Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte, je suis devenue Julia Roberts! :0)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 15 juin 2011 11:19:22 EDT  
Bonjour,
Celle-là, elle est trop bonne! Laughing

En fin de semaine, c'est la fête des Pères. Logiquement, je vais aller visiter mon père, qui s'adonne aussi à être le futur grand-père de mon bébé.

Je m'entends super bien avec mes parents. Par contre, j'ai toujours trouvé que leur voisine de palier était trop écornifleuse pour ce que mes nerfs et ma patience étaient capables de supporter... Bien là, la voisine, elle vient de gagner le championnat du monde dans l'art de ne pas avoir de vie et d'espionner la vie des autres, en tentant de la contrôler... Ce n'est pas une joke! C'est vraiment arrivé aujourd'hui...

La voisine est venue voir ma mère, avec un faux prétexte au départ, pour savoir quand j'allais venir visiter mes parents. Ma mère, quand même rusée, reste vague en précisant que ce sera probablement en fin de semaine pour la fête des Pères... La voisine lui rétorque : "Merde, j'pourrai pas la voir : j'ai un brunch samedi pis dimanche! Elle peut pas rester jusqu'à lundi?" Surprised

EUUUUUUUHHHHHH! Comme dirait Julia Roberts dans Notting Hill : "Tempting but, no!"

Enceinte, je devrais me sentir comme Julia Roberts devant les paparazzis, finalement! Je ne savais pas que ma bedaine était si importante dans le voisinage de mes parents! Vous vous imaginez à quel point j'ai "scrapé" la journée de la voisine de mes parents. Sabrons le 7UP en attendant le champagne!

Je comprends pourquoi on se tape un Baby Blues après l'accouchement! Ça fait 9 mois qu'on a les projecteurs dans la face, comme de vraies Julia Roberts. Puis, on accouche et là tous les projecteurs se tournent vers le bébé. On doit manquer d'attention subitement... en plus d'être crevées à force d'allaiter et de ne pas dormir suffisamment...

Laughing Laughing Laughing 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 septembre 2011 07:18:42 EDT  
Very Happy Very Happy .. Very Happy e revoilà heureuse.. Laughing

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 10 septembre 2011 20:34:23 EDT  
Youpidou, Cyranosaure ! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 10 septembre 2011 10:48:15 EDT  
Cyranosaure: Yeah! Je te lisais sans commenter, mais tu étais franchement plaisante à lire! Wink  

revenir en haut

ashley2011

Inscrit le :
08 sept. 2011

Posté le: 10 septembre 2011 08:12:56 EDT  
cc
** En vertu de nos règlements, ce genre de message est interdit sur le forum. SVP, veuillez consultez la liste de nos règles d'utilisation. **

Maman Lupin pour l'équipe de modération du forum MPLV  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 10 septembre 2011 08:06:09 EDT  
La regrettée Syrinx, telle un phénix, renaît de ses cendres sous une autre forme.

Rassurez-vous : sa voisine n'a pas Internet et ne peut la tyranniser virtuellement. Elle le fait déjà dans la vraie vie, c'est bien en masse! Laughing Laughing Laughing

Syrinx aurait pu choisir de faire seulement table rase de ses vieilleries. Mais, non! Cela aurait été trop simple! Comme elle ne fait jamais les choses à moitié, elle a choisi de prendre le temps de faire table rase de son compte et de décaper sa table rase... C'est vraiment un personnage intense. Heureusement, ils ont jeté le moule après l'avoir gossée, celle-là. Donc, pas de risques de récidives.

Bref, séchez vos larmes, collègues éplorées! On m'a confié la tâche de lui transmettre vos mots et vos doléances. Elle est là, pas loin, qui vous observe. Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 septembre 2011 07:05:58 EDT  
Je suis aussi très peinée de voir qu'elle est pu là.. Crying or Very sad

Syrinx tu avais une plume incroyable et on avait toujurs hâte de te lire..

Bonne vie à toi et ta petite merveille.. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 7 septembre 2011 21:22:20 EDT  
Ouin, qu'est-ce qui se passe, Syrinx? Vas-t'en paaaaaas! Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 7 septembre 2011 09:59:05 EDT  
Peut-être la voisine l'a retrouvée sur le forum? Laughing  

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 7 septembre 2011 09:48:25 EDT  
Syrinx est devenu Anonyme? :(

J'espère que rien de grave ne s'est passé..

J'aimais bien la lire, elle avait une façon particulière de voir avec humour des moments pénibles de la vie (surtout de la vie de nouvelle maman Wink .

Si tu lis ceci, Syrinx, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 5 septembre 2011 17:29:28 EDT  
La voisine et le bébé
Vous l'attendiez comme un boomerang qu'on lance en espérant son retour.

L'épisode d'aujourd'hui : La voisine voit enfin le bébé...

Bon, après plusieurs semaines d'accalmie, la voisine jongle encore à se séparer de son chum, mais commence à hésiter... Ce serait plate d'avoir à assumer sa propre vie. Vaut peut-être mieux conserver le statu quo de boniche écornifleuse, se questionne-t-elle encore.

En tout cas, lors de la dernière visite chez mes parents, là, on n'a pu l'éviter. La voisine avait un peu recouvrer de ses esprits et la curiosité la piquait trop pour rester les miches collées sur sa chaise berçante, à écornifler simplement le nez dans le châssis.

On est sur le point de se mettre à table... Le téléphone sonne. La voisine s'invite pour venir voir le bébé. Dilemme : si elle vient tout de suite, la visite sera abrégée par le début du repas. Si elle vient plus tard, la voisine collera pendant des lustres. Ne pas venir du tout? Ça ne semble pas faire partie des options. C'est comme l'eczéma : traitez tout de suite la crise et n'attendez pas que ça revienne, que ça insiste et que ça se propage. Donc, on décide de s'acquitter tout de suite de la besogne. En plus, Petite Merveille finit de boire, la couche va se remplir vite... L'expérience me l'a appris.

La voisine arrive et... s'extasie devant le joli minois de Petite Merveille. Oui, là-dessus, je ne peux que saluer le bon jugement de la voisine. J'ai vraiment mis au monde une Petite Merveille à grand charisme.

Comme Bébé est repus de lait, la voisine pose la question fatidique : "J'peux-tu l'prendre?"... Moment d'hésitation. Puis, je me dis que ça ferait bon effet que Petite Merveille fasse son rot dans la face de la voisine après son boire. À tout le moins, on serait quitte pour une bonne rigolade en groupe. Donc, Petite Merveille passe temporairement dans les bras de la voisine... mais ne rote pas. Déception au sein de la crèche.

La voisine se dévoue pour m'enseigner comment faire roter Petite Merveille. J'écoute avec amusement la scène, car même avec la panoplie de techniques enseignées, il n'y a pas un rot qui sort. Je suis fière de mon bébé. C'est ça... Un concentré de bon sens, de flair, d'humour et de sagesse déjà dans un petit bonhomme d'à peine quelques semaines!

Et là, vient évidemment la réplique de la voisine...
- J'vais l'assire sur mes cuisses. Il va roter.

Et là, mon fils (Petite Merveille, je l'ai surnommée, rappelez-vous!!!) décide de rester debout! Ce qui a valu à la voisine la réplique assassine :

- Yé donc ben raide! Le prends-tu comme du monde?

Et là... Petite Merveille venge sa mère et régurgite un peu, juste pour que ce soit un peu ennuyeux. Et moi, de répondre :

- Ben voyons! Attendez, je vous apporte une débarbouillette. Désolée... c'est rare en maudit qu'il régurgite. Vous l'avez trop brassé, je pense.

Petite Merveille = 1 point; Voisine écornifleuse = 0 point.

C'est mon fils... Il est déjà génial! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 19 août 2011 15:27:52 EDT  
J'me disais aussi : "Où est passée la voisine?"
Je me disais justement que c'était trop tranquille. J'étais chez moi, tranquille et cernée par mes quasi nuits blanches de nouvelle maman, à me dire qu'il y avait quelque chose qui clochait. Je le sais maintenant. Ce n'est pas la fatigue excessive : j'ai la sainte paix et mes parents aussi. Ce n'est pas normal. La voisine aurait dû écornifler chez nous, depuis le temps que j'ai accouché. Elle n'a même pas cherché à voir le bébé depuis qu'elle s'est fait décréter un interdit de séjour à l'hôpital après mon accouchement.

L'épisode d'aujourd'hui, sortez vos mouchoirs : Le torchon brûle.

Bien oui, les voisins, mes parents et moi, nous soupirions d'aise devant la quiétude retrouvée. Nous avions attribué le calme, telle l'eau étale sur un lac, à la fin de non-recevoir que j'avais fait parvenir à la voisine lors de mon accouchement, mais il n'en était rien. La voisine, elle ne file pas... Elle s'est "pognée" avec son chum. Nous l'avons appris entre les branches, finalement...

Paradoxalement, une écornifleuse, ça ne veut pas que les gens cancanent sur elle. Il ne faudrait pas que les gens autour écorniflent des aspects de sa vie. Donc, la voisine, pour se confier est allée se diriger vers 1 maison qui n'a pas pour habitude d'être le refuge du club social des commères : celle de mes parents. On a donc eu la confirmation de source sure que la voisine "se tâte", rumine à l'idée de se séparer de son conjoint.

Bon, on n'a pas trop compris pourquoi c'était elle qui pensait initier la rupture. On ne sait pas non plus si la rupture aura lieu officiellement. C'est en cours de réflexion. En général, nos pensées tordues nous amenaient à croire que ce serait le chum de l'écornifleuse archi perfectionniste qui en aurait eu marre le premier. Mais non, notre écornifleuse favorite est simplement tannée de jouer la bonniche pour son chum... Donc, elle pense se séparer.

Le hic qui nous a fait bouillir le sang dans les veines est le suivant : Madame Chose n'est pas mariée et n'a pas signé de convention entre conjoints de fait devant le notaire non plus. Lors de l'échec de son premier mariage, elle a fait jouer la loi sur le patrimoine familial en sa faveur et elle a "lessivé" financièrement son ex mari. Une fois que tout a été vendu, les dettes d'avocat acquittées, il a failli faire faillite. Madame Chose, pour se remettre, n'avait plus d'emploi quelques mois avant la séparation. Avec la pension versée par son ex-mari, elle est allée se ressourcer en Floride... Cela avait fait un tollé, d'ailleurs. Or, pour son autre chum, le scénario est différent. Madame Chose réalise qu'elle ne pourra pas utiliser la même tactique... et, en plus, la maison et les biens sont au nom de son chum. Elle se retrouve donc... à se débrouiller seule.

Donc, Madame Chose n'est pas venue voir ma mère pour dire à quel point elle était malheureuse, émotivement, de se séparer... Non! Elle n'est pas venue pour avoir des conseils sur la réconciliation conjugale ni pour péter sa coche sur les hommes. Non! Elle est venue voir mon érudite de mère pour s'informer s'il n'y aurait une astuce pour forcer son chum à la dédommager et à lui payer le gros prix dans le cadre de la séparation... CI-BO-LE!

Vous savez quoi? J'en ai un peu marre que l'on se serve d'une loi pour ruiner des gens. Dans mes valeurs, l'équité, le gros bon sens et la justice devraient primer. Même si la loi dit que telle chose est légale, ça ne veut pas dire qu'elle est juste dans toutes les situations. C'est du cas par cas. Dans le tableau de Madame Chose, il n'y a pas d'enfants à considérer. La dame ne veut pas travailler. Elle se dit incapable... Pourtant, elle pourrait travailler et troquer l'énergie passée à écornifler au profit d'une véritable recherche d'emploi. Qui veut peut... Qui ne veut pas trouve des excuses. Au lieu de se botter les fesses, Madame préfère trouver la "twist" pour vider le portefeuille de son chum... qui travaille, soit dit en passant, 70 heures par semaine.

Je trouve ça plate, car la loi sur le patrimoine familial et ses cousines légales ont été instaurées pour corriger de profondes injustices et éviter qu'on se retrouve à la rue après avoir investi tant d'énergie et d'années à s'occuper, par exemple, des enfants à la maison. Je trouve scandaleux que certaines personnes de mauvaise foi, sur le coup de l'émotion et de la vengeance, invoque le cadre légal pour ne pas faire d'effort pour améliorer elles-mêmes leur sort et se botter le derrière pour faire quelque chose de leur vie. Ce n'est pas correct, sous prétexte que travailler c'est trop dur, de soutirer des biens et des sous à des personnes de bonne foi qui ont travaillé bec et ongles, d'arrache-pied, pour constituer un patrimoine et veiller sur le bien-être de leur famille. Ça donne une jurisprudence qui fait frissonner parfois.

Désolée pour la montée de lait... Ça m'a écoeurée raide!
 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 1 août 2011 21:57:16 EDT  
Mais elle est machiavélique, cette voisine!! Il faut quand même lui donner du crédit, faut avoir un cerveau tordu pour inventer tous ces plans... Quand je pense qu'elle a offert à tes parents un lift à l'hôpital... Pouhaahha!
Je la verrais bien en personnage de Vilaine dans une bande dessinée, avec des yeux fous, un nez bossus et des long doigts tordus.... Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 31 juillet 2011 07:13:58 EDT  
Second épisode promis
Je vous avais promis un doublé dans le suivi de la voisine écornifleuse. Donc, le second épisode du programme double s'intitule :

Les nouveaux parents se rebellent...

Bon, pour des circonstances hors de notre contrôle, mon père n'a pas pu se rendre à mon chevet pour l'accouchement. Il en était bien triste. Alors, comme j'étais en forme, mon chum et moi avons emmailloté Petite Merveille et nous sommes allés visiter mes parents.

Restait un obstacle à abattre : la voisine. Ça ne me tentait pas plus de la voir que de me taper un furoncle. Donc, il fallait ruser.

Petite Merveille était dans son siège d'auto, confortablement endormi dans sa coquille. Nous avons donc placé une couverture légère de coton sur la coquille. Non mais, vous le savez, vous, les mamans. Il ne faut pas exposer un être si jeune, au visage si frêle, aux durs rayons du soleil... ne serait-ce qu'au sortir de l'auto. Nous aussi, on le sait... Il n'y a que la voisine qui n'y trouve pas son compte! Pour le reste, tout le monde est satisfait et... légèrement pris d'un fou rire. Parce que, oui, elle guette notre arrivée le nez vissé dans l'embrasure de la porte ou d'un châssis. Mais là, la voisine est restée sur sa faim...

Dans l'après-midi, l'entrepreneur de mes parents vient s'occuper de la pelouse et du terrassement. C'est un homme drôle et sympathique... d'autant plus sympathique qu'il déteste la voisine au point de la transformer en fumier pour les terres agricoles. Ça ajoute à son charme.

Donc, nous lui présentons Petite Merveille... Il est sous le charme du sourire angélique de notre fils. Tout va bien. Puis, on lui raconte comment on s'est arrangé pour éviter que la voisine en face vienne écornifler à l'hôpital, chez nous et à notre arrivée chez mes parents. L'entrepreneur rit à gorge déployée et nous félicite... Le clou de la journée demeure cependant sa réplique :

"Qu'elle vienne juste pour voir... J'ai mes bottines à caps d'acier. À la grosseur du derrière qu'elle a, la maudite, je vous l'dis qu'ils vont rentrer... On va les chasser les mouches"...

J'ai ri... J'ai tellement ri... J'en pleurais tellement que je riais... mais Dieu du Ciel que ça fait encore mal de rire comme ça après une césarienne!

La voisine ne s'est jamais pointé le nez... Merci Monsieur Pelouse! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 31 juillet 2011 06:54:59 EDT  
La voisine et l'accouchement...
Bonjour,
Oui, avec mon accouchement, je suis consciente de vous avoir privés de votre feuilleton psychédélique au sujet de la voisine de mes parents. Donc, je me reprends avec un doublé.

L'épisode d'aujourd'hui : Ben cou' donc! J'vais à l'hôpital

La voisine, il va sans dire, a appris que j'allais accoucher. Pensez-vous sincèrement que, après avoir suivi assidûment ma grossesse, elle allait abdiquer sur la finale et manquer mon accouchement? Ben voyons! Le fait est que mon chum et moi avions convenu d'un système de triage à l'hôpital pour les visites. Depuis l'avènement de la césarienne, les critères ont été resserrés. Famille très, très proche, oui... Les autres, on se reverra à la maison... à réévaluer selon notre degré de sociabilité ou de décrépitude.

Donc, la voisine, ne se peut plus. Elle veut voir fiston, affectueusement surnommé Petite Merveille... parce que, objectivement, c'en est une! Par contre, moi, la voisine, je m'en passe autant qu'une assiette de boudin dégoulinant... Donc, elle ne passe pas le test du triage ni à l'hôpital, ni à la maison.

Alors, la voisine va voir mes parents et leur dit : "Il faut que j'aille magasiner. J'ai pensé à kekchose... Là, vous êtes tout énervés. C'est pas prudent de prendre la route et de conduire. J'pourrais vous déposer à l'hôpital et moi, je pourrais aller magasiner et vous reprendre après... Qu'est-ce que vous en pensez? La chambre de votre fille, c'est laquelle?"

Non merci, bien essayé, mais non, le triage tient... Ma mère m'en parle et je réitère : "NON, le triage tient. Je ne veux ABSOLUMENT PAS voir Madame Chose. Dis-lui qu'elle va être mise dehors de l'hôpital si elle ose se présenter même à 50 mètres de ma porte de chambre"!

La voisine... j'vous l'donne en mille... m'a trouvé l'air bête.

"Ouais, il va avoir tout un caractère ce p'tit-là!", répliqua la voisine frustrée.

Oui, Madame Chose, et je veillerai personnellement à nourrir sa tête de cochon à votre égard! C'est une question de préserver notre vie privée et notre santé physique et mentale!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 13 juillet 2011 14:23:29 EDT  
haha chez nous c'est le voisin qui est un peu....minutieux? On a un seul arbre sur le terrain du côté de se voisin (et sa chère femme qui hait nos enfants) et c'est un mélèze (ici comprendre un conifère qui perd ses aiguilles en hivers) or en automne le cirque recommence....il souffle toute ses feuilles de notre côté. Et il y a une belle ligne bien définie entre notre terrain et le leur. Malheureusement pour eux...nous ne ramassons pas toute nos feuilles...donc elles restent longtemps sur le terrain...et le vent les renvoient sur son terrain muahahahahahah!! Laughing L'été? Il souffle les résidus de gazon coupés de devant son terrain (dans la rue) et dans son entrée. Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 13 juillet 2011 14:12:03 EDT  
La voisine... et les potagers
Ahhhh! Vous connaissez les chroniques de mère indigne? Je me dis que, comme "side-line", je devrais écrire et publier les "Chroniques d'la voisine écornifleuse"...

La frasque d'aujourd'hui : Hein? Vous mangez juste des radis?

Bien oui, la voisine écornifleuse et ses victimes limitrophes, les voisins, cultivent de petits potagers et des fines herbes durant l'été. C'est sympathique. Par contre, ça crée des "gue-guerres" entre les fiertés des cultivateurs à temps partiel. Bien oui, la voisine écornifleuse s'arrange toujours pour être la première à manger ses trucs du jardin et à en faire part au voisinage pour montrer à quel point elle est exceptionnelle.

Donc, l'hiver, l'entrepreneur qui entretient son entrée est formellement engueulé s'il souffle de la neige sur son jardin. Prière d'envoyer cette merde gelée ailleurs, si possible dans la cour des autres voisins. Bien oui, la neige, il faut qu'elle fonde vite et que la terre chauffe vite si vous voulez coiffez au poteau vos voisins sur le jardinage. Donc, il y a une "gue-guerre" de neige durant l'hiver entre les voisins pour que la bonne femme d'à côté garde sa neige de son bord.

Rendu au printemps, la "gue-guerre" reprend, car la bonne femme écornifleuse va pelleter sa neige dans la rue et, si possible, hors de son terrain, chez les voisins pour qu'elle soit la première à avoir son entrée à l'asphalte et... son jardin sur la terre... On est à ça d'avoir un recours collectif contre la bonne femme rendu en avril. C'est comme ça chaque année. Il y a juste les voisins de l'autre bord de la rue qui sont tranquilles... dont font partie, heureusement, mes parents.

Puis, fin printemps-début été, les maudits jardins poussent. Et là, c'est le concours de qui mangera de la laitue frisée, des radis, des haricots, etc. en premier. Par sagesse, mes parents ont toujours refusé d'entrer dans ce jeu. Le jardin est fait quand on le peut et on en mange les produits quand ils sont prêts. Point. Fin du discours. Par contre, vous devriez voir la rivalité qui naît dans la rue. C'est débile, mais distrayant à voir.

Donc, la voisine a présentement gagné la course à la laitue frisée et aux radis, mais son maudit prunier a mangé un coup durant l'hiver. Les voisins devraient donc avoir leur revanche à l'orée de l'automne.

Et que feront mes parents, quand tout le monde sera épuisé de se battre, on se réunira avec nos produits du potager et on se fera un pique-nique tranquille...

Et vlan, dans les gencives! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 13 juillet 2011 07:07:48 EDT  
Chère Alexe,
Depuis je ne sais combien d'années que les voisins souhaitent un déménagement de la bonne femme écornifleuse, car elle est propriétaire et tous ont échoué à la confiner sur son terrain et sur ses affaires. Elle a quand même une certaine générosité, en contrepartie de ses défauts. Si vous êtes dans le trouble, blessé et mal pris, c'est la première qui va être disponible pour vous aider. En contrepartie, ça va faire la manchette...

Il y a aussi le fait que la dame, comme écornifleuse et système d'alarme, elle supplante les Protectron de ce monde. Elle a un oeil de lynx redoutable. Quand il se passe un larcin ou un acte de vandalisme et que la police est dans la colle, sans indice, les gens autour envoient les policiers chez la dame au cas où, j'en suis sûre! Laughing

Le reste de l'année, il faut tenir son bout, mettre ses limites claires et travailler sur nos attitudes. Sinon, on se brûle. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 12 juillet 2011 21:30:34 EDT  
Sérieusement, je la tofferais pas 10 minutes cette voisine la. Je déteste sa quelqu'un qui est pas dans ta vie mais qui essaie de rentrer de même. Une question de temps en temps ok mais la toujours de même ... non merci !!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 12 juillet 2011 20:37:38 EDT  
La voisine... et le parasol
Bon, vous l'avez constaté : il fait chaud depuis plusieurs jours. La voisine, elle a fait le plein de nouvelles, mais là, la "vache aux nouvelles" se met à tarir... Ce n'est plus aussi croustillant. Que faites-vous? Vous plaindre de la chaleur? Ben voyons... Vous provoquez une mini onde de choc pour faire repartir le fil des nouvelles.

L'épisode d'aujourd'hui : Maudit parasol et son poteau! Laughing

Donc, en tant que voisine écornifleuse, vous avez des yeux pour voir que votre voisin immédiat - soit, mes parents - ont un nouveau parasol. Bien oui, on l'a offert en cadeau pour mes parents sinon on les aurait trouvés cuits sur place.

La voisine - on ne le savait pas au moment d'acheter le parasol - convoitait ce modèle, mais ne l'a pas acheté le jugeant trop cher. Nous, on l'a eu en spécial et on se disait que ça en valait le coup.

Bien là, la voisine, elle envie un peu mes parents, je pense. Il fallait donc qu'elle réplique.

- Ahhhh! Vous vous êtes achetés ce parasol-là! Y est cher, hein? C't'au moins 100 piasses.
- Ma mère de répondre : Pas au courant. C'est un cadeau de mes enfants.
- Ouais, ils sont à l'aise financièrement vos enfants...
- Silence de mes parents
- Qu'est-ce que vous allez faire du poteau?
- Heuuuuuu???? Quoi?
- Ben, quand y va mouiller, ça va toute rentrer dans le tube pis le pied de métal. Moi, le mien, y est moins cher. Quand y mouille, j'mets un gobelet dessus pis c'est correct. Le vôtre, il va rouiller...

Et mon chum de répondre : "Pis l'idée de le rentrer ou de le tasser pour l'isoler de la pluie et du vent, ça ne vous a pas tenté? M'semble que c'est logique"

AHHHH!!!!! Je l'ai marié cet homme! Je l'adore! Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2011 00:00:39 EDT  
avec mon manque de sommeil de maman d'un bébé de 3 mois qui dort pas la nuit, si j'avais une voisine comme la tienne, elle aurait tout bouffé son papier de toilette crois-moi!! Twisted Evil  

revenir en haut

Se connecter pour répondre