Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte de 8 mois, cocue et désillusionnée

Auteur Message

Melanie B

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2008 00:05:35 EST  
Salut à vous toutes,

Il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Je m'étais tellement refermée sur moi-même que je ne voulais plus rien savoir de rien ni personne.
Ce soir, j'avais envie d'écrire. Peut-être pour celle qui vit une situation similaire, peut-être aussi pour me soulager de cette émotion qui me serre la gorge...
Au début de ma grossesse, j'ai eu des doutes à propos de mon conjoint. J'ai découvert des messages qui pouvaient laisser croire qu'il avait la ferme intention de me tromper. Nous nous sommes disputés. Il est devenu un autre. J'ai découvert son autre personnalité, celle d'un homme violent et cruel. Tout un contraste avec le gentil et tendre gars avec qui j'étais tombée en amour.
Néammoins, il a réussi à me convaincre de lui laisser une chance. Pour notre famille (nous avons aussi une fille de deux ans), je lui ai accordé le bénéfice du doute. Car il a toujours nié qu'il y ait eu quoi que ce soit avec la fille. Mais, dans le fond de moi-même, je savais. J'ai préféré enfouir tout ça le plus profond possible, pour ne pas vivre l'échec de ne pouvoir offrir à mes enfants une vie passée avec leurs deux parents unis.
Le temps a passé, mais je ne lui ai jamais refait confiance. Et voilà que la semaine passée, mûe par une intuition quelconque, j'ai fouillé dans son téléphone cellulaire.Il y avait un Marc qu'il appelait pas mal souvent. Je ne lui connais pas d'ami qui s'appelle Marc. J'ai appelé ce Marc et c'est une fille qui a répondu. Je lui ai posé des questions et elle a eu la gentillesse de répondre. C'est son amante depuis quelques semaines. Elle ignorait que je suis enceinte de 34 semaines. Il lui avait dit qu'il m'avait tout dit à propos d'elle et qu'il ne dormait plus à la maison depuis des jours. Or, tous les soirs, il rentrait à la maison, dormait avec moi et faisait semblant de rien. Même en sachant que j'avais parlé au téléphone avec cette fille-là, il refuse d'avouer la vérité. C'est elle qui ment, selon lui... je le méprise pour sa lâcheté.
Alors je l'ai foutu à la porte. On s'est engueulés. Il m'a frappée. Pour ne pas lui montrer que j'avais peur, je lui ai ri dans la face. Je lui ai craché mon sang en pleine figure après qu'il m'ait ouvert la joue.
Il m'a dit que je suis grosse (j'ai pris des cuisses et des fesses enceinte), que je suis conne etc... il s'amuse à apprendre des mots tels que cocue et connasse à ma fille de deux ans pour qu'elle vienne me les dire. Il se sert d'elle pour me faire du mal. Il a réussit à me faire sentir comme une grosse merde.
Il n'est pas encore parti de la maison. Pas assez d'argent, prétexte-t-il. Je le hais. Quel lâche... j'envisage de faire changer les serrures quand il sera absent et de mettre ses choses dans des sacs dehors. En attendant, pour éviter que ma fille soit témoin de d'autres actes violents, je ferme ma gueule. Je l'ignore.
Comment peut-on faire ça à sa femme enceinte? Comment peut-il être aussi cruel en riant de ma douleur quand je pleure? Comment peut-on changer à ce point? Quand je l'ai connu, c'était le gars le plus attentionné, le plus amoureux que je n'aie jamais connu.
Maintenant, je vais accoucher seule à l'hôpital. Je vais m'occuper seule d'un bébé naissant et de ma fille. Bien sûr, j'aurai de l'aide de mon entourage, mais ça ne remplace pas un père...
Merci d'avoir partagé ma détresse, ma peine, ma rage... je sais que le temps arrange les choses et qu'un jour, je goûterai à nouveau au bonheur mais en attendant, je ne suis que l'ombre de moi-même. Quelqu'un connaît un truc pour se délivrer de ses sentiments? 

revenir en haut

Maman Azalée

Inscrit le :
10 oct. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 16:55:19 EST  
Bonjour Mélanie,

Nous sommes toutes inquiètes pour toi, donne nous des nouvelles.

Sincèrement,

Maman Azalée pour l'équipe de modération du forum mamanpourlavie.com 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 15 décembre 2008 16:16:46 EST  
Mélanie B comment vas-tu, est-ce que tu as fini par te débarrasser de ce géniteur?
Donne de tes nouvelles svp 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 9 décembre 2008 12:07:30 EST  
Bonjour Mélanie, comment vas-tu?

J'abonde dans le même sens que toutes les autres, et je te dirais d'appeller la police et de porter plainte même si ceci s'est passé il y a quelques temps. Ce ne sera pas facile, mais tu ne sais pas comment tout ça peut finir... il DOIT partir de chez vous. La violence conjugale n'implique pas seulement la violence physique, c'est aussi de la violence psychologique, les policiers vont le prendre en compte car il est dangereux pour toi. J'ajouterais qu'il va sans doute essayer de t'amadouer et te dire qu'il regrette, qu'il ne se reconnaît plus... mais tôt ou tard, il recommencera.

Contacte les personnes que t'a référé Somine, ils sauront te dire exactement quelles sont les étapes à suivre pour veiller à ta sécurité et à celle de tes 2 enfants.

Aussi, il serait important que quelqu'un passe du temps chez toi... as-tu des amis ou de la famille qui peut te donner quelques jours, quelques semaines à tour de rôle?

Pour ton accouchement, peux-tu demander à quelqu'un d'autre de t'accompagner? Sinon, je sais que ça coûte des sous, mais il y a des accompagnantes à la naissance qui pourraient t'être d'un grand soutient...

Je te souhaite bon courage. Et reviens nous donner des nouvelles...   

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 9 décembre 2008 09:25:26 EST  
C'est affreux. Tu ne dois aucunement enduré cela. Je seconde tous les autres messages des filles. Sors ce con de ta vie. Moi aussi j'aurais, comme Gala, contacter la policce. Et l'autre fille pourrais témoigner. Bref, sors de cette situation immédiatement. Va te réfugier chez ta famille quelque temps. Je suis convaincue qu'ils voudrons bien prende soin de toi. Tu dois garder tes énergies pour ta fille et ce bébé a naitre. Moi aussi je crois sincerement que d'etre seule pour accoucher ce n'est rien comparativement a la compagnie d'un homme de son genre. Il a besoin de se faire soigner. Tu es forte, tu parviendra a le sortir de ta vie. Tu n'as pas envie de son influence sur tes enfants. Tu n'as pas besoin d'un homme comme lui dans la vie. Et c'est un pattern. Il te dira qu'il s'excuse, qu'il changera. Mais, tu es intelligente et tu sais que ce n'est pas vrai. Un homme qui leve la main sur une femme, ne serais-ce qu'une fois, et bien c'est une fois de trop.

Donnes nous des nouvelles Mel B..

MC 

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 8 décembre 2008 22:15:52 EST  
sos violence conjugale: 1-800-363-9010 ligne confidentielle anonyme 24heures sur 24
site internet: http://www.sosviolenceconjugale.ca/ligne.html

je te donne aussi la référence de 2 centres de femmes de la rive-sud (ce n'est pas des centres d'hébergement mais elles peuvent t'écouter et répondre à tes questions):

Centre de femmes Vie Nous V'Elles
1529, boulevard Lafayette
Longueuil
450-670-0002

Com'Femme
6035, rue Adam
Brossard
450-676-7719



appelle-les pour mieux connaître tes options, c'est ta sécurité et celle de tes enfants qui est en jeu.

Somine   

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 15:40:50 EST  
Ma mère a enduré mon père pendant 10 ans..Il était alcoolique et me battait..Mais elle croyait que rester avec lui serait mieux pour les enfants...

Quand elle est parti, nous étions tous prêts...Mais elle a sacrifié des années de sa vie et j'ai enduré plus d'années de violence que j'aurais dû...Mon père ne s'est jamais tourné contre ma mère, mais on avait tous peur que ca arrive...

Quitte cet homme..Physiquement. Va te chercher une mise en demeure pour te protéger physiquement. Protèges ta fille de la violence psychologique qu'elle subit. Va dans un foyer pour femmes battues...Va te chercher un avocat.

Mais, par pitié! Donne l'EXEMPLE à ta fille de ne pas se laisser traiter comme ça par un homme...Montre-y la force qu'il faut avoir pour partir et montre-lui le respect de soi-même!

Courage!
xxxx 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 15:40:48 EST  
Ce qu'il t'as fais n'est pas juste mal ou méchant...

C'est un acte criminel !

J'aurais porté plainte à la police pour voie de faits. Ce qu'il t'as fait à toi, il pourrait le faire à sa fille un jour... 

revenir en haut

audreyb66

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 15:04:37 EST  
cest definitivement innaceptable et jte dit ca pour consequence de cause...jai vecu exactement la meme chose que toi a une exeption pret cest que javais accoucher quand il ma frapper...jai commencer a sortir avec ce gars a lage de 17 ans..javais deja un petit garcon de 2 mois a lepoque..la premiere annee sest tres tres bien passer...a tout les jour il disait quil maimait,que jetais belle,il soccupait de mon ti william..on etais un couple modele au yeux du monde..mais durant cette premiere annee je doutais quil me mentais sur la drogue..mais quand je lui posait la question il me jurais que jimaginais plein de chose et je le croyais biensure..jai tomber enceinte apres 10 mois de fequentation serieuse..on habitia sensemble deja...et il a changer completement a partir de la..ou bien cest moi qui cest reveiller la...il avait aretterd e me dire que jetais belle..il me disait plutot mot pour mot:moi les grosse ca mexite pas...te tu une folle(pcq je pleurais plus)jaurais jamais du te connaitre..il partais dans des veiller avec une fille entre autre notre voisine et une collegue au travaille en me disant je tamene pas je veux me faire du fun a soir...il rentrais bin soul..il partait des fois des 2-3 jour sans rentrer et sans mapeler et apres je savais quil etais a la plage a 1h00 de che ns avec une gagne de fille et de gars...il rentrais comme si de rien etais..et moi je disait rien..il ne rentrais pu apres le travaille quand moi je lattendait pour souper pcq yallait au bar avec la fille de son boss...je ne devais pas sortir moi sans lui...je ne devais aps arriver apres lui de son travaille...cetais lenfer..jai accoucher ou il dormait a coter de moi durant ce temps la et cest apres rendu che moi que je me su rendu compte que je devais faire quelque chose..il mempoisonnait la vie....quand jai commencer a vouloir faire ce que je voulais cest la quil a commencer a me frapper..il ma frapper 3 fois a 3 journee differente(coup de poing,tirer les chx,pousser par terre,il ma meme mordu a la figure,et tout ca devant mes 2 enfants)je pensse que c ce que jai eu le plus de difficulter a digerer.tellement il me tirais les chx fort javais des tresse dans ce temps la et mes tresse tombait partout..il a ramener une fille chez moi dans mon lit...et ya meme pas eu le culot de changer les draps..mais il reussissait quand meme a me faire mettre dans la tete que cetais ma faute pcq c moi qui le rendait comme ca...apres 3 ans et demi quil te dit ca je le croyais...donc il ma carrement dit daller consulter...ce que jai fait...pour premier but pour me guerire de comment je le traitais suposement et apres 6 sem de consultation cest la quwe jai reussit a le crisser la..la psy ma fait rendre compte avec des exercises que le probleme de ma rage continue venais de lui.que fallait que ca cesse et vite..aujourd hui ca fait 4 ans que je ne suis plus avec lui et ca fait 3 ans et demi que je suis avec mon homme et je peut dire que ca fa 1 an que je suis liberer mentalement de toute mes peur que mon chum actuelle(yannick) me fasse la meme chose..cetais tres dure pour yannick de subir mes crise et mes peur a cause de lautre con mais ya rester avec moi et ma aider la dedans...a 16 ans jai accoucher de mon premier bb seul pcq le papa nacceptais pas sa paterniter et de 18 a 21 jai vecu lenfer avec le pere de mon 2 ieme bb..aujourd hui avec du recule et ma relation normale je me rend compte que c vrai que jtai folle..mais jtai folle de lendurer comme ca..quil decide de ma vie comme ca...quil fasse ce quil ne voudrais pas que je lui fasse et me montrer que ctai corecte ce quil fesait...jai dans un sens laisser mes soeur de coter a cause de lui...il ma vraiment pris une partie de moi qui je crois ne sera pu jamais la...jai une rage interieur qui va tjrs etre la p-e contre moi de lavoir laisser faire ca sur moi..aujourd hui jai encore a faire a lui car ma fille na que 5 ans et quil continue de la voir mais...jai tjrs pas la paix de lui..il tente desesperement de gacher mon couple en disant a la ville au complet que je trompe mon chum actuelle avec un tel et un tel et le pire cest que ca viens au oreille de mon chum..et une chance..une grosse chance que mon chum me fait parfaitement confiance pcq je ne serais p-e pu avec lui aujourd hui a cause de lui encore..yannick est lhomme de ma vie..je suis marier avec lui,,jai une tite fille avec lui et jattend mon bb4 et sil aurais fallu que je le perdre pour lautre...je crois qu un accident est tres vite arriver...vs ne pouvez meme pas savoir la haine et la rage que jaurais eu envers cte gars la..mon ex apelle meme chez ma belle mere des fois pour lui conter quil ma vue avec un tel ou un tel et cest des gars avec qui je me tien la..yan pourrais le croire emplement ye meme pas la la sem on chum ye juste la la fds..mais il sest comment mon ex est et il le laisse faire..oufffff!!!!!!! jai connu la misere psycologique et physique et aster que jai connu le bonheur total je ne feait rien au grand jamais pour gacher ca...et je remercie le ciel que yan me croix..sinon mon ex aurais vraiment reussit a machever a me mettre a terre et a gacher ma vie completement...mais je reste avec lidee que rien narrive pour rien,on apprend dans tout et un jour la vie va se charger de gens comme mon ex et comme le tiens et comme moi tu sera heureuse et lui comme mon ex il sera tres tres malheureux..ert jai aucune pitier pour cte monde la....bonne chance ma grande..cest dure je sais tes enceinte en plus mais dit toi que te bien mieux daccoucher seul quavec un homme qui te bat...ta fait un mauvais choix en prenant lui mais fait confiance a la vie et il tamenera le bon jte garantie..ya pas juste un yannick sur la terre...lol..je ne te connais pas mais personne merite de se laisser traiter comme ca..il na pas le droit de prendre le controle sur toi...jvais dire comme quelque un dans les message passer.sil ne sen va pas part toi..prend toi de la protection pour etre avec toi prend tes affaire et va ten..tu peut pu lendurer che toi ou il simpose comme il veux..sa po dallure..alors redonne nous des nouvelle et soit forte ma belle..te capable..le pire sera fait apres ca...bye xxx 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 15:00:50 EST  
Je n'ai pas tellement d'empathie pour les gens ces derniers temps, mais quand je t'ai lu... j'ai pleuré... de peine et de rage. Appelle la police, change les serrures. Ce genre de comportement dégénère presque tout le temps. Pour toi, ta fille et bébé dans ton ventre, il faut se débarrasser de lui.

Ma mère a vécue une situation assez semblable. Heureusement pour elle, elle n'était pas enceinte (ils étaient en essais depuis longtemps). Quand elle a décidé que c'était fini, il est devenu encore pire. Il lui a donné un coup de poing... elle a continué à habiter avec lui quelques semaines le temps de se trouver un appartement, mais elle dormait tous les soirs avec un couteau sous son oreiller... c'est dégueulasse, j'aurais voulu tuer cette homme de mes propres mains. Même aujourd'hui, je lui souhaite tout le malheur du monde et cela fait environ 8 ans. Je ne peux supporter l'idée que quelqu'un vive dans cette situation.

Tu es déjà extrêmement forte, car tu as su lui tenir tête. Continue ma belle, il ne doit jamais sentir ta peur. Tu vas t'en sortir. Et lui... la vie se chargera de son compte. Je lui souhaite tout le malheur du monde, et je sais que c'est ce qui l'attend. Toi par contre, tu as une petite fille et un autre petit amour bientôt, dans quelques temps, cette histoire ne sera qu'une cicatrice au coeur, et chaque fois que tu verras tes enfants sourire et que tu les entendra rire, tu sauras que tu auras fais le bon choix et que tu es en grande partie responsable de leur bonheur.

Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 11:43:16 EST  
sa ma brise le coeur de savoir que quelqu'un qui disait nous aimer puisse nous faire sa..

part.. part LOIN de cet homme pour ton bien et celui de tes enfants.. si il est capable de te faire du mal enceinte peut-etre peut-il en faire demême au enfants..

je t'envoie plein d'onde positif et surtout de courage.! 

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2008 10:51:39 EST  
bon matin melanieb j'espère que tout va bien pour toi et que n'a pas reçu d'autre coup...je ne peut comprendre ce que tu as vécu et ce qui reste a venir mais je comprends une chose! que quelqu'un a besoin d'aide! je sais qu'on ne se connait pas mais si ta besoin d'aide sache que nous somme tous la pour t'écouter et te parler revient nous donner de tes nouvelles.. et fait attention a toi et ta petite famille

stéf qui pense fort pour que tout aille bien! oufff 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 7 décembre 2008 08:10:26 EST  
Pour commencer, le premier truc à faire, c'est de le mettre dehors, qu'il soit d'accord ou non. Fais garder ta fille s'il le faut, appelle un ami qui peut te protéger et se tenir près de chez toi si tu en as besoin, et demande-lui de partir. Ensuite, fais comme tu dis, change les serrures. Pour l'instant, l'argent n'est pas important, c'est votre sécurité qui l'est. Ne niaise pas avec ça, il peut aller plus loin et s'il est assez colon pour utiliser votre fille de 2 ans, il est assez colon pour t'en faire voir encore un peu! Une fois qu'il sera sorti de chez toi (au pire, pars!!! mais ne reste pas avec lui même s'il a toutes les raisons du monde de vouloir rester!!! Aller chez une amie, dans ta famille, pour la fin de ta grossesse, ça pourrait peut-être t'aider, et pour les premières semaines avec bébé aussi? Je sais que c'est compliqué pour nous de quitter avec les enfants... mais c'est mieux que de rester!)

Présentement, si tu le côtoies encore tous les jours, tu "restes dans la chaudière de marde"... ça pue et tu n'y es pas bien! Il est là et te rappelle à quel point tu es blessée...

Si tu sors de cette chaudière, au moins ça arrêtera de puer. Elle ne sera pas bien loin, la chaudière, et tu en respireras encore les effluves, mais au moins, tu ne seras plus dedans.

Avec les années, tu t'éloigneras de la chaudières... mais je pense qu'il restera toujours une espèce d'odeur...

Continue d'être forte! C'est une très difficile situation que tu vis. Les prochaines semaines seront tout aussi difficiles... Mais si tu t'entoures bien, ce sera plus facile... Éloigne-toi de ce gros épais (désolée... je sais que tu l'as aimé... mais maudit... c'est plus fort que moi... il a agi comme un gros épais!)... et tourne-toi vers quelqu'un qui t'aidera à regarder ailleurs que vers le tas puant qu'il y a dans cette chaudière...

 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 7 décembre 2008 05:28:25 EST  
Il t'a frappée. Il utilise ton enfant de 2 ans pour te faire de la peine. S'il ne part pas, tu dois absolument partir de là. Il t'a frappée au sang, c'est tout simplement inacceptable. Il aurait pu être arrêté et accusé de voie de fait pour ce qu'il t'a fait. N'attends pas la prochaine fois je t'en supplie, va chercher de l'aide, et sauve-toi loin de cet homme violent et dangereux.

Tiens-nous au courant et prends soins de toi... 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 7 décembre 2008 03:31:58 EST  
Maintenant, je vais accoucher seule à l'hôpital. Je vais m'occuper seule d'un bébé naissant et de ma fille. Bien sûr, j'aurai de l'aide de mon entourage, mais ça ne remplace pas un père...


Y'a pire que d'être seule... être avec un homme violent, je doute fort que ce soit ce que tu désires pour tes tits-anges.

Cette relation est néfaste donc n'a rien de bon, tu mérites mieux que ça c'est certain. Je vais dans le même sens que Gwen17 et catherinova ne tolère surtout pas cet homme, dehors il est parti!

Prend soins de toi, viens nous jaser et demande de l'aide si tu en recent le besoin. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 7 décembre 2008 03:13:26 EST  
Tu ne dois absolument pas accepter cela, par respect pour toi et tes enfants. La violence physique et psychologique ne peut qu'augmenter si elle est tolérée! N'hésite pas non plus à demander de l'assistance policière au besoin, des fois ça peut calmer les ardeurs... Bonne chance! 

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 7 décembre 2008 00:38:33 EST  
Mélanie,

C'est atroce ce qu'il te fait subir! Tu ne dois pas endurer ça, c'est de la violence physique et psychologique à l'état pur ça.

Je t'envoie toutes les ondes positives que je peux, mais je pense que t'as besoin d'un soutien et d'une présence physique. Est-ce qu'il y a des gens dans ton entourage qui pourraient aller passer quelques jours ou quelques semaines chez toi? Il faut que tu penses à toi, à ta fille et au petit bébé qui s'en vient.

Dis-toi que quand tu l'auras mis définitivement à la porte, le pire sera passé.

N'hésite pas à demander de l'aide autour de toi.

Catherine, qui se sent un peu impuissante... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre