nécessairement "choqué" ou bien "dérangé".

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 6 août 2008 17:05:00 EDT  
Moi, je n'y vois vraiment rien de grave....Quand on voit un enfant qui prend un biberon, qui vous dit qu'il ne prend pas le verre à bec aussi et même seulement le verre? Pour ma part, mon garçon a délaissé le biberon complètement vers 18 mois, mais il buvait au verre à bec aussi et au verrre...Ma fille a presque un an et elle semble vraiment mieux aimé le biberon que le verre à bec pour l'instant. Chacun sa façon de faire et c'est correct. Si je vois un gars de 15 ans avec un biberon, je crois qu'à ce moment ce sera problématique.... Laughing Pour ma part, tout ce qui concerne suce, biberon, langage, je panique pas avec ça avant 3 ans...

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 6 août 2008 17:04:16 EDT  
Ce n'est pas une question d'en faire des enfants retardés!

C'est une question d'évolution! Un moment donné, il faut faire évoluer l'enfant! Non, ce n'est pas si grave de laisser le biberon passé 2 ans, ce n'est pas si grave de laisser la suce jusqu'à 3-4-5 ans, ce n'est pas si grave de laisser la couche jusqu'a 5 ans, ce n'est pas si grave de donner de la nourriture en purée jusqu'a 2 ans, ce n'est pas si grave tout ca au fond... Mais un moment donné, il faut savoir évoluer! C'est le devoir des parents de décider qu'un moment donné, selon ses besoins réels comme dit gala, l'enfant n'a plus besoin de biberon, de suce, ou de tout ce que vous voulez. C'est aux parent à aider l'enfant à évoluer.

C'est mon avis.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 16:46:12 EDT  
Je pense qu'il est important de respecter l'âge de notre enfant et ces besoins RÉELS.

Un enfant de 2 ans qui boit au biberon ça commence à être vieux et oui, le garde dans un "mode" bébé. C'est pas grave en soi, mais il commence à être temps d'y voir...

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 15:41:24 EDT  
Je pense que c'est un choix personnel. Moi ça ne me dérange aucunement de voir un enfant de 2 ans avec un biberon.

Ce qui me dérange c'est quand je vois des enfants de 3ans qui parle avec leur suce dans la bouche Rolling Eyes

J'ai introduis le gobelet à l'âge de 6 mois à mon fils...juste pour l'habituer, il jouait avec, le mordait...jusqu'à ce qu'il comprenne comment ça marchait...Aujourd'hui il a 13 mois et ne boit qu'au gobelet et ça va super bien. La transition s'est fait tout seul...


Ann

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 6 août 2008 15:14:30 EDT  
Je me souviens que peu de temps après avoir accouché de mon premier, une infirmière m'avait dit qu'à 1 an, ça n'avait plus de bon sens d'avoir un biberon. Je l'ai crue dans ma grande naïveté et j'ai tout fait pour que vers un an il apprenne à se servir du verre à bec. Ça s'est bien passé, mais quand j'ai su que ma mère m'avait laissé le biberon jusqu'à passé 2 ans, je me suis dit que je m'en étais peut-être fait pour rien...Avec mon 2e, la transition a commencé aussi vers 1 an, mais de façon beaucoup plus relaxe, sans trop forcer les choses. Il a quitté le biberon définitivement vers 15 ou 16 mois.

Bref, je pense qu'il n'y a rien de dramatique à laisser le biberon passé deux ans, si ça convient autant à la mère qu'à l'enfant. Moi, j'avoue qu'à 2 ans je trouve ça un peu vieux pour utiliser encore le biberon, mais c'est vraiment personnel.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 14:53:19 EDT  
ma fille a 13 mois et boit au biberon seulement dans sa couchette et pour le verre a bec elle ne sais pas s en servir et ce nest pas faute d avoir essayer, et ce n est pas pas parce que je n ai pas de volonte et de constance, vous avez le jugement facile, je trouve. en quoi ce la vous derange de voir un enfant avec un biberon?

moi je compte lui enlever entre 2ans 2ans et demi, pis sinon elle l aura tant qu elle en aura besoin, ma fille a aucune suce ou doudou qu elle traine avec elle, donc la boubou est la pour rester........

revenir en haut

Megelo

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 6 août 2008 14:48:40 EDT  
Parce qu'un enfant à un biberon à 2 ans, le parent manque de volonté pour lui enlever?

Vous trouvez pas ça exagérer de votre part de juger de la sorte? Ou est la loi qui exige qu'un enfant n'a pas le droit d'avoir un biberon après 2 ans?

Ma fille n'est pas retardée parce qu'elle a eu un biberon dépassé 2 ans!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre