Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enceinte malgrés moi...

Auteur Message

mimilianne

Inscrit le :
16 févr. 2014

Posté le: 16 février 2014 17:07:57 EST  
bonjour,

Je suis une jeune fille qui vient d'avoir 17 ans et malheureusement malgrés la protection des condoms je suis tomber enceinte...Je pense a l'avortement car 17 ans est vraiment jeune pour avoir des enfants mais plein de crainte et de question me viennent en tete c'est pourquoi je fait appelle a vous pour peut etre pouvoir me rassurer et repondre a mes question... J'espere que qqn me reponderas et voudras bien m'aider!

D'une fille perdu... 

revenir en haut

JulieDom

Inscrit le :
22 avr. 2012

Posté le: 9 mai 2014 21:22:47 EDT  
J'ai aussi vécu cela a 17 ans... si tu veux discuté n'hésite surtout pas, nous sommes la pour toi peu importe ta décision xxx  

revenir en haut

PaolaG.

Inscrit le :
13 juin 2013

Localisation :
Joliette

Posté le: 18 février 2014 14:06:22 EST  
Bonjour mimilianne, j'ai vécu un avortement, à peu près dans les mêmes conditions que toi, écris-moi si tu as des questions !! Je pourrai te parler de mon expérience. Smile  

revenir en haut

muffin1992

Inscrit le :
11 juin 2013

Posté le: 18 février 2014 08:51:00 EST  
Bonjour à toi!

je n'ai pas vécu d'avortement, mais j'ai fait des études sur le sujet à l'école!
premièrement, je voulais te dire que je sais que ce n'est pas facile ce que tu vis! en as-tu parler à quelqu'un de proche de toi, en qui tu as confiance et qui ne te jugera pas peut importe la décision que tu prend? ça pourrait t'aider.

comme première étape, tu pourrais aller dans un clsc pour discuter de la situation, ça pourrait t'aider, et même te rassurer sur ton choix! ce que je peux te dire, c'est que plus tu est certaine de ton choix, que tu pèse tout les pours et les contres, ce sera plus facile a vivre avec ta décision par la suite! si tu y va en étant pas prête et en ayant pas pris une décision complètement éclairer, c'est là que tu risque de trouver ça plus dure par la suite! et fais-toi épauler!

je te mentirais si je te disais qu'en sortant de l'intervention tu sauteras de joie et que tu sera complètement zen, mais comme je t'ai dit plus haut, si ton choix est bien éclairer, tu devrais sortir plus seraine que si tu ne faisait pas le travail dans ta tête avant d'y aller! mais c'est certain que tu y repensera a quelques reprises, notre cerveau ne peut pas oublier sur demande, ça peut prendre un certain temps, tu auras peut être de la peine, mais si tu es bien épauler tu devrais bien t'en sortir!

pour ce qui est de l'intervention, si tu vas à une rencontre au clsc ils pourront vraiment te mettre en confiance et t'expliquer exactement ce qui va se passer! normalement aussi la journée de l'intervention juste avant d'entrer en salle ils te rappelleront les procédures, en général le personnel est la pour t'aider, ils ne sont vraiment pas la pour te juger!

pour résumer un peu la procédure, il peut y avoir quelques variantes: soit ils te donneront des calmants, soit tu seras endormie, généralement ils dilatent le col et vont tout simplement aspirer le contenu de l'utérus, ce n'est pas censé être douloureux et ça ne dure pas longtemps (environ 10-20 minutes maximum) ensuite tu seras en salle de réveille et tu pourras repartir chez toi pas longtemps par après, tu dois être accompagné, tu ne peux pas conduire suite à l'intervention, tu pourrais être un peu dans les ''vap''. tu pourrais saigner quelques jours suite à l'intervention et tes menstruations reviendront de 3-6 semaines après. tu pourrais avoir des crampes style menstruelle aussi pour quelques jours! tu dois attendre environ 10 jours avant d'avoir uen relation sexuelle pour éviter les infections et il est très important de savoir, que dès la fin de l'intervention, la femme est considéré fertile, donc il faut recommencer à se protéger immédiatement pour éviter toutes grossesses!

il n'y a aucun risque pour le futur, tu pourras être enceinte quand ce sera le bon moment pour toi!


n'attend pas pour trouver de l'aide, passer une certaine étape dans la grossesse, l'intervention est plus complexe et il y a des risques de se faire refuser, et plus tu consulte rapidement, plus tu auras de temps pour faire le ménage dans ta tête!

je te dis bonne chance pour la suite! 

revenir en haut

mimilianne

Inscrit le :
16 févr. 2014

Posté le: 17 février 2014 18:19:04 EST  
merci beaucoup pour ta réponse,
comme je lai dit dans le message precedent des question sont dans ma tete... premierement comment cela ce passe un avortement? Peut-il y avoir des repercutions sur moi par la suite...J'ai peur aussi de la depression je ne suis pas du genre a broyer du noir mais jai lu quelque article sur le blues des avortement et cela me fait peur l'a tu vecu? si oui, comment as tu reussis a passer par dessus..? Je sais aussi que je suis jeunes et que je ne peut le garder a cause de sa meme si mon amoureux est dejas placer dans sa vie dans tous les domaines jai peur de la garder j'ai peur de grandir trop rapidement dejas qu'a 17 ans je ne suis plus au foyer famillial est dejas une grosse choses...mais en meme temps j'ai peur de regretter mon choix... 

revenir en haut

Marie-sasha

Inscrit le :
04 sept. 2013

Posté le: 16 février 2014 19:45:43 EST  
Bonjour
Bonjour,

Je ne sais pas si je pourrai répondre à toutes tes questions, mais cela me ferai plaisir de discuter avec toi. Gêne toi pas de venir me parler Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre