Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte, je suis devenue Julia Roberts! :0)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 4 juillet 2011 07:22:00 EDT  
Ça y est : j'ai révélé un monstre de roman! Laughing

L'épisode d'aujourd'hui : sacre-moi donc patience avec les spéciaux de la semaine!

Bon, vous commencez à capter le caractère de la voisine. Et moi, en vous racontant les péripéties, ça aide à mon équilibre mental.

La voisine étant toujours une adepte de l'écorniflage par les fenêtres a tôt fait de détecter votre routine de magasinage, particulièrement pour l'épicerie et vos passages à la pharmacie. C'est comme ça : c'est sa raison de vivre dans la semaine quand elle n'a pas son petit fils à garder.

Donc, vous, pauvre créature naîve, vous vous rendez faire les courses. Bien, à votre retour, elle viendra voir ce que vous avez dans vos sacs, en sortant de l'auto, pour vous demander combien vous avez payé tel article dans votre panier. Oui, l'écornifleuse, elle tient des registres des meilleurs spéciaux à vie dans un nombre incroyable de magasins de tous genres. Donc, si le papier de toilettes de la marque "Machin Truc Muche" est dans votre sac et que vous l'avez acheté à la Pharmacie "Mords-moi le noeud de cravate", elle vous dira :

"Ah!!!! T'aurais dû m'en parler. Y est en spiiiiiicial chez Zellleuuuur cette semaine à 2.99 $!"

En fait, dans le quartier immédiat, il y a juste ma mère qui ne s'est pas encore fait coiffer au fil d'arrivée pour les spéciaux. C'est comme le défi de la voisine de prendre ma mère en défaut sur les spéciaux. Sauf que ma mère, c'est mon idole! Quand la voisine vient faire son inquisition de spéciaux et pense avoir pris au piège ma mère, ma tendre et rusée maman réplique :

"Vous le savez Madame Chose que ça ne vaut pas la peine de venir me voir. Le papier de toilettes "Machin Truc-Muche est peut-être en spécial à 2,99 $, mais moi, j'avais un coupon et tel emballage de telle marque a plus de feuilles par rouleaux. Donc, avec le spécial de la pharmacie "Mords-moi le noeud de cravate", j'ai plus de papier de toilette... pour un total de 99 cents!"

J'vous l'dis, c'est jouissif de river son clou à la voisine!
 

revenir en haut

cinny1

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 2 juillet 2011 19:47:27 EDT  
HAHA!!! elle est vraiment mais vraiment bizarre cette madame!!! elle a du culot tout le tour de la tête!!! Surprised  

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 2 juillet 2011 10:30:49 EDT  
encore!! encore!! et encore!!!!

je me dépêche de venir dans cette section en espérant lire les charmants récits sur la charmante voisine de tes parents Laughing Laughing Laughing. même mon chum de demande s'il y a des suites Laughing Laughing

ça, c'est la meilleure!!!! les grains de poussières Surprised Surprised. Elle peut-tu venir faire ménage chez nous Laughing Elle serait désespérée Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 2 juillet 2011 06:01:13 EDT  
La voisine : the return!
Cher public en délire, vous l'attendiez : voici un nouveau vestige de la voisine écornifleuse...

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle : à être trop perfectionniste, on en perd la raison.

La voisine a une santé précaire sur tout ce qui s'appelle la structure osseuse et musculaire des jambes. Ça m'a toujours étonnée d'ailleurs qu'elle gaspille tant d'énergie à écornifler et à courir partout si elle est supposée être si malade et souffrante...

Bref, la voisine est une maniaque du ménage. Elle n'endure pas 1 grain de poussière. Et quand je parle du ménage, je parle autant du ménage à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. Oui, vous vous trouvez devant un phénomène rare de "maniaco-frottaison" qui la pousse à balayer toute son entrée en asphalte, dans les moindres recoins, à tous les jours... C'est débilitant à voir. Quand il pleut, elle passe le balai pour enlever les flaques d'eau... C'est une détraquée perfectionniste, classe mondiale!

Bien, notre petite madame s'est dite "écoeurée" de balayer sa cour. Elle a donc décidé de faire une tournée de ses voisins pour se plaindre que le sable qu'elle devait balayer sur son asphalte provenait des entrées de ses voisins et qu'elle en avait marre de les ramasser!!!! Surprised

Elle enjoint donc tous ses voisins à faire asphalter leur entrée (non, non, pas de l'interblock : de l'asphalte!!!) pour couper le sable et la terre! Surprised Surprised Surprised

Le pire, c'est que des voisins ont cédé pour ne plus avoir affaire à la fatigante voisine. Surprised Pour mes parents, quand on m'a demandé mon avis, j'ai référé la voisine au département "Va ch... et mange d'la m...". Ça a fait beaucoup rire mes géniteurs.

La prochaine étape de la voisine qui a mal aux cheveux, c'est de faire des démarches auprès de la ville pour corriger les accotements de la route. Bien oui, ils sont aussi fait en terre et en sable!

Cibole... Pendant ce temps-là, il y a des familles qui se demandent quoi faire pour survivre à leur journée en ayant le strict nécessaire. Elle, elle capote pour quelques brins de sable sur son terrain qui, malheureusement se retrouvent dans sa maison.

Et... son chum, vous savez ce qu'il fait en revenant du travail? Il doit enlever ses bottines et ses pantalons avant d'entrer chez lui pour ne pas "scraper" le ménage de madame! Vous avez donc un grand gaillard en bobettes sur le perron! C'est drôle à en mourir! Laughing Laughing Laughing Laughing

Comme dirait le psychiatre devant un cas désespéré : Increase the dosage! Laughing  

revenir en haut

cinny1

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 26 juin 2011 21:38:23 EDT  
Twisted Evil HAHA ENCORE!!! c'est vraiment tordant!!! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juin 2011 22:11:08 EDT  
ahahahahahaha elle a du rester l'air bête!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 23 juin 2011 05:46:39 EDT  
Ahhhhh! On en rajoute un chapitre! :0)
Vous l'attendiez comme un écrivain attend l'inspiration devant sa page blanche : voici un autre épisode de "La voisine écornifle à ses risques et périls"! Laughing

Vu le beau temps, on choisit de se réunir tout le monde de la famille pour un petit pique-nique sympathique. On cuisine des petites douceurs pour gâter mes parents et donner congé à ma dévouée maman. On est en milieu de semaine. Donc, la voisine a fini sa série de brunchs de la fin de semaine.

On a réussi à arriver à une heure où la voisine est hebdomadairement abonnée à son magasinage chez Walmart et SuperC. On le sait, car elle nous claironne les spéciaux à chaque semaine. Je n'entre pas dans ce volet d'histoire, ce serait trop long... et trop sujet à provoquer de l'urticaire.

Donc, on finit par se réunir et manger en paix, sans être épiés par la voisine. D'autres voisins ont aussi choisi de se faire des BBQ. Bref, ça ressemble à une fête de village improvisée entre voisins et c'est drôlement plaisant!

La voisine arrive et constate qu'elle a non seulement ratée ma venue, mais qu'elle a aussi raté un party en milieu de semaine. Bien, il fallait réagir.

Elle a pris une carte sans texte, achetée au détour d'un Dollorama quelconque. Elle a écrit un petit mot dedans et l'a remise à mon père pour... la Fête des Pères. On est mercredi! Ça sent l'écorniflage à plein nez.

Évidemment, la voisine me voit, assise, et veut voir ma bedaine. J'ai le bonheur d'avoir prévu le coup en mettant un haut ample. J'ai donc contracté les abdominaux et laissé faire le tissu pour camoufler les rondeurs! La voisine : "Ben voyons, t'es donc ben pas grosse! T'es-tu sûre d'accoucher si de bonne heure?" Et moi de répondre, en me tournant vers mon chum : "C'est vrai ça, Mme Chose n'était pas à l'échographie pour confirmer ma date d'accouchement. Il faudrait quand même pas que ce soit notre bébé qui choisisse quand il veut sortir"!

Tout le monde est parti à rire.

 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2011 17:32:51 EDT  
Ayoye... méchant phénomène cette voisine. Surprised  

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 20 juin 2011 16:01:52 EDT  
Je pensais que tu t'étais transformée en Julia Roberts dans Pretty Woman quand elle se promenait dans la rue avec des tonnes de sacs après avoir fait du gros shopping! Hihihih!!! (C'était pas mal mon genre quand j'étais enceinte)

Mais tu me donnes trop envie de me taper Notting Hill un bon soir! Wink

 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2011 13:59:17 EDT  
ahahahahah tin toé! dans les dents vieille chipie écornifleuse!!!! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 17 juin 2011 16:16:36 EDT  
Pouah!!!! La voisine frappe son Waterloo!
Ahhh! Il y a une justice en ce bas monde! Laughing

Vous savez, dans la vie d'une écornifleuse, il y a une chose certaine : à force de tout vouloir espionner et régimenter, on s'attire la foudre!

La voisine, quand il fait beau et chaud, sort sur son balcon et épie les conversations. C'est de l'information en concentré pour elle. Tout le monde est dehors ou presque, dans un coin d'ombre, parce que les maisons sont trop chaudes. Donc, prière de respecter ce moment sacré de ressourcement dans les nouvelles!

Mais là, il se trouve que pour la fin de semaine, un autre voisin a voulu mettre son terrain à l'ordre en tondant sa pelouse et en coupant ses bordures. Qu'est-ce que ça donne? Une voisine frustrée, car les voix sont couvertes par le bruit de la tondeuse.

Bien, la voisine est allé voir son voisin à la tondeuse pour lui conseiller d'arrêter de tondre et d'attendre que ce soit nuageux... sous prétexte que ce n'est pas bon pour son gazon : il va brûler au soleil.

Vous savez, la chaleur a ceci de formidable qu'on ne dort pas toujours bien. Le manque de sommeil, couplé à une certaine écoeurite de la bonne femme d'à côté, ça peut rendre impatient... Et c'est ce qui est arrivé!

La voisine s'est fait ramasser aux vues de tous les voisins, sacres à l'appui! Puis, quand la semonce d'insultes a fini, il y a des gens sous les parasols qui ont applaudi!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

J'aurais voulu enregistrer la scène!
YESSSS! 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 17 juin 2011 14:13:57 EDT  
Fiiiiou! On est correcte, ma belle-mère n'a pas de permis de conduire! Laughing  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2011 13:48:24 EDT  
Surprised Surprised Surprised j'en reviens pas!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 17 juin 2011 06:56:06 EDT  
Jannf, je compatis avec toi... bien que je ne suis pas certaine que la voisine soit ta belle-mère! Laughing Laughing Laughing

Si oui, bien... Faites poser du givrage dans les fenêtres. On vous enverra tous notre chèque de remerciement! Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 17 juin 2011 06:48:42 EDT  
Et on en ajoute un chapitre... La voisine strikes again!
Je le savais... La voisine de mes parents, c'est comme les tremblements de terre : il faut s'attendre un jour à avoir la réplique...

Donc, fort déçue de ne pas pouvoir écornifler à mon sujet en fin de semaine, la voisine n'allait pas en rester là.

Ma mère se rend à un marché aux puces local, car elle a su que certains articles de bébé que je convoitais s'y trouvait. La voisine voit ma mère partir seule avec l'auto. Elle se rue chez mes parents pour voir mon père, toujours avec un prétexte vaseux et faux, pour finalement savoir où ma mère est allée. (Il va sans dire que mes parents ont pris la bonne habitude de mener leur vie sans demander l'avis de leur voisine! Laughing ).

Mon père ne se méfie pas et lui dit, en le regrettant tout de suite, que ma mère est partie au marché aux puces. La voisine part, prend son auto, et... va rejoindre ma mère pour lui dire quoi acheter et ne pas acheter!!!!! Surprised Surprised Surprised Comme dirait l'autre : "C'est-y assez fort???"

Ma mère l'envoie gentiment promener (trop délicatement à mon goût, sur la base de ce qu'elle m'a raconté). Et là, VLAN! La voisine lance son plan de génie!

"Vous savez, quand votre fille va venir, achetez rien. Venez chez nous avec elle, je vais lui donner et prêter du stock!!!!! Mon petit fils a grandi et y a des affaires qui servent pu".

OVER MY DEAD BDOY, DEAR! Je n'irai sûrement pas quêter les affaires de la voisine pour ensuite lui donner de la matière à intrusion et à cancan pour le reste du mois.  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2011 21:41:04 EDT  
mon doux elle n'a pas de vie elle!!!! lllllllllllllolll 

revenir en haut

Maman.com

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 15 juin 2011 21:29:59 EDT  
Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 15 juin 2011 11:34:52 EDT  
Oh zut... la voisine de tes parents c'est CLAIREMENT ma belle-mère!

Je m'excuse de sa part.

Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre