Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MelrioInscrit le : |
Cette semaine j'ai commencé la propreté avec mon petit garçon de 2 ans et demi. Pendant une semaine avant je le préparais tranquillement en lui montrant que ses couches étaient bientôt fini et qu'après on lui metterais des culottes de grands et qu'il irait sur la toilette pour ses pipis et ses cacas. Il avait hâte et allait sortir ses culottes de son tiroir lui même quand on lui en parlait. Donc depuis lundi on a commencé et je l'ai retiré de la garderie cette semaine pour me mettre à 100% avec lui là dessus.
Lundi j'arrivais à le mettre plusieurs fois sur la toilette mais pas de pipi. Mardi 2 pipis dans la toilette! WOW! Mais c'est moi qui insiste pour aller sur la toilette Mais depuis mercredi c'est devenu un véritable enfer... crise par dessus crise, il ne veut plus aller à la salle de bain avec moi... Il a aussi un petit pot mais refuse d'y aller aussi. Si je réussis à le mettre sur la toilette, il veut redessendre tout de suite. J'ai beau essayer de lui changer les idées avec des chansons ou des livres (ce qui fonctionnait au début) rien à faire... Aucun pipi depuis mardi, et à chaque fois qu'il refuse d'aller sur la toilette, je ne sais plus comment réagir. Est ce que je dois le forcer? est ce que je dois abandonner? Peut-etre qu'il n'est pas prêt encore. Je ne veux pas le traumatiser et faire de son apprentissage qqchose de négatif... aidez moi je commence à être décourager par son attitude... Je ne sais pas si ca fait une différence mais il a un p'tit frère de 4 mois et demi. Il l'accepte très bien et il avait terminé la petite réaction qu'il avait fait depuis son arrivé. Mais depuis que j'ai commencé la propreté on dirait qu'il agit en bébé et il me dit parfois qu'il veut une couche.... qu'est ce que je fais... (désolé pour le roman hihi) |
|
|
Nel31Inscrit le : |
Ce que j'ai appris avec mon fils de 4 ans: la patience !
La propreté ça se fait sur une longue période de temps, avec des hauts et des bas ... Quand l'enfant s'échappe, il ne faut surtout pas dramatiser ou faire la morale, le prochain pipi sera dans le pot ou la toilette, c'est tout ! Oui, j'en ai ramassé des dégâts de pipi à terre, mais ça fait partie de l'apprentissage. Une routine a bien fonctionné avec lui (tenter d'aller à la toilette a des moments précis) ex: après la collation, le dîner, etc. Un petit tableau avec des collants, une activité spéciale après plusieurs réussites, etc. Faire la course avec lui pour aller à la toilette, ça fonctionne encore quand je le voit se tortiller et se retenir quand il est trop occupé pour y aller ! |
MarieCharloInscrit le : |
Bon... je ne suis pas une pro, je suis en train de mettre ma fille propre depuis seulement une semaine environ. Mais ma fille a fait la même chose que toi, elle s'est opposée après 2 jours. J'ai maintenu son apprentissage. Je lui ai acheté des bobettes Dora qu'elle aaaaaaaaaaaime beaaaaaaaucoup et je lui ai dit que si elle voulait les porter, elle devait dire oui quand je lui demandais d'aller sur le pot. Ce n'est pas grave si elle ne fait pas de pipi, elle doit juste essayer. On dirait que ça a fait baissé la pression et les jours suivants, même si je devais lui rappeler notre "entente", elle acceptait d'aller sur le pot. Cette semaine, parfois elle demande d'y aller, mais c'est très souvent moi qui la conduis sur son pot, mais elle s'échappe très peu. Une fois par jour max. Je pense qu'on approche...
|
LiVyInscrit le : |
Allô Melrio,
Moi aussi ça été l'enfer de mettre mon garçon propre(il vient d'avoir 3 ans la semaine passée). J'ai réussi ènfin à le mettre propre vers 2 ans et 10 mois mais j'ai commencé bien avant ça. J'ai tout esseyé comme toi! Vraiment tout,.. j'était découragée. Ma tante qui a eu des gars m'a donné alors un truc; Le laisser tout nu dans la maison, du moins, pas de culottes ni couche. 2k `pour moi ça été magique! Ça réglé le problème pcq il ne voulait pas se le faire dessus alors là il avait pas le choix. Alors qu'avec la culotte, pour lui c'était encore comme une "protection". 2k je le sais pas si tu l'as esseyé mais je sais que moi ça m'a bcp aidé! Bonne chance et bon courage!! |
ptitbrouInscrit le : |
Elle devait avoir 37 mois, je l'avais essayé vers 2 ans et demi et ce ne fut que des échecs (7 accidents en une matinée). Depuis ses 3 ans et demi elle est propre en tout temps et lorsqu'elle a décidé que portait que des culottes il a eu environ 5 accidents en tout ( jour comme de nuit).
|
MelrioInscrit le : |
merci ptitbrou... elle avait quelle âge ta fille à ce moment là?
|
ptitbrouInscrit le : |
Ma fille m'a fait la même chose. Je lui offrait d'aller sur la toilette si elle me disait non je n'en fesait pas de cas. Tout comme toi les 2 premiers jours, elle y allait sans problème et par la suite des crises. J'ai alors arrêté pour ne par la traumatisé et quelques temps après elle m'a demandé elle même ses culottes et depuis elle propre. Elle a décidé elle-même du moment ou elle serait propre.
|