Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte de 6 sem. et bebe de 20 mois a la maison !

Auteur Message

premier

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2011 07:44:21 EDT  
Bonjour !!

Je sais pas trop si je capote pour rien mais en meme temps la vie doit continuer !

Cette grossesse nous a pris par surprise mais nous en sommes tres heureux !

J'ai un petit garcon de 20 mois et il a encore beaucoup besoin de maman ! J'essaye de pas trop le prendre et d'essayer le plus possible de me mettre a sa hauteur mais je peux pas toujours !

Mon chum trouve que je capote pour rien par moment mais je voulais savoir l'avis de d'autre qui ont vecu la meme choses !

Merci beaucoup a l'avance !

Jessica 

revenir en haut

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 21 septembre 2011 17:39:24 EDT  
Salut

moi jai actuellement à la maison une grande de 11 ans, un garcon de 3 ans et des JUMELLES de 2 ans. Mon fils avait 5 mois quand jai su que j'étais enceinte de jumelles alors que j'étais sous dépot provera donc pas sensé être enceinte du tout là! Aujourdhui je suis combler et le plus drole cest que jai apprise la semaine passé que jétais encore enceinte alors que les jumelles viennent tout juste d'avoir 2 ans et mon fils 3 ans.

Je suis une maman occupée mais tellement comblée. Ce nest pas toujours facile, je suis parfois fatiguée cest sur surtout que jai en plus une garderie à la maison mais je t'encourage ma chère, c'est plus que faisable!!!

bise xx 

revenir en haut

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 24 août 2011 09:14:38 EDT  
Je suis tomber enceinte de mon 2 ime quand ma fille avait 9 mois.
Les questions que tu te pose sont tres normal. La grossese est souvent plus difficile car bebe 1 a besoin de maman. Mais gene toi pas pour demander de l'aide. prendre une petite avant midi pour toi. te reposer. quand il fait une pose oubli pas d'en faire une.
ses tout les petits moment que tu peux prendre qui feras une difference dans ta grossesse et meme apres.

Maintenant j'ai ma grande fille de 5 ans mon ti homme de 3 ans et demi et il sont tellement complice. des vraie amour. j'ai le temps pour ma 3 ime car il sont toujours en train de jouer ensemble.  

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 23 août 2011 13:33:22 EDT  
J'avoue que c'est pas toujours facile. Mon 1er avait 8 mois quand je suis tombée enceinte de ma 2ème. Comme les autres t'on dit, il n'y a pas vraiment de risques à prendre ton enfant. C'est sûr que s'il y a une contre-indication médicale il faut la suivre, mais si la grossesse va bien, ton corps est supposé très bien s'en sortir.

Malgré tout ça, une 2ème grossesse est souvent plus difficile. On a moins le temps de se reposer, de prendre soin de nous... Et il ne faut pas s'en vouloir de parfois préférer regarder notre enfant jouer tout seul en étant bien écrasé dans le divan. On est humaines et notre corps est en train de faire un bébé alors c'est normal d'être fatigué et de ne pas pouvoir courir avec lui toute la journée tout le temps! Et pour le prendre, j'imagine qu'à cet âge-là il doit commencer à comprendre, alors essaie de lui expliquer un peu que maman ne peut pas toujours le prendre. Les calins sur le divan sont très efficaces en fin de grossesse. Wink Moi mon gars a commencé à marcher vers 1 an, donc je l'ai eu dans les bras souvent en début de grossesse et tout s'est bien passé.

Lâchez pas les filles et bonne grossesse! 

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 23 août 2011 08:13:00 EDT  
J'ajoute mon message pour continuer de vous rassurer mesdames!

J'ai conçu bébé2 (par surprise) lorsque bb1 avait 8 mois. Mini-Cathy, mon premier trimestre a été le pire de ma vie! Moi qui croyait avoir été atteré par le premier trimestre de bb1, oublie-ça! Cette fois-ci fût atroce. Je n'avais zéro énergie (idem que toi, je croyais pas m'en sortir!!!) et en plus, je vomissais 4-5-6 fois par jour! Avec le Diclectin c'était 1 ou 2. Là j'en suis à 20 sa et j'espère ne pas parler trop vite, mais je ne vomie plus et je suis capable de prendre une marche de 5 minutes et de faire la vaisselle dans ma journée! Une nette amélioration. Alors Couragggeeee! :)

Pour ce qui est de porter, j'en suis à mi-chemin de grossesse et ma fille (1 an) ne marche toujours pas. Alors, je la porte toujours! Et elle pèse 30 lbs :S C'est très lourd, mais j'ai pas le choix! Ma médecin m'a dit d'y aller progressivement, mais de ne pas arrêter pour ne pas perdre les muscles que j'ai développé en la portant. Et j'ai aussi déménagé (les grosses boîtes et électro) alors que j'ignorais ma grossesse!!

Alors voilà, écoute ton corps, mais en gros, y'a peu de dangers si tu n'exagère pas!

Bonne grossesse! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 22 août 2011 12:46:11 EDT  
Je suis dans la meme situation que toi, soit etre enceinte de 7 semaines avec une petite de 19 mois a la maison. Je ne m'arrete pas de vivre pour ca. Je la porte parfois quand la situation l'exige, mais le plus souvent possible elle marche et s'il le faut je lui tiens la main. Tu sais, les femmes ont eu plusieurs enfant a la queue-leu-leu pendant des siecles et je suis certaines qu'elles n'arretaient pas leur habitudes pour ca. Par contre je comprends ton stress de perdre ton bebe vu que tu as deja vecu ca, et moi aussi ca me stresserait beaucoup dans ce cas-la. Tout ce que je dis c'est que si on est faite pour avoir des enfants alors j'ose esperer qu'on est faite assez forte pour subir les contraintes physiques qui vient avec. Bonne grossesse!! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 août 2011 11:29:10 EDT  
Sauf qu'il y a parfois aussi une différence entre 'avoir peur de', et les risques réels quand on porte un ainé par rapport à la grossesse actuelle. C'est là dessus je pense que se situent les préoccupations de premier. Et c'est là qu'il faut aussi relativiser. Au niveau des risques.
Les maux de grossesses classiques sont désagréables, parfois même un peu handicapants, mais plus souvent qu'autrement, de manière générale (bien sûr il y a toujours des exceptions!) ils ne sont pas dangereux pour la grossesse .
Si dans le cas de premier il y avait un col ouvert ou une menace d'accouchement prématurée, cela justifierait le fait de ne pas porter l'ainé. Si on parle de vomissements, ou d'inconforts, dans ce cas, ce ne sont pas les mêmes risques. Avec un mal de dos, on s'entend que porter le ou la plus grand(e) n'est pas des plus agréables, par contre, est-ce dangereux pour la mère ou le foetus? A priori non. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 21 août 2011 08:01:42 EDT  
je ne crois pas que c'est une question de "je ne PEUX pas lever mon enfant".

En tous cas, pour moi c'est pas une question de pas pouvoir. C'est juste une question de plus être capable à un moment donné.

Ma fille, elle a 2 ans, et depuis disons 2 mois de grossesse, je ne suis plus capable de la lever. Je peux prendre une marche en poussant la poussette, oui, mais s'il fait chaud, je viens étourdie et j'ai très très chaud. C'est sûr que ce sera mieux lorsque l'automne sera arrivé! Mais c'est pas une question de pas VOULOIR. On prend des marches avec le papa le soir, c'est tout, ça règle le problème!

Entre pouvoir et vouloir, il y a une différence... je prenais mon bain avec ma fille, mais là, je commence sérieusement à avoir de la difficulté à le faire. Je suis pas à l'aise, c'est tout!

Je ne me vois pas du tout aller me rouler dans la neige avec elle lorsque je serai enceinte de 7, 8 ou 9 mois! Je suis très bien capable d'aller jouer au parc avec elle, mais de là à courir après... je laisse ça à papa!

Nous avons tous nos maux de grossesse... certaines sont beaucoup plus en forme que d'autres. Certaines ne sont plus capables de faire certaines choses, d'autres non...

Ceci dit, je comprends très bien l'auteure du post de s'inquiéter! Bien sûr, on vit nos journées une à la fois... mais faut aussi faire une différence entre VOULOIR et POUVOIR! C'est pas nécessairement une question de "ah je suis enceinte, je ne peux plus prendre mon enfant dans mes bras..."

tant mieux à celles qui sont hyper en forme... perso ce n'est pas du tout le cas. Et j'appuie celles qui se sentent aussi comme ça. Si moi j'ai pas envie de faire du cheval enceinte, j'ai bien le droit... 

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 20 août 2011 13:24:02 EDT  
Mon fils avait 10 mois quand j'ai su que j'étais enceinte de bébé2 (4 semaines)... J'ai continué de vivre comme si de rien n'était (avec l'allaitement en plus), la fatigue n'était pas si pire, les nausées/problèmes gastrique ont été pénibles (j'ai perdu 12lbs que j'ai repris à la 25 ième semaine), mais je faisais mes journées, jouais/promenais dehors avec bébé1 presque tous les jours (été, automne et hiver bébé2 étant née fin mars) sauf lorsqu'il faisait tempête, que les trottoirs étaient glacés (je ne sortais pas non plus à bébé 1 et j'en étais au premier trimestre dans son cas) ou qu'il faisait -15. Je courrais après le grand qui a commencé à marcher/grimper partout à 11 mois. Et il n'allait pas en garderie.

J'ai pris mon grand jusqu'à la naissance de bébé2, quand je ne pouvais plus le prendre tout en étant debout, nos câlins se faisaient assis sur le divan.. Y'a tellement de choses qui sont proscrites durant la grossesse, je me suis dis que je ne m'en rajouterais pas en plus. Mon bébé1 avait quand même besoin de sa maman, dans les limites physiques (à 40 semaines, je ne m'assoyais plus par terre pour jouer, à 4 semaines, oui).

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 19 août 2011 14:14:57 EDT  
Jessnifer a écrit
Après mon premier trimestre, j'ai eu un regain d'énergie  


Mon Dieu faites en sorte que je puisse dire la même chose... Crying or Very sad  

revenir en haut

Jessnifer

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 19 août 2011 13:49:24 EDT  
T'inquiète pas
Je te dirais de ne pas t'inquiéter. Je suis tombée enceinte de ma fille quand mon fils a eu 1 ans. Mon fils n'a pas marché avant 18 mois. Ils ont 21 mois de différence. Je devais le prendre constamment et il demandait évidemment à jouer avec Maman toujours. Mon fils pesait quand même plus que la moyenne et je dois avouer que ce fut difficile au début. Mais rassures-toi que je ne me suis pas fait mal pour autant. J'ai eu une grossesse sans complications. J'écoutais mon corps. Quand j'étais trop fatiguée et que Papa était là, j'en profitais pour me reposer. Je ne me suis jamais empêcher de jouer, de m'accroupir, de chatouiller ou de prendre mon fils pour autant. Au fur et à mesure que ma grossesse avançait, mon fils lui aussi grandissait et est devenu plus indépendant. Après mon premier trimestre, j'ai eu un regain d'énergie et tout s'est très bien passé.

Bonne chance!!

Jessica M. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 19 août 2011 08:30:00 EDT  
Ma fille était un peu plus jeune lorsque je suis tombée enceinte de ma deuxième... Ça été assez roff car le premier trimestre n'a pas été de tout repos. C'est vilain, mais as-tu une garderie ou tu peux faire garder ton coco? Je fais garder ma fille 2 jours semaines et ça m'a permit de me reposer afin d'être plus en forme le reste de la semaine. Sinon, j'avoue que je ne me suis jamais vraiment empêché de prendre ma plus vieille, mais j'ai dû lui apprendre que 'Maman ne pouvait plus la prendre et marcher'. Donc on a dû lui montrer que si elle voulait que je la prenne, je devais être assise.

En tout cas, ce n'est pas facile et de plus, tu es dans ton premier trimestre... Je te souhaite que tout ce passe bien et que tu ais une belle grossesse malgré tout! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 19 août 2011 07:29:28 EDT  
je te comprends... je suis enceinte de seulement 14 semaines et ma fille vient tout juste d'avoir 2 ans.

et c'est pas évident! ma première grossesse a été très très belle, j'étais assez en forme (sauf beaucoup fatiguée à cause du travail, mais là je suis maman à la maison)

je suis toujours fatiguée. Je vois mon médecin lundi et je vais lui en parler. Les 3 premiers mois c'est normal, mais là j'ai peur que ça arrête jamais!

C'est pas évident avec une petite qui veut jouer tout le temps... le seul moment où elle est calme, c'est lorsqu'elle dort! Elle a beaucoup d'énergie à dépenser, et moi, j'ai vraiment de la misère à suivre.

J'ai un peu peur de ce que ce sera lorsque ma grossesse sera beaucoup plus avancée...

Mon chum et moi on a déjà convenu que l'hiver venu, on va aller dehors quand il va arriver de travailler. Il va jouer en masse avec elle, brûler de l'énergie, moi je vais les suivre pour prendre de l'air. Et on aime bien prendre des marches après le souper, ce qu'on va probablement faire.

D'un côté, je suis donc bien contente que mon dernier trimestre ait lieu durant l'hiver... je trouverai bien des idées de jeux pour l'intérieur... 

revenir en haut

premier

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2011 12:52:18 EDT  
Merci beaucoup a vous deux !

Je sais bien que je dois faire attention mais je pense toujours au pire malgre moi car j'ai perdu
mon premier bebe a 6 mois de grossesse ...
J'avais ete allite pendant les 6 mois de grossesse et je pouvais me lever que pour aller au toillette ou mes r-v medical !

A mon gars je pouvais me reposer autant que je voulais donc j'avais quand meme reussit a etre relativement pas trop stresse mais la je peux pas me reposer comme je veux !
Papa fait de son mieux mais pas toujours a la maison au heure les plus critique (l'heure du bain .... dodo ) il a des horaire tard et 1 mois sur 2 de nuit ...

En 2-k je vais arreter de me plaindre car je suis pas la premiere a qui ca arrive et je suis certaine que tout vas bien aller !

Je vois ma doc la semaine prochaine et ca va surement beaucoup me rassurer !

Merci Jessica  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 août 2011 11:59:00 EDT  
Ma fille avait 14 mois aussi quand je suis retombée enceinte, je n'avais pas le choix de la porter parfois. Je faisais plus attention, mais dans certaines circonstances, je n'avais pas d'autres alternatives.
C'est pas facile effectivement, mais je crois que ça se fait en prenant des précautions et en évitant les situations ou tu dois porter ton enfant.
En même temps, lorsque bébé est bien accroché, y a pas de raison que cela pose tant de problèmes. Je me dis parfois qu'il y a des femmes à travers le monde qui travaillent dans les champs toute la journée et portent des enfants tout en étant enceinte, et apparemment, elles semblent capables d'en prendre...On est certainement aussi fortes qu'elles. 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 17 août 2011 11:44:24 EDT  
C'est effectivement pas facile! ma fille avait 14 mois quand je suis tomber enceinte ce coup-ci elle a 22 mois en ce moment, et pas le choix de la peendre le moins possible! mais bon on s'ajuste! tu capote pas c'est dure à cette age la! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre