Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En vélo avec 2 enfants ?

Auteur Message

TrUkMuChE

Inscrit le :
06 mars 2011

Posté le: 6 août 2011 21:47:04 EDT  
Bonjour!

J'adore le vélo et mon fils de presque 3 ans aussi. Il me suit partout où je vais avec ce moyen de transport, dans son banc de vélo. Je fais mes courses et presque tous mes déplacements avec ma bicyclette....en je suis à 37 semaines de grossesse !!!

C'est comme une drogue pour moi, je ne peux m'en passer!

Or, je capote un peu car bébé no.2 arrive et je sais que je devrai faire le deuil de mon vélo pour un bout...avec un bébé naissant c'est bien sûr impensable, et je sais qu'il faut attendre que bébé se tienne bien la tête pour être dans un siège de bébé. On conseille 1 an, mais moi j'ai commencé quand mon fils avait 8 mois.

Donc, je pourrai trimbaler ma progéniture seulement l'été prochain.

Voici donc LA question: quoi utiliser pour transporter les 2? Disons qu'au printemps, bébé1 aura 3 ans et 8 mois et bébé2 aura 9 mois.

Un siège avec une giraffe (l'espèce de vélo à une roue qui attache derrière, qui fait le principe d'un tandem), est-ce possible?

Un chariot? Mais c'est pas vraiment pratique, ça prend de la place, et j'ai peur pour la sécurité, je ne fais pas que des promenades de plaisance et j'habite à Montréal...et à presque 3 ans et demi, mon grand sera-t-il trop grand?

des suggestions svp!?? MERCI!! 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 11 août 2011 21:20:43 EDT  
Les "gator", "girafe" et "trail-a-bike" ne sont souvent pas compatibles avec un siège arrière, car ils s'attachent à la tige de selle.


Je reprends mon affirmation. Hier soir, j'ai vu un homme avec un siège d'enfant arrière ET un gator. Il était assez grand et la barre gator passait sous le rack qui retenait le siège d'enfant. Sa conjointe ne pouvait pas, elle se disait trop petite pour pédaler ainsi.

Je ne sais pas si le gator était mal ajusté, mais c'a n'allait pas très droit son affaire. C'est une des raisons pourquoi je ne voulais pas ce système, j'ai vu tellement d'enfant rouler tout croche, ca me stress. Mais certains m'ont dit que bien ajusté, il n'y avait pas de problème. 

revenir en haut

TrUkMuChE

Inscrit le :
06 mars 2011

Posté le: 9 août 2011 22:22:50 EDT  
Merci les filles pour vos réponses!

je crois en effet que le porte-bébé ventral est p-e risqué, plus encombrant et moins d'équilibre donc plus de risques de chute... pis y'a déjà assez de monde qui me trouve bizarre de rouler avec ma bedaine de 37 semaines, j'voudrais pas voir leurs faces avec un porte-bébé!

Je penche pour le chariot...surtout si je ne peux avoir porte-bébé ET girafe... Le but de cette dernière était que mon plus grand fasse de l'exercice en même temps, mais il pourra se reprendre avec son vélo à lui...en espérant qu'il apprenne à rouler plus vite l'été prochain!

Pcq au printemps prochain, mon grand sera sûrement trop grand pour le banc de bébé...il pèse déjà 33 livres.... donc pour 2 bancs (avec celui conseillé par Mamalé), ça risque de ne pas fonctionner...

Et Mamalé, c'est sûr que je vais adapter mes activités cet automne:) Je marche déjà beaucoup (pas de voiture, je fais mes courses à pieds...ou en vélo!), je pense au cardio-poussette ou yoga-bébé ou aqua-bébé.... ce ne sont pas les idées qui manquent!!

Ma question était surtout pour mes déplacements, plus que pour l'activité physique en tant que telle...genre aller porter les petits à la garderie ... je trouve le vélo bien pratique à Montréal...

merci encore! 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 7 août 2011 20:49:51 EDT  
Je crois que tu devrais oublier le porte-bébé ventral...c'est pas fabriqué pour ça...le porte-bébé c'est pour marcher...pas pour faire du vélo, moto, 4 roues, ski doo...etc... En vélo ou en moto à mon avis tu l'exposes au même danger...une chute qui peut être mortelle...

Regarde pour un : siège vélo WEERIDE qui se met à l'avant. Donc ton grand en arrière et bébé #2 en avant...mais ça c'est pour le printemps prochain.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/BikesAccessories/BicycleAccessories/PRD~0733614P/Si%E8ge+pour+enfant+avant+pour+v%E9lo.jsp?locale=fr_CA

Pour cet automne pourquoi ne pas adapter tes activités avec bébé (mise en forme intérieure, cardio-poussette, marche ou jogging dans ton quartier..etc..)

  

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 7 août 2011 00:36:38 EDT  
Je suis également adepte de vélo et j'adore le site que tu as partagé.

Premièrement, je suis assez vendue "Chariot". Il coûte cher, mais ca vaut la peine de bien s'équiper si tu l'utilise beaucoup. C'est vrai que j'habite à un endroit où il y a peu de trafic, mais je ne doute aucunement de sa sécurité. Et tu peux laisser tes enfants dedans s'ils se sont endormis durant la promenade et ranger tes commissions. Certains enfants l'utilisent jusqu'à 5-6 ans, mais personnellement, j'ai préféré rendre mes filles un peu plus actives à 4 1/2 ans.

Les "gator", "girafe" et "trail-a-bike" ne sont souvent pas compatibles avec un siège arrière, car ils s'attachent à la tige de selle. À moins de faire souder une tige de la même dimension que la tige de selle à l'arrière de ton siège de vélo d'enfant. J'ai utilisé un siège avant, mais personnellement, je n'ai pas aimé (certains sont à l'aise avec ca, un ami à qui je l'ai donné transporte ses 2 enfants avec un siège arrière et un siège avant).

J'ai longuement regardé le Follow-me, mais il ne se trouve pas au Québec (je suis plus ou moins à l'aise avec les achats pas Internet). Je crois que ce serait une bonne solution pour toi l'an prochain.

Pour ce qui est du sac ventral, je ne sais pas trop! La position sur le vélo est assez penchée par en avant, il faudrait quelque chose qui serre très bien bébé contre toi. Et ca ne l'empêcherait pas de subir quelques coups.  

revenir en haut

TrUkMuChE

Inscrit le :
06 mars 2011

Posté le: 6 août 2011 21:55:29 EDT  
je viens de trouver ça:

http://www.provelo.org/pdf/TransportEnfantBebe.pdf

aurais-je l'air d'une mère indigne si cet automne, j'avais un enfant de 3 ans dans le siège et un bébé presque naissant dans un porte bébé ventral?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre