Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte à 20 ans......

Auteur Message

JBlair

Inscrit le :
23 nov. 2012

Posté le: 23 novembre 2012 10:07:27 EST  
Bonjour,

C'est la première fois de ma vie que j'écris dans un forum de discussion. Je ne sais même pas si je vais réellement avoir des réponses/conseilles/soutient et autre, mais j'éprouve un énorme besoin d'écrire.

J'ai une relation assez compliqué avec un homme depuis 4ans. Nous ne sommes pas réellement en couple... Mais c'est la personne qui a été le plus présente durant ma vie. Il a toujours été là pour moi, il ne m'a jamais abandonné. Récemment, on s'est disputé, et puis on s'est "réconcilié sous la couverture". Et c'est là... que je suis tombé enceinte. Je n'ai jamais voulu d'enfant. Et cela m'a fait un réel choque... Je n'ai que 20 ans, j'ai un travail mais je vis encore chez Papa Maman. Cela fait deux jours que je pleure tout le temps. Hier , j'ai pris la décision de lui dire. Contrairement à ce que je pensais, cela ne l'a pas du tout fait fuir.. Au contraire. Il a été adorable et très compréhensif, il m'a dit qu'il serait là quel que soit la décision que je prendrais, et qu'il voulait assister à mon rendez-vous chez la gynéco parce qu'il ne veut pas que je vive ça seul car après tout, c'est le papa... Je ne vais pas le garder. Je ne peux pas lui offrir une jolie vie, et puis j'aimerai qu'il grandisse avec un papa et une maman. Et je sais que dans ma situation ça ne sera pas le cas. Je ne sais même pas m'occuper de moi-meme... Comment pourrais-je m'occuper d'un petit bout de chou? ... Comme je vous ai dit avant, j'ai toujours pensé ne jamais vouloir d'enfant... Mais maintenant que j'ai un petit être avec un coeur qui bat déjà dans mon ventre... Je ressens tellement d'affection et d'amour... Je sais que je ne peux pas le garder... Mais j'ai tellement du mal à me dire que je vais le "tuer"... J'en ai pas parler à mes parents alors que je suis très complice avec ma mère... Mais elle est contre l'avortement. Et puis, elle déteste le Papa de ce petit trésor... Son origine n'est même pas accepté par ma famille... Moi cet homme je l'aime. Et ce petit bou de chou, je l'aime déjà. Mais je ne le garderai pas... Je suis de nature hyper-sensible et très fragile... Et j'ai peur.. tellement peur... Je suis effrayé... Je crains de ne jamais me le pardonner... J'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour. Embarassed 

revenir en haut

carolinegagnon1234

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 2 décembre 2012 21:01:28 EST  
un avortement tu reste marque 

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 30 novembre 2012 12:36:08 EST  
Je suis d'accord avec vous les filles!!
J'ai 20 ans et je suis maman d'un garçon de 7 mois. Dans notre cas, c'était voulu, mais les gens n'arrivent pas à le comprendre.

Il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant et encore moins pour devenir une bonne maman, contrairement à ce que tu peux entendre.
La décision vous revient en tant qu'adulte. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu dois te faire avorter, il n'y a aucune règle, ni personne pour te dire quoi faire et ou quoi penser!
Bonne chance! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 novembre 2012 17:12:21 EST  
Bonjour,

voici ma petite histoire. C'est différent dans le sens ou je suis très familiale et je rêvais d'avoir une famille très jeune.

J'ai commencé à fréquenté un gars 2 ans plus tard nous étions officiellement ensemble, 2 mois plus tard j'avais a peine 17 ans j'apprenais que j'étais enceinte. Au début on n'est sur le choc c'est sûr surtout que lui n'était pas supposé pouvoir concevoir un enfant et que moi je prenais la pilule.

Je suis déménager avec lui chez son père! Nous sommes rester là tout ma grossesse. Tout les deux on travaillait. J'étais commis de bureau, j'avais donc un pas pire salaire (15$ de l'heure) alors je me suis accumulé un congé de maternité. Je fessait 300$ par semaine environ quand je travaillais puisque j'étais temps partiel durant ma grossesse et avec mon RQAP j'avais 240$ par semaine.

J'ai repris mes études dès mon accouchement (étude à distance). Qui l'aurais cru ? Moi qui ne voulait pu rien savoir des études mais ce bébé m'a montrer que je pouvais être meilleur pour lui et moi. Je pouvais retourner aux études (prêts et bourses), avoir un bon métier et avoir par la suite pleins de projets pour moi et cet enfant.

Me voilà 3 ans après la décision de garder cet enfant. Ma fille à 2 ans et demi, je suis encore aux études puisque j'ai changé d'orientation quelques fois mais je suis heureuse je fais des choix pour moi pas pour ce que les autres vont penser et devine quoi je suis encore avec le papa. Nous essayons pour le deuxième bébé et nous sommes très heureux.

Je commence en Janvier mes cours pour un métier que je convoite depuis longtemps mais que j'hésitais à faire le saut et puis je le fais enfin.

Ma vie n'est pas nécessairement facile tout les jours mais quand sa va pas et que j'ai une mauvaise journée ma fille rit au éclat et danse comme d'habitude comme si rien n'était grave et elle me rappel que dans la vie il y a des choses beaucoup plus grave que ça dans la vie et que j'ai la chance d'avoir ma puce avec moi et d'avoir ma famille.

Cette décision te revient mais ne pense pas ne pas être capable parce que si à 17 ans j'ai pu passer par là avec ma famille qui m'a renier sur le coup ... puis ils ont compris que ce choix m'appartenait et je leurs ai tous prouver que j'étais capable et que c'était la décision pour MOI.

Donc voici, c'est ta décision mais n'oublie pas que tout est possible. Bonne chance. 

revenir en haut

carolinegagnon1234

Inscrit le :
09 oct. 2012

Posté le: 23 novembre 2012 11:02:03 EST  
salut J Blaire

moi se que je conseille pens'y pour etre sur. ta le pere qui est pret a t'aider fait le pas pour les autres fait le pour toi meme parce que ses tres dure comme épreuve je me suis faite avorter ca fait presque 2 mois j'ai deux enfants je suis encore avec le pere mes coter financier on était pas capable je viens finir mon congé maternité ma fille a 1 ans je commencait une nouvelle job entk tout ca pour dire que je les fait vraiment parce que j'avait pas trop le choix ca aurait été trop difficile financierement il a pas une journée que je pense pas a ca au bebut les premieres semaine je fesait que pleurer aujourdh'ui ses un peu moins pire mes je suis fragile si je vois une femme enceinte pour des petits bébé j'ai coeur gros jespere pour toi ca va bien aller
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre