Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte 2 mois après ma césarienne !!

Auteur Message

fleurdelys101

Inscrit le :
31 janv. 2012

Posté le: 31 janvier 2012 11:32:37 EST  
Merci de vos réponses....
Bonjour,

J'ai parlé a mon gynéco qui me dit que vu mon age ( 23 ans ) il n'y a aucun problème par rapport à la grossesse... par contre moi ce qui me tue c'est que j'ai l'impression de trahir mon fils qui m'aura jamais le temps qu'il mérite seule avec moi. De plus, coté financier je ne sais vraiment pas si un deuxieme tout de suite c'est possible.

Je crois donc avoir pris ma décision.... j'aime mieux donner à mon petit bonhomme tout ce qu'il mérite et vraiment désirer ma prochaine grossesse.

J'espère faire le bon choix.......... 

revenir en haut

madeleine-bas-de-laine

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 31 janvier 2012 09:56:57 EST  
Je pense que c'est un peu des deux. Si la grossesse est trop risqué, tu penses ne pas garder le bébé ? Pour évaluer les risques de cette grossesse il faut avoir toutes les données de ton premier accouchement et ca, seul ton gynécologue peut te dire ce qu'il en est. Tu devrais en parler avec lui et lui poser toutes les questions qui te torturent. Il ne te jugera pas ni ne te trouvera ridicule.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 janvier 2012 08:51:11 EST  
En relisant ton message, je me demande si tu veux des opinions par rapport à ton second accouchement (AVAC vs césarienne) ou si tu te questionnes à savoir si tu gardes le bébé ? 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 janvier 2012 08:50:02 EST  
Premièrement, félicitations pour ton bébé et pour ta nouvelle grossesse !

Chaque personne est différente, et chaque grossesse est différente. Moi j'ai eu une césarienne d'urgence à ma première, et 4 mois après la césarienne je suis retombée enceinte. Ma seconde grossesse n'était pas considérée comme étant à risque, j'ai eu un suivi bien normal, mais je n'ai pas demandé à tenter un AVAC, je voulais une césarienne planifiée et c'est ce que j'ai eu. Discute avec ton médecin, il a probablement une opinion intéressante selon ses connaissances et expériences. Si j'étais toi, je lui ferais confiance. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 31 janvier 2012 07:53:06 EST  
Je crois que le plus sur serait d'en parler avec ton médecin ou ton gynécologue.

J'ai moi aussi eu une césarienne et la gynécologue avait été très clair lors de mon suivi post partum: je devais attendre 10 mois après ma césarienne avant de retomber enceinte pour m'assurer que la cicatrice était assez épaisse, assez solide pour résister à une autre grossesse (pour éviter les ruptures utérines).

Comme chaque cas est différent, le mieux est d'en parler avec un professionnel de la santé pour t'assurer que pour toi et ton corps, il n'y a pas de contre-indication à une grossesse si précoce ;)

Bonne chance! 

revenir en haut

IRM

Inscrit le :
03 oct. 2011

Posté le: 31 janvier 2012 00:53:00 EST  
En fait, tu n'auras très probablement pas l'option de tenter un AVAC. Tu auras une autre césarienne à 99.9%


Lorsque la grossesse est très rapprochée de la césarienne, ça augmente les chances d'une placenta praevia, ie: que ton placenta soit très bas. Ça augmente aussi les chance que le placenta se sépare de la parois de l'utérus.
Pour ces raisons, ta grossesse sera considérée une grossesse à risque et tu seras suivit de près mais, rien ne t'empêche d'avoir un beau bébé en santé dans 9 mois :)

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre