Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte de jumeaux, seule....pas toujours facile,mais...

Auteur Message

maman zabeille

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 11 mars 2008 18:40:18 EDT  
Sans vraiment savoir comment commencer, la seule chose que je sais, que je ressens, c'est d'écrire.

Je suis tombée enceinte au mois de décembre, vers Noël environ. Je suis donc enceinte de presque 12 semaines. Le 5 février dernier, suite à une petite peur, je suis allée à l'hôpital pour voir si mon petit bébé allait bien. Surprise! Non seulement il va très bien, mais c'est plutôt ILS VONT très bien... Exclamation Déjà que mon couple battait de l'aile, je ne savais pas si je devais exploser de joie ...ou pleurer.

J'habitais avec encore avec le papa il y a pas si longtemps, mais maintenant, je suis chez mes parents. J'ai pris la décision de partir pour mon bien, mais aussi pour le bien de mes enfants. Le père n'ayant aucune considération ni empathie pour moi, (j'étais tout à fait incapable de fonctionner au début de la grossesse à cause de la fatigue)j'ai décidé de faire un bout de chemin seule, et sans lui.

Il y a des jours plus sombres que d'autres. Je suis dans une situtation financière précaire,ce qui ajoute parfois à mes inquiétudes. Mais j'essaie, pour mes deux petits qui s'en viennent, d'être forte et de me sortir de ce qui semble être un impasse. Mais, c'est pas facile. Alors, je me tourne vers l'écriture, les recherches et j'essaie de me recentrer.

Je me suis également créé un blog, pour parler de ce que je vis, mais également pour inscrire tous les résultats de recherches que je fais, afin qu'un jour peut-être, quelqu'un dans une situation semblable, puisse s'y retrouver un peu...

www.imperatricezabeille.com

Je ne sais pas s'il y a des femmes qui sont dans une situation semblble à la mienne. J'aimerais bien avoir de vos nouvelles si le coeur vous en dit.

Zabeille

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 18:51:00 EDT  
Bonjour Zabeille,

Cette situation ne m'est pas arrivé mais je compatis à 100% avec toi et j'espère sincèrement que tout ira mieux dans un futur rapproché.
Garde courage et entoure toi de gens aimants, prêts à t'aider et t'aimer en toutes circonstances.

Ton lien ne fonctionne pas Sad

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 11 mars 2008 20:08:25 EDT  
Je connais d'autres mamans qui sont dans ta situation mais pas directement ici... Sur le forum de l'APJTM
(association des parents de jumeaux de Montréal). Fais une recherche pour APJTM (je veux pas me faire accuser de faire de la pub!)

Je ne suis pas dans ta situation de couple mai je te comprends tellement d'être inquiète pour tes bébés. J'ai passé par là il y a maintenant 1 an. Mes jumelles auront, justement, 1 an le 17 mars.

C'est tellement beau mais c'est tellement effrayant! J'avais juste hâte d'accoucher pour être sur qu'elles sont en santé! Heureusement tout c'est merveilleusement passé, tellement que j'ai été provoqué parce que les jumelles ne voulaient pas sortir de là! Deux poupounnes en santé et une maman soulagée!

J'ai du faire une recherche sur Google pour trouver ton blog. Le voilà!
http://www.imperatricezabeille.blogspot.com/

Je te souhaite une belle grossesse!

Tiens, mon courriel:
claudine a commercial aristiana.com

revenir en haut

maman zabeille

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 11 mars 2008 20:13:54 EDT  
merci!
Oui, en effet, j'ai fait une erreur en tappant l'adresse de mon blog...tu es bien tombée sur le bon. Alors, merci beaucoup pour vos encouragments! cela fait du bien. Je suis allée sur le site des parents de jumeaux...J'ai trouvé beaucoup d'informations, mais tellement que je n'arrive pas à mettre mon blog à jour de toutes ces découvertes! Enfin, on se plaindra pas d'avoir trop de ressources, quand même!

J'ai trouvé également des friperies dans le coin, et elles m'avaient été recommandées déjà...Je vais magasiner bientôt. J'écrirai ici et sur mon blog les bonnes adresses.

Encore une fois, merci de votre soutien.

Zabeille

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 22:13:12 EDT  
Bonjour maman zabeille, je compatis avec toi..

Il m'est arrivé à peu près la même chose que toi, mais moi j,ai juste 1 bébé...

Le géniteur m'a flushé comme une vielle guenille quand il a su que j'étais enceinte, il m'a rappelé 2 fois pour savoir si je m'étais fait avortée, et depuis plus jamais de nouvelles...

Bon débarras.. c le pire troudec.. que j'ai connu, mais c'est lui qui m'a fait le plus beau cadeau de ma vie!!

Lâche pas, je suis certaine que tout s'arrangera pour le mieux Alors, bon courage...

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 11 mars 2008 23:16:39 EDT  
tu as fait ce quil y avait de mieux!

sur le coup, tu trouves ca dure. Moi aussi je trouvais ca dure, être seul avec ma fille.

Sauf que mon truc pour passer au travers, c'est mes amis.
Ils sont la, ce n'est pas pour rien!
Ils sont la pour t'aider a passer a travers cet épreuve!

Courage!

Juste le fait que tu ais été capable de te séparer du père de tes enfants prouve que tu vas être une bonne mère Wink

revenir en haut

maman zabeille

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2008 17:36:28 EDT  
Merci à vous toutes les filles! Ces encouragements m'ont vraiment fait du bien!

Ce matin, mon ex m'a appellé pour me dire de déclarer à l'hôtpital 'père inconnu'. Après une suite de téléphones pas très agréables, il me donne finalement gain de cause, sans le savoir! J'avais décidée de l'exclure complètement,à son insu, mais, sincèrement, je ne croyais pas que ce soit si facile...je croyais qu'il était pour s'accrocher et pour me faire de la merde jusqu'à mon accouchement.

Je ne lui avais pas parlé de mon projet d'être seule pour élever mes enfants, afin de ne pas jeter d'huile sur le feu. Mais je savais bien, qu'il me renverrait quelque chose comme ça par lui-même.

Donc, pas agréable, mais pas une surprise non plus. Et puis je préfère que mes enfants n'entendent pas ces 'mange de la m...' lorsqu'il s'adresse à moi.

Ne vous en faîtes pas pour moi les filles, je vais bien, même si c,est pas si facile. Parfois, on fait des mauvais choix, mais je crois que rien n'arrive pour rien et que c'est toujours possible de se rattrapper...

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 09:43:46 EDT  
D'abord pour le "père inconnu" il ne te fait aucune fleur, c'est à lui que revient le droit de s'inscrire à l'acte de naissance, il n'y a que lui qui puisse signer la partie "père". Tes enfants, s'il ne signe pas, auront pour mention sur leur acte de naissance "père non-déclaré". Mais n'importe quand il pourrait décider de faire une requête en paternité, toi aussi d'ailleurs si tu décides qu'il doit assumer ses responsabilités.

Si tu es confortable avec l'idée d'élever tes enfants seule et que tu l'envisages de manière positive c'est déjà un bon point, ca évite certains tourments. J'élève aussi ma fille seule, depuis la grossesse en fait, et ca se passe très bien. J'ai bien eu quelques soubresauts de conscience à savoir si de ne pas insister auprès du "père" était la bonne chose à faire pour ma fille mais en définitive c'est hors de mon contrôle et je vis bien avec mes décisions. Un père c'est important dans la vie de n'importe quel enfant pour se construire, quand la relation est saine et positive sinon ca peut devenir le traumatisme d'une vie entière. Reste que le père absent, qu'on le veuille ou non, demeurera présent dans la vie de nos enfants, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable.

Je te souhaite bonne chance dans la poursuite de ta grossesse et essaie d'en profiter. Smile

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 10:02:18 EDT  
Maman Zabeille; ton histoire me touche beaucoup...je suis allée voir ton blog et je trouve que c'est une excellente idée de pouvoir extérioriser ce que tu vis, ça va beaucoup t'aider...


Je voulais simplement te dire que moi j'ai un petit garçon de 8 mois, j'ai une tonne de vêtements dont je voudrai me départir dans les prochains mois...je ne sais pas si tes bébés seront des garçons ou des filles, mais je te laisse mon adresse courriel, gêne-toi pas pour m'écrire si ça peut t'interesser...ça me ferait plaisir d'aider une maman courageuse comme toi ! Very Happy


[email protected]



Ann Wink

revenir en haut

maman zabeille

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2008 12:41:58 EDT  
Mais, dis-moi, Mikka, il pourrait faire une demande n'importe quand pour la paternité, j'en conviens, mais si je ne me trompe pas, il faut que la filiation se fasse par l'acte de naissance, tout d'abord, sinon, il faut qu'il ait subvenu à leur besoin pendant 6 mois consécutifs et qu'il ait été présent dans leur vie selon son rôle de parent. Mais ça, par la suite, il faut que ça passe devant un juge...

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, J'ai lu quelque chose comme ça dans une de mes revues. Je vais relire. Je m'interroge. Je vous reviens.

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 13:03:07 EDT  
Tiens voici ce que j'ai trouvé sur le site de Justice Québec

La filiation par le sang

Le constat de naissance

À la naissance d'un enfant, l'accoucheur dresse un constat à l'intention du Directeur de l’état civil , constat qui énonce le lieu, la date et l'heure de la naissance de l'enfant et son sexe, de même que le nom et l'adresse du domicile de la mère. Il en remet un exemplaire aux personnes qui doivent produire la déclaration de naissance.

La déclaration de naissance

Les père et mère, ou l'un d'eux, doivent, dans les 30 jours suivant la naissance de l'enfant, fournir au Directeur de l'état civil une déclaration de naissance accompagnée d'un exemplaire du constat de naissance. S'ils sont mariés ou unis civilement, l'un ou l'autre des parents peut déclarer la filiation de l'enfant à l'égard de son conjoint. Dans tout autre cas, la déclaration de naissance doit être signée par l'un des deux parents ou par les deux, et cette déclaration ne vaudra qu'à l'égard de la personne qui l'aura signée.

La déclaration de naissance doit être faite devant un témoin qui doit la signer. Elle énonce le nom attribué à l'enfant et son sexe, les lieu, date et heure de la naissance ainsi que le nom et l'adresse du domicile du père, de ceux de la mère et de ceux du témoin. Elle énonce également le lien de parenté qu'ont avec l'enfant les personnes qui la produisent.


Attention !

Si la déclaration de naissance n'est pas fournie au Directeur de l'état civil dans un délai de 30 jours, il est tout de même possible de produire une déclaration tardive. Dans ce cas, le Directeur de l'état civil procède à une enquête sommaire et dresse l'acte de l'état civil sur la foi de l'information qu'il obtient.

Si une déclaration tardive est faite à l'égard d'un enfant pour lequel une déclaration avait déjà été faite et qu'elle ne contredit pas la déclaration initiale, la modification à l'acte de l'état civil est conditionnelle :

- au consentement du parent qui a produit la première déclaration;
- au consentement de l'enfant, s'il est âgé de 14 ans ou plus;
- à l'absence d'un lien de filiation établi avec une autre personne;
- à l’absence d’objection d’un tiers.



L’acte de naissance

Le Directeur de l'état civil dresse l'acte de naissance de l'enfant à partir des renseignements contenus dans le constat et la déclaration de naissance.

Les présomptions

L'enfant né pendant le mariage ou l'union civile de personnes de sexe différent, ou dans les 300 jours après l'annulation ou la dissolution de ce mariage ou de cette union, est présumé avoir pour père le conjoint de sa mère. C'est ce qu'on appelle la présomption de paternité. Cette présomption est écartée si l'enfant naît après le mariage ou l'union civile de sa mère avec une autre personne. Ainsi, le nouveau conjoint ou la nouvelle conjointe de la mère sera présumé être le parent de l'enfant. Enfin, même si l'enfant naît plus de 300 jours après le jugement prononçant la séparation de corps des époux, la présomption s'applique si les conjoints ont repris volontairement la vie commune avant la naissance.

Ainsi, Jean, né en juin après le divorce de sa mère, Louise, prononcé en janvier de la même année, a pour père René, l'ex-mari de sa mère, puisque moins de trois cents jours se sont écoulés entre le divorce de Louise et René et sa naissance.

Toutefois, ce n'est pas le cas de Francine, née elle aussi en juin. Sa mère, Nicole, a divorcé de François en février de la même année et s'est unie civilement avec Louis le mois suivant. Par conséquent, ce dernier est présumé être le père de Francine, car il était le conjoint de Nicole au moment de sa naissance.

Cependant, dans l'année qui suit la naissance de son enfant, la mère peut contester la paternité de son conjoint ou ex-conjoint.

Par ailleurs, le père présumé peut contester la filiation et désavouer l'enfant en faisant la preuve devant un tribunal qu'il n'en est pas le père. Cette démarche doit être effectuée dans un délai d'un an à compter, généralement, de la naissance ou, s'il n'a pas eu connaissance de la naissance de l'enfant, dans un délai d'un an à partir du moment où il en a pris connaissance.


J'espère que ca te sera utile! Smile

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 13:10:27 EDT  
Je sais aussi qu'il y a moyen de faire une requête en paternité après les délais qu'on voit ici. Par exemple, une amie à moi qui a eu un enfant avec un homme vivant à l'étranger a entâmé les démarches pour faire reconnaître son enfant alors qu'elle était âgée de près de 2 ans. Il a été déclaré père sur la base de la preuve de la relation au moment de la conception même s'il s'est refusé à produire un échantillon d'adn. J'imagine que l'inverse serait aussi possible, ca prendrait un juriste pour confirmer ou infirmer.

Voilà c'est ce que je sais.

revenir en haut

maman zabeille

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2008 13:36:42 EDT  
Sauf que pour nous, il n'y a aucune preuve que nous avons habité ensemble,...et nous avons été ensemble 4 mois...

merci beaucoup pour ses renseignements! Ils me renseignent un peu plus!

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 14:07:25 EDT  
Sauf que pour nous, il n'y a aucune preuve que nous avons habité ensemble,...et nous avons été ensemble 4 mois...
merci beaucoup pour ses renseignements! Ils me renseignent un peu plus!


Des preuves il y en a toujours et c'est surprenant ce qui est admis en court. La personne que je viens de mentionner justement n'a jamais habité avec le gars en question, leur relation s'est déroulée principalement à distance à part quelques brefs séjours de parts et d'autres. Leurs conversations MSN ont été admises à titre de preuve de la relation c'est tout dire! Mais rendu là ca devient du cas par cas.

Tant mieux si les renseignements t'ont été utiles. Smile

revenir en haut

maman zabeille

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2008 14:15:26 EDT  
Wow...c'est particulier! Eh bien...c'est vrai, il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé...mais bon. Un jour à la fois, dit-on!!

Merci encore!

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 14:24:34 EDT  
C'est un bon dicton c'est vrai et ca témoigne tout à fait de comment je vis ma vie maintenant. Smile Élever seule un ou des enfants c'est un défi mais c'en est un merveilleux. On passe par bien des incertitudes et des doutes, parfois on croule sous le poids de nos peurs, et tout à coup bébé est là et plus rien n'est incertain. Une amie, celle dont je t'ai parlé, m'avait dit tu vas voir tu vas y arriver, et c'est exactement ce qui s'est produit. Very Happy Je vis plus modestement que par le passé mais ca n'est pas si mal, certainement bien mieux que je ne l'anticipais. J'ai consulté ton blog et j'y ai retrouvé beaucoup des aides que je recois, tu t'es bien informée à ce que je vois!

revenir en haut

Se connecter pour répondre