Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte...une maladie??

Auteur Message

amena24

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 10:07:16 EST  
Bonjour à vous toutes, selon vous, est ce qu'être enceinte est une maladie? Je pose la question ici car j'ai quelqu'un dans la famille de mon copain qui est enceinte et depuis ne fais plus rien....plus de ménage (trop dangereux qu'elle dit) en fait, elle reste assise la plus part de son temps (je ne parle pas ici d'une grossesse a risque, évidemment) En plus, elle a fait changer sa laveuse standard pour une frontale parce qu'elle disait qu'à 22 semaines de grossesse elle n'était plus capable d'avoir accès au fond de sa laveuse...oufff..je sais pas si c'est moi mais je trouve sa exagéré en titi....avez vous des femmes enceintes maladives dans votre entourage!?! Laughing Question de dédramatiser un peu!!!

revenir en haut

katty

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 24 février 2008 10:22:30 EST  
bonjour à toutes moi je ne considère pas qu'être enceinte est une maladie mais ce n'est pas un état idéal non plus ... Je suis enceinte de 36 semaine et je suis en arret de travail depuis ma 26 semaines car je ne prenais pas le temps de me reposer je suis venue avec les jambes qui ressemblaient au bonhomme michelin de plus j'ai commencé à avoir des crampes de l'enfer dans le bas du ventre sans oublier les maux de coeur qui sont encore present aujourdhui... je tiens donc a dire que mon menage ici est fat tres au ralenti et on oublie les apres midi de magasinage malheureusement... j'ai toujours ete active donc presentement je vis un calvaire detre assis ou coucher presque tout mon temps... je dis donc quil ne faut pas trop juger car lorsquon me regarde je nai pas lair en si mauvaise forme :S
a la prochaine tout le monde
Katty

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 24 février 2008 08:35:17 EST  
Ben moi a pars dormir jai pas fait grand chose de mon premier trimestre de grossese tout le monde n'arretait pas de me dire que je n'étais pas malade et ils avaient tout a fait raison sauf qu'il faut que je précise que j'avait et que j'Ai encore cest foutu nausée et vomissements qui menpechent de manger et de sentir n'importe quelle odeur... ma docteure ma prescrit des médicaments et sa ne change rien pour l'instant jai peur d'etre hospitaliser... alors
c'est seulement un manque d'energie et aussi il faut dire que c'est pendant le premier trimestre que le corps travaille au maximum pour le ptit b.b. mais seulement c'est du cas par cas et je suis quand meme capable d'etudier et de travailler a temps partiels

Bonne journée et gros bizou a toutes xxx

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 23 février 2008 20:37:33 EST  
Marie-Emma a dit:
Marie, qui te souhaite bonne chance pour ton accouchement!


Merci!
Comme toi j'ai aussi un autre bébé à la maison, elle a 17 mois et c'est une boule d'énergie..
Cette grossesse a été différente de la précédente: j'ai moins stressé pour les bobos de grossesse mais j'ai été beaucoup plus fatiguée!

Somine

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 23 février 2008 13:09:03 EST  
Je sais pas si c'est le stress d'accoucher dans 2 jours ou les hormones mais j'avoue que je suis un tantinet énervée...

Cou donc' suis-je la seule à ne pas être une superwomen qui veut à tout pris prouver que je peux faire les mêmes efforts enceinte qu'en temps normal?

Oui je suis plus fatiguée, cela prend énormément d'énergie construire un petit bébé! Pas besoin d'avoir un problème de santé pour trouver qu'on est plus fatiguée enceinte! En tout cas, c'est comme cela pour moi.

Et oui, je laisse les gros travaux ménagers à mon chum, on donne des congés préventifs pour femmes enceintes pour éviter qu'elles se penchent trop ou transportent des charges... donc il y a un danger à trop en faire. Si on n'a pas le choix, c'est sûr qu'il faut faire du ménage mais dans notre couple, nous avons réparti les tâches ménagères avec mon chum pour lui laisser les plus gros travaux pendant que je m'occupe plutôt de la cuisine, la vaisselle, etc.

Je ne me considère pas paresseuse pour autant, ce serait bien le comble!

Somine
qui fait sa montée de lait en avance grrr

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 23 février 2008 10:39:02 EST  
Bien moi je dois avouer que depuis environ 2 semaines, je ne fais plus grand chose de mon corps. Je travaille à temps complet, mais quand j'arrive chez moi, je ne suis capable de rien faire. J'ai des nausées vraiment horribles depuis 3 semaines et je suis ultra fatiguée. Mon chum fait pratiquement tout. Je fais tout de même le lavage et l'épicerie, mais je ne suis pas capable de cuisiner. Si vous saviez comment j'aimerais être capable de cuisiner et de faire quelque chose de ma peau, mais ces maux de coeur m'empêchent de me botter le derrière du divan et de mon lit.

Pour moi le diclectin ne fonctionne pas du tout. Mon médecin m'a suggéré de prendre des Gravol, mais je suis rétissante. Il me dit que ce n'est aucunement nocif pour le bébé... devrais-je en arriver là? Avez-vous des trucs pour diminuer les maux de coeur? Je suis un peu désespérée!!! Sad

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 12:29:24 EST  
Marie-Emma...je suis exactement comme toi! Laughing


jamfil...tu as parfaitement raison! Rester assise quand tu dilates à 24 semaines (ou tout autres problèmes de santé) et rester assise à 24 semaines pour rien, c'est totalement différent!

J'ai une de mes tantes qui ne faisait pas grand chose. Alors imaginez enceinte comment ca pouvait être!!! C'était moin que pas grand chose!!! Boo hoo!

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 11:17:31 EST  
Si on parle uniquement de grossesse sans complication , je trouve que certaines filles enceintes profitent ni plus ni moins de leur état pour se la couler douce et se complaire dans leur petit confort. J'avoue avoir beaucoup de difficulté avec ça. Une grossesse normale est loin d'être une maladie. J'insiste sur le "normal", parce que oui certaines femmes ne l'ont pas facile. Rester assise chez soi parce qu'on dilate à 24 semaines et rester assise chez soi juste parce qu'on est enceinte, pour moi c'est 2 choses très différentes.

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 10:36:27 EST  
Je crois que certaines femmes sont plus peureuses que d'autres. Il doit surement exister des femmes qui '' abusent '' de la situation mais elles devaient être comme ca bien avant d'être enceinte!!! Rolling Eyes

Exemple...moi je suis plus peureuse enceinte...quand il y a du verglas et au moins 2 jours après, je dois avouer que je ne sors pas, je ne vais pas prendre de marche, j'ai peur de tomber. Je ne veux pas être à un endroit ou il y a des mauvaises odeurs, peinture (même à l'eau), essence (garage), produit nettoyant très fort. Je ne lave plus les planchers, c'est mon mari qui les faits. Tant mieux à toutes celles qui continue comme avant... Very Happy ...mais pas moi!

D'une peureuse qui s'assume!!! Laughing

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 février 2008 20:39:34 EST  
Moi c'est un peu la meme histoire que Dolce311. Enceinte de ma fille, j'ai travaille jusqu'a 36 semaines. Je faisais presque tout normalement mais a cette grossesse, le ciel m'ai tombe sur la tete.

Je me suis ramassee en invalidite jamais je n'aurais que cru que ca m'arrriverait a moi. J'ai ete hospitalisee. Et j'ai ete allitee durant au moins 4 mois et meme si j'ai recommence a faire plusieurs choses, je ne peux toujours pas faire d'efforts physiques, ni avoir de relations sexuelles et le comble, le pire, la plus grande torture pour une maman, incapable de prendre ma fille dans mes bras.

ALors pour moi OUI, une grossesse est devenue une maladie. Tout ca, remet meme en question un 3ieme enfant!

Et croyez moi, si l'assurance invalidite accepte de me payer, je suis vraiment "malade"!!

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 février 2008 16:53:26 EST  
Même chose par ici...

je ne pense pas que c'est une maladie, bien au contraire. Je dois par contre avouer que certaine l'ont plus dur que d'autre. Moi lors de ma première grossesse, j'ai marché jusqu'à la fin de grande distance, je n'avais rien changé à mes habitudes et j'étais en pleine forme. Maintenant pour bébé 2, c'est pas mal plus tof !
Par contre, même si je sais que je dois rester tranquille je trouve ca ben ben dur ! Tout le monde me dit de m'asseoir le postérieur et moi, ca me tente pas pentoute !!!

Bonne idée qu'elle a eu par contre pour pouvoir changer ces électro pour des frontales...J'aurais du dire ca à mon chum Wink

revenir en haut

natacha_nadine

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 17 février 2008 12:52:46 EST  
Moi c comme tout le contraire tous le monde me dit d'assoir mon postérieur j'ai comme l'impression d'etre malade a cause je suis enceinte

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 23:10:44 EST  
Au repos pendant 20 semaines (decollement + hematome). Quand j'ai eu le ok de bouger, j'etais bien reposee...Je me suis occupee du menage et j'ai sorti les vidanges jusqu'a mon accouchement. Moi ce n'est pas physiquement que j'etais fatiguee, c'etait mentalement, une vrai lune, aucune concentration, la reine des gaffes.
Tchou

revenir en haut

Inscrit le :
26 janv. 2022

Posté le: 15 février 2008 23:01:21 EST  
Saignements,placenta previa, interdit de marche longue durant les 2 premiers semetres, de sex itou Embarassed Sad .Alors rendu au 3 iem semestre J'ai arrêter de travailler 4 semaines avant, j'ai peinturer la chambre et déménager les choses (pas les meubles), j'ai monter des meubles (vis et tout) j'ai peinturer ma galerie. tout ca en fesant du ménage quotidien et en supportant mon chum qui salis tout hahaha
Alors si elle prend se prétexte je crois que oui

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 20:27:34 EST  
Moi sincèrement au début de ma grossesse j'ai eu des nausées sévères, des pertes de sang (une serviette sanitaire en une heure une fois, je croyais bien que c'était la fin...) et ma mère est tombée en phase terminale d'un cancer. Rajoutons à cela des problèmes à mon travail et disons que j'étais méchamment down Embarassed !
J'ai finalement eu mon retrait préventif le 5 octobre, ma mère est morte peu de temps après et j'ai passé un mois à fouerrer Embarassed ...
Puis mon moral est remonté avec bébé qui bougeait et mon deuil qui se faisait. Être en congé à ce moment m'a beaucoup aidée!
Je me suis mise à sortir le chien, à aller à la piscine, à prendre des bonnes marches... Je n'avais jamais cessé d'entretenir mon petit appart. minuscule mais c'était le minimum Embarassed ... et je me suis remise à nettoyer pour la forme, mais je respectais mes limites et comprenais que les circonstances faisaient en sorte que j'avais peut-être des raisons de "vacher" parfois. J'ai fait de l'aquaforme, j'ai nagé et j'ai marché jusqu'à la toute fin (la preuve, j'ai crevé les eaux dehors, au coin d'une rue Laughing ). C'est important pour la santé et pour le moral.
Pour une prochaine grossesse, j'ai confiance que je saurai mieux faire face au début et non ce n'est pas une maladie!

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 20:03:18 EST  
Je te dirais que la grossesse ne devrait pas être une maladie.

Mais moi j'ai été sur le diclection pendant 9 mois, malade, nausées constamment. Vomir a m'en peter des veines dans les yeux... donc le niveau d'énergie était pas terrible.

Malgré tout j'ai travaillé jusqu'a 36 semaines et je faisais mon gros possible dans la maison.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 15 février 2008 16:23:26 EST  
Ben, faut dire que c'est pas tout le monde qui trippe à être enceinte.

Moi, si je pouvais peser FF, je le ferais! Je me suis retrouvé 2 fois à l'urgence en 2 semaines à cause de mes nausées. Rien de jojo!

Et j'ai un gars de 13 mois qui marche pas encore à m'occuper.

revenir en haut

MaryZen

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 15:53:40 EST  
Ça me fait rire ce sujet Laughing

Pour ma part, je suis présentement enceinte de 25 semaines et j'ai 3 enfants à la maison, âgés de 5 ans, 4 ans et 18 mois...alors pas le temps de me la couler douce. Debout la nuit car la petite se réveille, au petit matin, on prépare l'aîné pour l'école...ensuite, ménage, repas, commissions...y'a pas de pause! Comme j'ai des contractions depuis 2 mois je prends un temps pour m'asseoir mais avec les mousses ça ne dure pas 5 min.

Y'en a qui dramatise...et c'est dommage parce que ça enlève les joies de la grossesse puisque ça devient un fardeau pour l'entourage...dommage! Bien sûr, ici j'exclue les femmes qui ont des problèmes de santé réels, là, je compatise avec elles Rolling Eyes

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 15:47:12 EST  
Moi j'ai vécu une grossesse et ma vie c'est aussi arrêté....j'ai trouvé ça l'enfer! Crying or Very sad

Je me trouvais grosse, moche, j'avais toujours mal au coeur et je perdais connaissance. Bref, c'était VRAIMENT PAS LA JOIE. Malgré tout j'essayais de prendre une marche quotidienne mais ce ne fut vraiment pas facile. Moi je pense que la majorité continue à bien fonctionné exepté les premiers mois mais il y en a comme moi qui sont malade tout le long de leur grossesse et ça j'appel ça grossesse une maladie oui! Entk. j'essais de me motivé pour un prochain mais la grossesse et les malaises que j'ai eu 9 mois de temps me font beaucoup peur.

revenir en haut

cheech

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 15 février 2008 15:39:48 EST  
Bien moi, j'ai eu le sentiment que ma vie s'est arreté pendant 18 mois (2 grossesses). Une chance que ca vaut la peine parce que j'en aurais pas eu 2.
Il y a probablement personne qui vit sa grossesse pareil et pour moi une grossesse c'est un vrai calvaire!! A vous lire, j'ai surement passé pour une grosse paresseuse.
Et en plus des maux de coeur et de la fatigue, il faut se privé de bon vin, de sushi et de sport extreme. Et on doit passer a travers un accouchement
on mérite de se faire gâter!
merci a mon chum

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 15 février 2008 15:24:58 EST  
D'accord avec toi Pittui.. et puis on n'a pas à se justifier à tout notre entourage. Cela dépend vraiment de chacune, personnellement j'ai eu des saignements à chaque début de grossesse et je me suis fait juger parce que je ne passais pas la tondeuse manuelle, une fille m'a même dit que c'était pas pire que de pousser une poussette!! Surprised Entre avoir un beau gazon et éviter une fausse couche, le choix était quand même facile à faire mais avais-je le goût d'étaler ma vie devant elle?

Même quand on n'a pas de problème de grossesse, on peut être très fatiguée et avoir moins d'énergie. J'ai eu mes 2 grossesses après 30 ans et j'avoue ne plus avoir la même énergie que dans ma jeunesse Wink je compense bien sûr par un peu plus de sagesse!!!

Somine
qui a le goût de passer la soirée devant un bon film (après le coucher de ma fille!) aaaahhhh profiter des derniers moments avant de l'arrivée du nouveau bébé!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre