Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
loulou008Inscrit le : |
Salut,
Rassurez-moi svp et dites-moi que quelqu'un a vécue ça et que ca s'est bien terminé... Je suis enceinte de 28 sem et mon fils qui a 22 mois me pousse à bout! J'ai tout essayé mais il ne fait toujours pas ses nuits et comme mon conjoint travaille souvent de nuit je me tape des nuits blanches et je suis maintenant épuisée!!! Il a quand même beaucoup d'énergie le jour et il a commencé à montrer son caractère lorsque ça ne fonctionne pas comme il l'entend. J'ai eue un autre écho hier car le placenta était bas à 20 sem et là il a baissé alors on m'a recommendé de ne pas forcer car je suis à risque de saignements mais avec mon fils c'est très difficile. J'ai des douleurs dans le bas du ventre en fin de journée et je suis certaine que c'est dû à la fatigue mais je ne peux y faire grand chose... J'adore mon fils mais là je me demande vraiment coment je vais faire avec deux et coment je vais faire pour passer au travers des 12 prochaines semaines!!! Est-ce que vous croyez que c'est le ''terrible two'' qui commence pour mon bébé? ouf! |
|
|
Désolée si ça a été long mais j'avais du sommeil à reprendre !!!
La première journée qu'on l'a couché plus tard a été moins pire mais ça n'a pas été concluant. Il s'est couché à 9h00 et s'est réceillé à 10h30 jusqu'à 2h00. Ensuite mon beau-père a suggéré qu'on lui donne du Tempra avant de le coucher juste pour le calmer car il a dit qu'il fonctionnait sur l'adrenaline. On avait rien à perdre alors on a essayé et bingo!!! Ça fait quatre nuit qu'il dort toute la nuit sans se réveiller. Le pharmacien m'a dit que je pouvais le faire quelque temps juste pour le calmer et ça a été miraculeux! Depuis, mon fils a l'air beaucoup plus en forme, il est moins agressif et très enjoué, plus ricaneux et plus calme. Quel bonheur!!! |
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à qui ça arrive...
Hier on a essayé de le coucher plus tard (8h45 au lieu de 7h45) On osait pas le coucher plus tard car il était claqué et dormait bien lorsqu'on le couchait. Il s'est réveillé de 10h00 du soir à 1h00 du matin ce qu'on a trouvé pas si mal comparé à d'habitude. J'ai de l'aide cette semaine alors je dors plus le jour pour être d'attaque la nuit... J'ai aussi demandé à la garderie de ne pas le laisser dormir plus qu'une heure par jour même si d'habitude il ne dors presque pas. Lorsqu'il se réveille on lui dit toujours: c'est la nuit, dodo! Mais il n'y a rien à faire, soit il veut jouer et il rit, soit il pleure pour avoir de l'attention. Du moment qu'on le prend les pleurs cesse et le sourrire apparait. Je vous dit que si il y avait des oscars pour les bébé mon fils en aurait surement un!!! Je donnerai des nouvelles demain à savoir si cette nuit a été mieux... |
tweety25Inscrit le : |
a te lire je croirais presque me voir. mon mari travaille des 12h rotatif jour et nuit. pas évident tout ca.
Ne lache pas . c'est peut etre une bonne idée d'avoir enlever les jouets dans la chambre. Peut etre que si tu lui dit c'est encore la nuit dodo. peut etre que ca aidera. j'ai du commencer ca avec ma plus jeune cette semaine. Je te comprend tellement c'est pas évident tout ca avec les nuit et en plus il doit sentir que quelque chose change . ca aide pas parfois. ma deuxieme ca fait un mois qu'elle me colle au bout et qu'elle arrete pas de faire des chose qu'elle faissait pas avant. mes parent aussi sont loin a 8h de route je te comprend tellement. Bonne chance lache pas et viens nous dire si il a es chose qui marche ca peut aider d'autre maman |
je dirais que pour justin les bebes einstein fonctionne, jai parlé avec le clsc et un centre de naissance et il s'endort vraiment bien avec ça, Il dort pour un bon 4 hres ou plus. On lui met ces films seulement avant le dodo, tellement qu'il l'associe lui-meme au dodo et monte se coucher de lui meme apres le film si il ne s'est carrement pas endormi dessus... Même le pédiatre ne comprend pas pourquoi il dort seulement 6 hre par jour sans être plus fatigué que ça le jour... On a essayé de l'endormir sans mais c'est comme si ça routine lui manque... Pour ce qui est des histoire, il n'est pas encore très interessé par les histoires, il s'excite lorsqu'il regarde un livre et joue avec, et pour les berceuse, il se met à danser du moment qu'il entend de la musique aussi calme soit-elle (c'est nouveau).
T'as raison quand tu dit que c'est plus facile à dire qu'à faire, je me souviens avoir donné les mêmes conseils à ma soeur quand ses filles étaient tanantes et je me disait qu'elle devait faire quelque chose de pas correct pour qu'elles soient comme ça! Je suis bien punie maintenant d'avoir pensé comme ça ! Merci de tes conseils, je vais voir si on peut changer quelque chose mais comme je te dit, je ne suis pas certaine de vouloir sacrifier le peu d'heure de repos qu'on a lorsqu'il se couche pour faire autre chose surtout que c'est le seul temps ou tout va bien... |
dauphins20Inscrit le : |
En lisant tes messages je me suis rendue compte d'un petit quelque chose.
Baby einstein et cie, c'est très stimulant avant de faire un dodo. ( pas celui des berceuses mais les autres oui ... et même celui des berceuses c'est plein d'images qui défilent donc ca fait travaillé leur cerveau) Dans tout les *livres* que j'ai lu ou entendu parlé sur le dodo, il parle d'un activité calme avant de faire dodo ( lire un histoire, chanté une berceuse...) Peut-être que ca pourrait aidé un peu. S'il est trop stimulé avant le dodo ça l'empêche de tombé dans un sommeil profond Ca peu peut-être être une piste de solution si tu as les moyens une femme de ménage 1 fois par semaine pourrais t'aidé aussi. Tu pourrais en profité pour faire une sortie pour toi durant ce temps et ca pourrais te laissé du temps le reste de la semaine. Essaie de ne pas te sentir coupable de te reposé dans la journée. Ce n'est pas pour toi que tu le fais c'est pour ton petit bébé. Accouché à 28 semaines... c'est critique pour ton bébé. Pour les crises de ton garçon je ne peux pas vraiment t'aidé car je n'ai pas d'expérience en tant que maman.. mais en tant que matante de 2 vraies petites diablesses, je te dirais que c'est la constance. Tiens ton bout ( c'est tellement plus facile à écrire qu'à faire!) J'espère que ca va bien allé! |
Normalement je t'aurais dit que tu as raison mais ces temps-ci rien n'y fait même mon conjoint! C'est rendu que j'angoisse juste à penser au nuits ou mon conjoint va travailler... On a du enlever tout ce avec quoi il peut s'amuser dans sa chambre et il a maintenant seulement un lit et un bureau. plus de chaise berceuse (il jouait avec la nuit) plus de toutou et plus de coussin sur les murs. Il se réveille et joue avec ce qu'il trouve durant 5-6 heure ça a pas de sens!
J'ai eue des saignements ce week-end et mon medecin m'a mis au repos complet pour 1 sem alors mon conjoint a du prendre aujourd'hui de congé et ses parents vont venir nous aider pour le reste de la semaine. Il a dit qu'il devrait m'accoucher si je saigne encore alors ont fait attention! C'est quand même pas évident car ses parents habitent à 3 heures de route d'ici et de mon côté ma mère est décédée l'été dernier alors on se trouve chanceux d'avoir de l'aide! Je crois bien que mon chum capote! Pauvre lui il travaille des 12 heures et doit se taper le ménage et les repas en plus de s'occuper de notre fils! L'aide va tomber à point!!! Merci des suggestions! |
qui va le voir la nuit quand il se reveille. Moi quand c'est mon mari mes fille arrete tout de suite et elle se rendorme peut etre que ca t'aiderais
|
Merci de la réponse,
Mon fils va à la garderie de jour. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas toujours à me reposer durant le jour. Je me sens coupable de dormir le jour même si je sais que je vais de voir passer une nuit blanche... Pour ce qui est des bébés einstein, nous avons intégré ces films très tôt dans la routine du dodo. Il en écoute 1 après le bain et s'endort généralement dessus ou du moins accepte d'aller se coucher après. Le probleme se situe autour de 22hre, heure à laquelle il se réveille. Quelque fois il ne fait que jaser mais se tanne vite pour se mettre à pleurer jusqu'à 2-3- voir 4hre du matin. J'ai eue beau le bercer, le changer de couche, me coucher avec lui, le lever pour écouter un autre bébé einstein, il n'y a rien à faire tout ce que monsieur veut est rester debout et jouer... Je le lève vers 7h30 me disant qu'il sera fatigué et dormira mieux le soir mais rien n'y fait c'est juste un lapin energizer avec des batteries auto-rechargantes! Et il ne dort pas plus de 45 min durant le jour. Il a comencé à faire des crises lorsque je l'habille ou le change et se "garoche" partout ou il se jete par terre et fait du bacon lorsque je ne lui donne pas la collation qu'il désire. Il semble être beaucoup moins pire avec mon conjoint, on dirait vraiment qu'il s'essaye avec moi! Juste à le raconter et je suis épuisée! |
ca ce peut . si tu peut trouver peut etre une halte garderie ou quelque chose comme ca pour prendre du répis ca peut aider.
Moi entre ma premiere et ma deuxieme il a 23 mois et entre ma deuxieme et mon troisieme il a 18 mois. c'est du sport. le troisieme est attendue d'une journée a l'autre. mon mari fait a peu pres la meme chose que ton chum comme horaire. Elle sont rester toujours avec moi mais ce que je faissait je faissait des jeu tranquile avec mes filles et je vais te dire que baby einstein et quelque disney , pas toute la journée mais un peu ma aider a prendre un peu de temps plus tranquile. Ma premiere a commencer a faire ses nuit quand la deuxieme est arrivé, et la deuxieme a 2 mois . Essaie peut etre de l'impliquer dans certaine tache peut etre que ca va l'aider et je lui dissait la on doit etre tranquille ton frere dans la bédaine est fatiguer vien on va lui faire un dessin ou autre chose. pis ben quand j'avais pas le choix ben c'était le retrait que veut tu on ne peut pas tout leur laisser passer. Couche toi quand il fait la sieste et le menage ben que veut tu ca attendra ou ton mari en fera un peu avec toi. Je sais que c'est pas facile mais bonne chance |