Répondre au message

en essaie après un très grand prématuré

Auteur Message

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 22 juin 2014 15:28:33 EDT  
Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur ce site et je souhaitais me présenter. Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans qui était un très grand prématuré (27 sem, 590g) et nous sommes en essaie pour Bb2 (Bb1 pour mon copain). Cette future grossesse me rend très nerveuse mais pas au point d'abandonner l'idée car au contraire j'ai vraiment hâte d'avoir un test positif. Part contre la crainte et les risques d'avoir un autre préma sont très élevé. Est-ce que certaine d'entre vous sont dans la même situation? Avez-vous fait le deuil de votre 1ère grossesse?
Merci pour vos réponses et bonne journée 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

joy089

Inscrit le :
09 juil. 2014

Posté le: 20 novembre 2014 08:54:29 EST  
Raisons grand prématuré - prochaine grossesse
Allo Candel!
Il y a à peine 1 mois, j'ai perdu mon bébé à 23 semaines. Il pesait 540g. Il est né et a respiré avec nous 47 min. Nous a donné la joie d'être parent. Mais ils ne l'ont pas fait vivre et il était trop petit apparemment... Je ne vis pas encore mon deuil. C'est très récent, mais je commence à rechercher des personnes qui ont vécu ça. Je cherche les raisons des naissances prématurées, pour pouvoir me préparer à la suite. Régénérer mon corps, voir ce que je peux faire, etc. Il n'y a pas grand chose concernant ça. 

revenir en haut

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 20 novembre 2014 20:02:41 EST  
salut JOYO89,

Je suis désolé pour ton bébé. Tu as bien raison, il n'existe pas grand chose pour les parents de préma mais peut-être qu'à la maison de la famille de ta ville il y a des rencontres pour les deuils périnatals.

Pour connaitre les causes de ton accouchement prématuré, je te conseillerais d'aller consulté ton dossier médical. Moi je ne l'ai pas fait et c'est seulement l'an passé que j'ai su vraiment ce qu'il s'était passé... J'ai aussi fait plusieurs lectures concernant ce sujet, les causes sont tellement variables mais certaines d'entre elles sont plus à risque que la grossesse suivante mène à un autre préma. Mais maintenant il existe un injection qui aide à réduire les risque de prématurité. J'ai été vu à la clinique MIGO de Ste-Justine et c'est ce que la spécialiste va me prescrire dès que j'atteins la 8ème semaine de grossesse. Elle m'a bien expliqué quels seront les risques et comment on va pouvoir passé au travers... J'ai maintenant un bon portrait de la situation. Je ne sais pas si tu es de la région de Montréal mais tu pourrais demander une référence...

Pour ce qui est du deuil, laisse toi du temps, c'est tout récent... et parles-en si le besoin est là... Ne lâche pas, et je te souhaite de trouver les réponses à tes questions. 
mon premier est un préma de 27 sem. (590g, 29cm)

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

2796 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!