Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte&garçon de 2 ans - séparation à l'horizon. A l'aide!

Auteur Message

Mimit25

Posté le: 26 juillet 2009 22:20:22 EDT  
Bonsoir...

Je me sens vraiment désespéré, j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas par ou commencer.
Nous ne sommes pas en mauvais terme mais j'ai besoin de conseil pour savoir quoi faire dans l'intéret de mes enfants. Je croyais pouvoir sacrifier mon bonheur pour garder une stabilité à mes enfants mais je me rend compte que d'être malheureuse en couple ne les aidera pas du tout. Le père est un bon père, il veut être présent pour ses enfants. Mais nous deux ça ne colle plus. En plus il a essayé de sauter la cloture avec une de mes amies (essayé parce qu'elle l'a refusé...) pendant que j'étais enceinte - 5 mois et demi. Maintenant j'en suis presque à 8 mois. Je ne suis pas capable de passer par dessus, et lui ne trouve pas ça "si grave" puisqu'ils n'ont pas baiser et que ça n'allait pas super bien depuis quelques temps. Mais l'intention était tres claire de son coté et prémédité depuis un bout. J'ai trouvé des discussions sur Facebook...

Je ne veux pas faire de move avant d'accoucher mais je sais très bien que ça ne fonctionnera pas.

Y en a qui ont vécu pareille scénario?
Je commence par quoi??? Je ne peux me résoudre à la garde partagé avec de si jeunes enfants Sad
Je suis dans le coin de Laval si vous avez des ressources qui peuvent m'aider.

Merci à l'avance pour vos conseils...
Mimi 

Hochi

Posté le: 27 juillet 2009 09:35:45 EDT  
Je pense que si je serais dans la meme situation que toi, je commencerais par aller a mon CLSC et demander de l'aide aupres de travailleur social et psychologue, le service est gratuit et ils pourront t'aider a te diriger psychologiquement et legalement. Tu peux regarder l'alternative de la mediation c'est gratuit pour 8 seances quand des enfants sont impliquer dans le processus. Mais avant toute choses, peut-etre en parler a ton conjoint, que tu n'est pas capable de passer a travers ca, que tu ne peux accepter ce qu'il a fait, que tu veux un temps de reflexion jusqu'a la naissance peut-etre, je ne sais pas comment tu vois ca pour la separation surtout apres la naissance, comment tu vas gerer tout cas pandant encore quelques semaines??

Une choses est sure, si tu n'es pas heureuse tu fais bien de vouloir partir, c'est pas d'aider les enfants que de rester avec leurs pere si l'amour n'est plus la. Ma mere est restée 10 ans avec mon pere alors qu'elle ne l'aimait plus et je le sentais et j'etais souvent angoisser face a ca. Une fois qu'elle a ete separer et que le deuil de la famille nucleaire a ete fait j'ai tres bien compris son geste et je me suis poser beaucoup de questions par rapport au fait qu'elle est attendue si longtemps avant de faire la grand saut. Et je prefere de loin la maman que je connais qui est maintenant sure d'elle et bien dans sa peau que ma mere d'avant qui avait peur "de tout" et qui etait aussi angoisser et malheureuse.

Bonne chance et j'espere que tout ce feras dans la plus grande harmonie. Et quand le processus seras enclancher, ne te gene pas pour en parler a ton petit bonhomme c'est important qu'il comprenne ce qui ce passe dans sa famille, si on lui cache des choses c'est aussi son estime de soi qui peu etre toucher. Il est assez grand meme a 2 ans pour comprendre bien des choses. La seule choses a faire attention c'est de ne pas tomber dans le vocabulaire trop adulte, il n'a pas a savoir que papa a essayer de saute la cloture, juste de dire que maman et papa ne s'aiment plus que c'est mieux si il ne vivent pas ensemble vous serez plus heureux comme ca et repondre a ses questions... Wink  

Bornlippy

Posté le: 27 juillet 2009 09:51:24 EDT  
Bonjour Mimi.....
Quelle situation pas facile.
Lorsque j'ai quittée le papa de mon fils, j'étais étudiante et mon fils avait 2 ans aussi. Je demeurais a Laval et je me suis présentée au CLSC parce que j'étais a boutte. Épuisée de tout ce qui se passait autour de moi.
J'ai rencontrée une femme la-bas qui a changée ma vie. Qui m'a appris comment être forte et faire avec toute ces epreuves que j'avais a traverser. Des fois d'avoir quelqu'un a qui se confier, qui n'est pas impliqué émotivement dans notre vie, ca fait du bien!

En passant.....lorsqu'on est heureuse, nos enfants le sont aussi et ce, peut importe notre situation familiale.
Tu ne mérite pas ce manque de respect.... sois forte et fonce. Ca vaut la peine! 

Bornlippy

Posté le: 27 juillet 2009 09:54:54 EDT  
J'oubliais.....
Pour ce qui est de la garde, si ca se rend jusqu'en cour, lorsque les enfants sont jeunes comme ca, habituellement il n'est pas difficile d'obtenir la garde complete.
Bonne chance. 

JosieCrazy

Posté le: 27 juillet 2009 10:49:06 EDT  
Le meilleur conseil que j'ai pour toi c'est d'appeler l'organisme INFORM'ELLE (Centre d'information juridique en droit de la famille et de médiation familiale) . C'est gratuit (organisme sans but lucratif-OSBL-) et spécialement pour les femmes !!!!

Site web : http://www.informelle.osbl.ca/

Inform'Elle
3757, rue Mackay
Saint-Hubert (Québec)
J4T 2P6

Secrétariat : 450 443-3442
Télécopieur : 450 443-2992
Ligne d'information juridique : 450 443-8221
Sans frais en Montérégie : 1 877 443-8221
[email protected]

Anarkia

Posté le: 27 juillet 2009 11:48:24 EDT  

salut, je ne peut pas vraiment t'aider, mais je vis la meme chose que toi présentement, a part que moi jétait très heureuse avant quil m'annonce quil me quitte, il y a tout juste deux semaines, et avec facebook justement jai sut quil y avait une autre fille. Et cest pas la première fois quil allait voir ailleurs, mais je pensais quil allait changer pour notre famille Rolling Eyes

Je suis enceinte de 20 semaines et nous avons une fille de 21 mois... J'ai commencer a me renseigner au clsc, je vais rencontre une travailleuse social bientot. Je me suis trouver un nouvel appartement, je déménage en septembre, pour moi un changement de décor est important pour ne pas déprimé. ma famille est très présente pour moi, donc si tu es proche de la tienne n'hésite pas a leur parler.

On a commencer la garde partager cette semaine, il prend la petite une fin de semaine sur deux, il va me la raporter cette après-midi et ca fait du bien de se retrouver un peu seule pour penser a soi dans ces moments la, meme si je mennuie tres fort delle je sais quelle est en sécurité avec son père. Pour elle, je crois que cest très important davoir ses 2 parents présents pour elle. parce que oui elle se rend compte compte quil a des choses de changer.

je ne peut pas vraiment taider, mais au moins il fait que tu saches que tu nes pas seule a vivre cette épreuve la! 

Mimit25

Posté le: 27 juillet 2009 15:24:19 EDT  
Un gros merci les filles...

Ça fait du bien de ne pas me sentir seule dans ma situation. Il parait que plusieurs couples se sépare mais à l'entour de moi j'en connais pas, donc c'est completement de l'inconnu. En plus que pour moi le modele de la petite famille unie était tres important! Crying or Very sad Mais comme vous dites, ça donne rien de rester dans cette situation si ni lui, ni moi sommes bien.

En allant en mediation j'ai peur qu'il prenne ça comme un affront vu qu'il est ouvert à faire tout ça à l'amiable. Mais j'ai tellement peur d'oublier quelque chose ou de me faire avoir tout simplement. Il y a 2 mois je n'aurais jamais cru avoir des craintes à ce niveau mais maintenant ma confiance est en dessous de 0!!!

Hochi Je vais t'avouer que je ne sais pas du tout comment voir tout ça. Je me dis que j'ai déjà réussi à traverser 2 mois dans cette situation, je peux donc attendre un autre mois avant de prendre une décision officielle. Mais pour celles qui ont déjà un bébé, on sait toutes qu'apres l'accouchement c'est un autre cycle tres difficile qui commence avec le bébé! Ce n'est pas l'enfer à la maison, il participe au quotidien et on ne se chicane pas tant que ça - j'ai opté pour le laissé aller pour éviter le stress adittionel des disputes. J'ai tendance à être pas mal "molle" et ne rien bousculer de peur de créer des chicanes...

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre soutien, je vais regarder pour le CLSC et vos références - c'est tres apprécié! Je vous tien au courant de mon cheminement... Bon courage à toi aussi Anarkia. Laisse moi savoir comment se passe les choses pour toi aussi.

Se connecter pour répondre