Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En MDN, ça aurait pu se passer comment?

Auteur Message

Marrrie29

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 3 février 2010 15:11:47 EST  
Bonjour,

j'ai accouché de ma puce à l'hôpital, parce que ça me sécurisait pour un premier bébé. Il y aura probablement (mais pas tout de suite) une autre bébé, et je me pose des questions à propos des maisons de naissances, j'envisagerais peut-être y être suivie.

J'ai essayé d'éviter le plus possible la surmédicalisation de mon accouchement, mais j'ai pas trop trop réussi. J'ai crevé mes eaux de façon spontanée, avant les contractions, et quand je suis arrivée à l'hôpital tout de suite j'ai du m'obstiner un peu avec la petite stagiaire qui voulait me mettre un soluté et que je reste couché sur le dos. (son explication quand j'ai demandé la raison médicale? parce que c'est comme ça qu'on accouche!)
Au début, j'avais des contractions, mais pas fortes, et 15 heures après la perte des eaux, plus rien... J'ai eu beau bouger, marcher, plus de contractions. C'est là que la cascade pitocin-paf contractions super fortes au 2 minutes-épidurale a commencé... j'étais plutôt déçue, mais quand le médecin m'a dit que j'en aurait encore pour 12 à 24h comme ça, j'ai craqué... Au moins j'ai évité la césarienne, mais encore là il a fallu que je m'obstine pcq c'était long.

Donc, ma question, finalement, c'est qu'est-ce qu'ils auraient fait pour mes pas de contractions en mdn? Est-ce que je me serais sauvée du pitocin, ou si c'est la seule solution? Qu'est-ce qu'ils font quand c'est juste long mais que le bébé est pas en détresse, est-ce qu'il y a une durée limite à l'accouchement et/ou à la poussée comme à l'hôpital? 

revenir en haut

SmillyVal9

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 4 février 2010 13:01:51 EST  
J'ai accouché il y a 3 mois de mon premier bébé en Maison de naissance.

Mon travail fut très long! 20 heures après avoir commencé à perdre mes eaux, le travail actif n'était toujours pas commencé. Alors ma sage-femme m'a proposé plein de truc pour faire activer le travail: Ballon, tire-lait, homéopathie, etc., pour finalement crever artificiellement la petite membrane qu'il me restait. Par chance pour moi, le travail actif a commencé suite à la rupture de la membrane restante. Je n'ai pas reçu de pitocin du tout et ma sage-femme ne m'en a jamais parlé non plus.

Cependant, le travail actif aussi fut très très long aussi et fut suivi de presque 4 heures de poussées! Ma sage-femme ne m'a pas transférée à l'hôpital malgré cela car bébé et moi ont allait bien malgré nous et ma tête de cochon voulait VRAIMENT rester à la Maison de naissance... Alors on y allait 1 heure à la fois et on ré-évaluait ensemble la situation à chaque heure. Finalement, j'ai réussi à faire sortir mon bébé et il est né à la Maison de naissance comme je le souhaitais tant.

Tout cela pour te dire qu'on ne sait jamais comment les choses vont se dérouler alors il est un peu difficile de savoir comment les choses se seraient passées pour toi en Mdn. Chose certaine, si tu désires vivre l'expérience lors d'une prochaine grossesse pourquoi pas? Pour ma part, cette expérience fut merveilleuse! Smile  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 4 février 2010 12:55:38 EST  
Ce que j'ai appris c'est qu'entre la fissure des eaux et l'accouchement, il ne doit pas y avoir plus de 24h dans certains cas 36h. La poche des eux protègent le bébé des infections donc s'il n'est plus protégé par cette barrière, il est exposé au infection. Je crois qu'autant en maison de naissance qu'en CH ils t'auraient proposé de déclenché les contractions. Par contre, je te dirais que ce n'est pas obligatoire déclenchement+épidurale+couché sur le dos sans bougé Wink tu sembles avoir accouché dans une maternité peu ouverte au autres solutions. Ayant perdu mes eux à 5h le matin, à 9h j'ai parlé avec ma gynéco pour être déclenché. Je n'ai eu mon épidurale qu'a 21h...( et je ne l'ai eu que 30 minutes alors... c'est presque comme si je ne l'aurais pas eu!) et j'ai pu marché toute la journée allé dans le bain, faire du ballon pour aidé à descendre le bébé.
Je te dirais que si tu veux réaccouché à cet hopital, de te préparé toi-même peut-être même rencontré une sage-femme ou une accompagnante à la naissance pour être en mesure de pouvoir agir par toi même Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 4 février 2010 11:10:50 EST  
Je crois fortement qu'à la maison de naissance ils auraient essayé toutes sortes de choses comme mentionné ci-haut. Ta sage-femme a le droit de t'injecter du pitocin. Alors elle l'aurait surement fait.

 

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 4 février 2010 07:34:04 EST  
À mon avis, en mdn il aurait attendu 24 heures depuis que tes eaux ont crevé. C'est leur protocole. Il aurait probablement essayé certaines petites choses pour déclenché des contraction(tire-lait, homéopathie, ...). Mais si rien n'aurait fonctionné, il y aurait eu transfert à l'hopital pour avoir le pitocin et l'histoire aurait été probablement la même. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre