Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore des pleurs...

Auteur Message

Dolly

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 1 février 2012 21:41:04 EST  
Ce soir, j'ai juste envie de me vider le coeur.

Depuis maintenant 15 mois que nous essayons d'avoir notre petit bébé. Depuis hier, les règles sont arrivées.

L'autre jour, je lisait l'article paru sur Mamanpourlavie qui parlait des étapes que nous passons lorsque nous essayons de concevoir. Je me considère rendue à la phase d'acceptation.

Les premiers mois ont été les plus durs. L'immense espoir à chaque mois. La certitude que CETTE FOIS CI ça fonctionné! Les tests de grossesse achetés en paquet jumbo parce qu'on les fait toujours trop tôt au cas où ça marquerait positif pareil. On les fait chaque jours, le matin, en plein milieu de journée et encore le lendemain matin parce qu'on se dit que celui d'hier après-midi ne pouvait pas fonctionner parce que s'était pas du pipi du matin. Oufff... ça duré environ 6 mois! Mon chum en pouvait plus. Faut dire que pour eux c'est pas facile à comprendre. Ils ne vivent pas ça de la même façon que nous.

Mais bon, avec les mois qui ont passés, je me suis un peu calmée. Comme je disais plus haut, je me considère rendue à la phase d'acceptation. C'est à dire: Ok, on essaie d'avoir un bébé et ça viendra quand ça viendra! Ouien, je dis ça mais c'est pas tout les jours que j,ai le même discours. En fait, je pense que je dis ça les deux semaines entre mon ovulation et mes menstruations. Vous savez, les deux semaines où on sait pas si on est enceinte. Là où je me prive de prendre un verre de vin au cas. De pas trop lever qqe chose de lourd au cas. C'est pas loin de la paranoïa ça!!!

Mais viens toujours le jour R. R pour règles, rouge... La journée où finalement le verdict final tombe. Non, t'es pas enceinte! Je pensais finalement que ce mois-ci je le prenais quand même pas si pire. Jusqu'à ce que mon chum appelle et que je lui dise: Je suis menstruée. Et vlan, les larmes se remettent à couler.

Oui je le sais, ça va finir par arriver. Mais de pleurer cette peine un peu chaque mois, on dirait que ça fait moins mal. Les larmes qui coulent enlèvent un peu de pression que j,ai dans la poitrine. Alors, je vais continuer à verser quelques larmes et demain tout sera fini et tout mon espoir en ce petit être tant attendu sera revenu, aussi, sinon, plus fort! 

revenir en haut

Dolly

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 4 février 2012 22:19:54 EST  
Merci à toutes pour vos encouragements!

Nous avons consultés il y a 2 mois un gynécologue. Ma médecin m'a référée à lui parce que j'avais des cycles de 86 jours. Entre-temps tout s'est replacé. Avec les courbes de températures le gynéco m'a dit que tout allait bien et de continuer les essaies ''naturels'' encore quelques temps. En fait, il nous donne jusqu'au printemps.

J'ai commencée des traitements d'acupuncture il y a 4 semaines et j'ai vu une énorme différence dans mes cycles. Je suis maintenant à 29 jours et je n,ai plus cette douleur persistante dans le bas du ventre. Alors, je suis très confiante.

Il y a aussi le fait que mon conjoint travail à l'extérieur la semaine. Alors, on continue les tests d'ovulation et quand on a un positif... op! dans la voiture et on fait une petite visite surprise à monsieur!

 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 3 février 2012 16:18:47 EST  
Dolly: Je te comprends tellement, car on a dû attendre près de deux ans avant d'avoir enfin une bonne nouvelle. J'ai eu mon + il y a à peine deux semaines, et c'est comme un miracle. La preuve qu'il y a toujours de l'espoir! Le nôtre, nous l'avons trouvé en le docteur Miron à la clinique Fertylis à Terrebonne. Après plus d'un an et demi avec ma gynécologue qui me laissait sur le même médicament qui ne fonctionnait pas, on a décidé de consulter ailleurs. Je m'en féliciterai toujours! Si tu ne l'as pas déjà fait, consulte, ou si c'est déjà fait, un 2e opinion ne fait jamais de mal! 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 3 février 2012 13:15:04 EST  
En effet, les petits miracles existent!Smile Il y en a un dans mon bedon! Mais il faut se montrer proactifs dans le processus en gardant en tête notre but malgré le chemin parfois difficile.

Aria: Profite bien de chaque instant de ta grossesse avec ce petit miracle, ce sont des moments uniques et tellement attendus! Ça passe tellement vite!

Je vous laisse sur une allégorie qui représente tellement bien ce que l'on vit lorsque les essais s'accumulent et qu'il faut se tourner vers la procréation assistée.

Le voyage en australie (auteur inconnu)

Décider d'avoir un bébé c'est comme planifier un voyage en Australie?

Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique.

Vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre.

Tous ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion. Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage.

Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez à l'agent de la billetterie un billet en direction l'Australie. Partout autour de vous, des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction de l'Australie mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous. Vous devrez attendre le prochain vol. Impatients mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux, vous attendez? attendez? et attendez? Les gens vous disent des choses bizarres comme : «ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt ».

Les vols en direction de l'Australie partent et reviennent. D'autres personnes réussissent à prendre l'avion mais ils annulent leur voyage, ce qui vous fait hurler : « ce n'est pas juste !».

Après un bon moment (NDLR : plusieurs mois !), l'agent de la billetterie vous dit : « je suis désolé,nous ne serons pas capables de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie, peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ?».

« Par bateau !!! » vous exclamez-vous. Y aller par bateau prendra beaucoup plus de temps. Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion. Alors vous vous en allez chez vous,vous demandant s'il ne serait peut-être pas mieux d'abandonner l'idée d'aller en Australie. Vous vous demandez si l'Australie ce sera aussi beau en y allant par la mer que par les airs.

Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau. C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse. Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie, tellement le voyage est ardu.

Pendant ce temps, plusieurs de vos amis sont allés en Australie, aller-retour, deux, trois fois et même plus, s'émerveillant chaque fois de leur voyage.

Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie. C'est plus exquis que vous ne l'aviez imaginé et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer.

Vous avez rencontré des gens fantastiques pendant le voyage qui sont devenus vos amis.

Autour de vous les gens continuent à prendre des vols vers l'Australie. Ils y vont autant de fois qu'ils le désirent? Mais de votre côté vous pourrez n'y aller qu'une ou deux fois.

Vous vous demandez quelquefois comment le voyage se serait déroulé si vous aviez voyagé par avion.

Mais vous savez que la vie vous a fait apprécier l'Australie de façon très spéciale et que la beauté de l'Australie n'est pas dans la façon de vous y rendre mais l'endroit lui-même.'



Azade  

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 3 février 2012 11:26:17 EST  
Salut

Je ne connais que TROP ca....je peux te donné de l'espoire quand meme Smile Mon premier bébé j'ai fais une GEU apres quelques mois d'essaie,j'ai perdu une trompe ensuite mois apres mois on essayais avec les courbes de température a chaque mois.....ca m'a pris 3 ans avant d'allé consulter j'avais comme trop peur et j'étais pas prete a entendre le médecin me dire que je ne pourrais jamais en avoir mais apres 3 ans je me suis dis que je devais savoir au moins si il fallait se préparer a l'adoption.Finalement le médecin a été tellement confiant il m'a crinqué et m'a fais faire une hystéro en me disant que 50% des femmes qui le voit pour ca sont enceinte dans les 2 mois qui suivent.....ca a été mon cas!! Et oui c'est tellement beau un test positif apres 3 ans d,essaie.Pour mon deuxieme 3 mois d'essaie wow...ensuite bébé 3....bon on revient a 1 an d'essaie on peu pas etre chanceuse a chaque fois!! Ensuite liguature de la trompe restante.

Je me sépare,rencontre un nouveau conjoint on voudrait d,autre enfant,je me fais ratacher la seule trompe que j'ai et je le prévient que c'est toujours long de ne pas trop espérer,wow ca a marcher le premier coup je pense que j'étais vraiment du.....on décide d,en avoir un 5ieme(5 ieme pour moi) 10 mois complet beurk c'est long et je me dis que c'est terminé pour moi je n'y arriverai plus c'est sur ca a marché!! Un petit dernier on en veux un sixieme.....12 mois d'essaie toujours avec les courbes come d,habitude et cette fois on ajoute les test d'ovulation et encore je pense que c'est terminé mais on a réussi encore une fois.....par la suite pendant 1 an on laisse faire la nature on aimerait bien avoir une belle surprise mais ca marche pas et a force d'y penser on a vraiment le gout donc on ressort les courbes ca m'a pris 2 ans cette fois et 4 fausse couche la dessus....j'ai fini avec 2 sortes d'hormones et de l,aspirine ouff apres tout ca ca marche enfin mais bébé est malheureusement décédé in-utéro a 24 SA le 29 avril dernie,le choc.....depuis septembre qu'on essaie encore avec les hormones et tout le quit qui va avec....on espere encore et je me dis que ca y est c'est surement terminé pour moi je me laisse 1 an et apres c'est fini pour de bon.....Tout ca pour te dire que ca fait un gros total de 20 ans que je suis dans les histoire de conception,c'est tellement injuste quand on regarde cele qui y arrive tout de suite.....mais il reste l'espoir. 

revenir en haut

Aria

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 3 février 2012 10:40:40 EST  
Bonjour Dolly,

Je comprends tellement ce que tu ressens, mais je seconde ce qu'azade dit, vous devriez consulter, prendre la décision de le faire peut être difficle à faire, mais crois-moi, quand on commence à investiguer et à avoir des solutions possibles, ça redonne l'énergie et l'espoir de continuer.

Regardes nos signatures... les miracles finisse par arriver avec un peu d'aide Wink  

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 3 février 2012 10:02:46 EST  
Bonjour Dolly!
Ce que tu vis est tout à fait normal, mais après 15 cycles d'essais avez-vous pensé à consulter. Des fois, juste un petit coup de pouce médical, peut faire toute la différence!
Bonne chance... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre