Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En maternelle et très déçu de ses notes

Auteur Message

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 décembre 2010 09:13:33 EST  
Bonjour, mon fils est à la maternelle.
Hier il a eu son bulletin, il a été noter sur trois chose pour le premier bulletin. J,ai regarder ça avec lui mais dès qu'il a su ses notes, il a été plus que déçu et m'a fait une crise de larme. Pourtant, nous ne lui avons pas reprocher loin de là, on sait qu'il n'a pas été à la garderie alors en partant, il avait un petit retard sur les autres ayant toujours été avec maman. Je lui aie dit que le plus important c'est qu'il se donne l'objectif d'essayer de s'améliorer.
Il a quand même des points positifs et j'espère qu'il en tient compte. En partant, il a un problème avec son langage, il va voir une orthophoniste en janvier.
Bref, mon fils est de nature sensible et on le voit bien quand il pleure des larmes de crocodiles mais là, il était vraiment déçu et j'ai trouver ça dur de le voir pleurer ses note en disant qu'il aurait voulu faire mieux.
Mon fils et sa prof nous l'a écris a une belle confiance en lui mais là, j'espère que ça ne va pas l'affecter.
Mais ce qui est le plus bizzard c que hier, après cette crise, il a été un enfants modèle, moi et mon chum, on comprenais rien, il avait jamais été comme ça. Il a pris ses propres initiative, m'a aider de lui-même, a joué harmonieusement avec ses soeur Surprised Ce qu'il fait juste jamais.
Est-ce que vos enfants aussi malgré que vous ne mettiez pas de pression réagissent ainsi devant leur notes Shocked 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 9 décembre 2010 09:59:15 EST  
ha non! Mon fils est aussi a la maternelle, pour lui côté académique ca va tres bien. C'est son comportement qui n'est pas super... La prof m'a d'ailleurs dit qu'il devait etre aussi tanant parce qu'il s'emmerde en classe.
Sauf qu'on a beau lui expliquer qu'il doit etre gentil avec les amis, écouter les consignes et être doux, plus l'année avance, pire c'est et a la maison c'est de plus en plus difficile aussi... je sais plus trop quoi faire, il a comme trop confiance en lui. Il m'a parlé comme si j'étais un tas de mer** la semaine derniere, maltraite sa soeur, rouspete sans arret, etc. En tout cas, moi je te dis tant mieux si ton fils se prend tout de suite en main sans que personne ne le pousse!!! Chez nous c'Est totalement le contraire qui se produit. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 décembre 2010 10:41:37 EST  
MOn fils aussi est bon pour bossé pis dire le contraire de nous habituellement, je ne sais pas si le fait d'être évaluer maintenant va le changer mais j'espère que oui.
Il est quand même bon et réussi bien à mes yeux, il réussi toujours ses défis maison avant la date, le dernier étant les boucle, il a été capable après la première journée. Il écrit son nom et son nom de famille seul, il sait compter jusqu'à 20 aussi tout seul.
Il commence à faire des addition et des soustraction tout seul mais là, on parle d'équation simple.
Bref, moi et mon chum on a quand même été surpris sans le montrer à mon fils.
Bref, le plus important c qu'il s'améliore.
Mais mon fils est comme moi, sur le coup il va trouver ça dûr et du coup la crise passé, il se dit bon là, je vais faire ce qu'il faut.
Mais le plus important qui est revenu sur le bulletin c le fait qu'il n"exprime pas ses sentiments, il les intériorise et ça j'aime pas ça. C mauvais pis je lui aie dit qu'il faut travailler ça parce que ouf, il va faire des connnerie dans son adolescence Rolling Eyes
Je te dit bonne chance mariasu c sur que ouf, ton gars doit pas toujours être facile avec ce que tu dis.
Est-ce que son prof te fait souvent part de chose qui arrive à l'école ou non.
Moi sa prof, veut me vois demain, je sais que c pas parce qu'il a un mauvais comportement mais probablement plus pour expliquer le bulletin qui n'est pas trop super.
Un D en partant pour tout ce qui touche motricité
Et deux C.
Avez-vous des suggestion de bricolage, je veux faire travailler ce côté à mon fils pour se motricité fine, surtout le découpage. Sinon, pour le global, il fait du karaté depuis le début de l'automne, ça va l'aider
Wink  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 9 décembre 2010 11:12:19 EST  
Profite du theme de Noel un peu . Prend un catalogue sears et demande lui de découper des beaux jouets, ou découper tous les pere noel qu'il voit, ou tous les sapins.

Il y a aussi de beaux dessins simples sur internet sur le theme de noel ... des pere Noel, des sapins , des bonhommes de neige. Pour te donner une idée, ma fille a 3 ans et est en mesure de mettre de la couleur seulement dans les formes. Elle dépasse un peu évidemment, et ne choisi pas nécessairement des couleurs qui s'agence ... mais bon, ca peut te donner une idée de ce qu'il pourrait etre capable de faire a 5 ans !

Tu peux aussi lui "prédécouper" des formes pour faire du collage. Tu lui met un sapin ou un bonhomme de neige vide et lui demande de coller des décorations.

Tu peux faire ça avec un thème qu'il adore aussi .. je sais pas sur quoi il trippe. Tu devrais trouver en masse d'image sur google ! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 9 décembre 2010 11:14:14 EST  
oui sa prof veut tout le temps me rencontrer pi je sais pas quoi y dire .... je le sais plus quoi faire moi non plus! Tsé il n'est pas si pire que ca quand meme mais je trouve que depuis qu'il a commencé l'école il est plus violent, rouspete plus, boss tout le temps... crime quand tu dis a ton enfant 4 fois de pas faire tel affaire et que tu t'approche de lui pour le trainer dans sa chambre vu qu'il ne coopere pas et qu'il fait le mouvement de te frapper mais ne donne pas le coup...... tk je commence a trouver son comportement vraiment déplacé et j'ai peur que ca empire au lieu d'aller vers le mieux.

Je trouve qu'un D doit etre vraiment exagéré dans le cas de ton fils... il a quand meme acquis des connaissances!
moi tu vois c'est A pour les travaux, B pour les bricolage et découpage (il butch ses affaires) et C en comportement....
j'essaie de lui faire comprendre doucement de faire attention aux amis (qu'il dérange le cours ca me dérange mais moins que de faire mal aux autres) Moi aussi il fait du karaté et il adore ca mais dans son cas, c'était plus pour la discipline que je l'avais inscrit.

Enfin moi je pense que ton fils va bien s'adapter, faut lui laisser un peu de temps.
de mon coté, mes espoirs que ce ne soit qu'une mauvaise passe diminuent avec le temps... Crying or Very sad Je me demande de plus en plus ce que j'ai fait de pas correct dans son éducation.. Pourtant ma fille est douce comme un ange! Mystere... 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 9 décembre 2010 11:17:07 EST  
Une autre idée pour le collage, ma fille de ce temps là revient de la garderie avec une décoration pour le sapin presque tous les jours. Une cloche (Prédécoupper par la gardienne) sur laquelle elle a coller des brillants pis des paillettes. Un bonhomme de neige avec des boutons, les yeux , le nez et la bouche tout croche ! hihi

Pour le découpage, tu peux peut-être essayer de faire des flocons de neige simple, et les mettres dans le sapin.

Il sera fier d'avoir ses oeuvres d'art dans son sapin.

Bonne chance 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 9 décembre 2010 11:21:29 EST  
C'est avec la pratique qu'on s'améliore !!! alors si tu peux te le permettre, essais de lui en faire faire un 10-15 minutes par jour !

amuse toi bien !! ha ha 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 décembre 2010 12:53:40 EST  
Pour le découpage, tu peux le faire découper de la pâte à modeler: c'est plus facile parce que c'est mou et plus malléable. Tu lui fais faire des serpents et tu lui demandes de le couper en grands ou petits morceaux. Il peut tracer avec une mine de crayons et ensuite, il découpe en suivant ce qu'il a tracé. Ça va l'encourager de voir qu'il est capable et doué et ça va le motiver à couper le papier ensuite.

Le papier de soie, c'est facile à découper s'il a de bons ciseaux: tu lui fait couper des petits bouts qu'il roule ensuite pour faire des petits boules à coller sur un sapin en papier.  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 décembre 2010 14:26:56 EST  
Quand même pour le découpage, il est capable de découper des formes seul, il fait des triangle, des carré, il a plus de misère avec les cercles mais moi je le trouvais pas mal mieux qu'en début d'année.
En tk, reste que je suis fière des efforts qu'il donne et je suis bien contente qu'il prenne l'initiative de lui-même de vouloir s'améliorer.
Je vais faire vos idée et j'avais déjà prévu lui consacrer au moins 30minutes par jour avec lui pour travailler certaine chose dont le bricolage.
Merci de vos conseil
Mariasu, lâche pas, tu vas y arriver. Si tu vois qu'il te sort des coup comme tu dis, dit lui que ce sera fini le karaté s'il réagi en donnant des coups aux autres. MOi pour mon fils ça fonctionne. Moi il est pas méchant, il aime juste pas se faire dire quoi faire, il aime apprendre de lui-même et j'avoue qu'il tient ça de moi Embarassed  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 décembre 2010 09:39:04 EST  
Oki, j'ai préparé des bricolage à faire sur le thème de noël et on sais que mon fils a un problème avec sa mémoire. S'il joue à un jeu de mémoire, il est bon mais c quand on lui dit des règles à voix haute, il en oublie. Il a beaucoup de difficulté avec sa routine du matin à l'école car il oublie des étapes.
Y a -t-il des jeu qui consiste à faire une série d"action qu'il doit retenir Shocked
tellement de chose à travailler, je capote Rolling Eyes  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 10 décembre 2010 09:53:02 EST  
Tu pourrais peut-être lui préparer un tableau avec des pictogrammes illustrant sa routine et demander à son professeur de le placer sur son bureau le matin.  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 décembre 2010 13:32:26 EST  
Bonne idée ça, je vais demander à son prof tantôt, je vais aller la rencontrer pour parler de ça.
Parce que ce qui est sur, c que mon fils est intelligent mais très visuel. Quand il voit, il apprend quand même vite. Comme pour ses boucle, c long pour certain mais lui en une journée paf, c fait.
Bref, mon chum et moi, on est quand même fier de lui et tout ce qu'on veut, c qu'il fasse de son mieux et qu'il apprenne à se fixé des objectif, une marche à la fois.
On l'a réinscrit au karaté pour l'hiver et en janvier, on va l'inscrire au soccer en espérant être capable d'avoir de la place, histoire qu'il travaille sa motricité global Wink
 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 10 décembre 2010 23:15:55 EST  
hummmmm c'est certain que le soccer est ben populaire ces temps-ci, mais si c'est possible pour toi et que ton gars est pas trop difficile, je choisirais autres choses.
En tant qu'enseignante en éducation physique, je peux t'assurer que le soccer est loin de développer les nombreux aspect de la motricité globale.

Je ne sais pas s'il y a des activités dans ton coin qui peux ressembler à "Le tour du monde de Karibou", ça serait pas mal mieux.
Ou un terrain de jeux qui offre le "multi-sport".


Pour les pictogrammes, il y a un site "lespictogrammes.com" qui en ont des beaux. Ils ont un site facebook où ils nous permettent de prendre quelques picto gratuit je pense. (Je sais pas, je n'ai pas eu besoin encore, alors j'ai pas vraiment fouiller le site)

Bonne chance 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 11 décembre 2010 10:08:03 EST  
Hé ben, j'ai rencontré sa prof hier.
Pour ce qui est de sa routine, il s,est beaucoup amélioré et ça se passe pas mal bien.
Je suis rester étonné quand même du fait que si elle aurait juste évaluer la motricité fine, il aurait eu un C, elle trouve qu'il s'est grandement amélioré et continue à progresser.
Le gros hic, c sa motricité global, je suis rester un peu bouche bée car je n'avais jamais remarquer de problème, c vrai, mon fils n'est jamais aller à la garderie et il est le plus vieux chez moi, alors je le voyait pas comme ça.
Le problème c sa coordination, elle m'a montré une danse qu'ils ont fait sur les dinosaure et mon fils à côté des autre bouge de manière brusque, il est beaucoup moins fluide.
Alors là, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour améliorer ce point. Il fait son karaté et j'ai parler à son prof de karaté aussi hier pour savoir comment il était comparé aux autres et d,après elle, il n'est pas derrière les autres, il se fond dans le moule si on peut dire.
Alors, point à travailler surtout;
autonomie
sens du rythme
coordination des mouvements
apprendre à faire des compromis
Mais bon, au moins, la prof a remarquer les améliorations énorme, même au niveau de son articulation des mots
Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre