Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En cas de vol...

Auteur Message

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 12:40:15 EDT  
Bonjour les filles
Je viens partager un petit peu de sagesse avec vous... sagesse aquérie trop tard malheureusement...
Vous savez quand vos assurances vous envoient vos papier de renouvellement avec une petite feuille vous suggérant de faire une liste exhaustive de tout vos bien avec description, no de modèle, no de série si tel est le cas, valeur et photo...
FAITES LE!!!!
Je me suis fait cambrioler jeudi après-midi et je n'ai plus rien... et pas de liste Sad
Nous devons courir partout pour avoir des prix , pcq bien sur nous ne gardons pas de factures non plus et que quand c'est des cadeaux nous ne demandons pas la valeur...
C'est hyper chiant et compliqué, et on se sent vraiment mais vraiment nuls!
Alors svp, prenez une journée pour noter tout vos bien précieux pièce par pièce, prenez des photos, de la pièce (ou du coffre à bijoux) et rangez le tout dnas un endroit sécuritaire (pas le coffre à bijoux là pcq c'est certain qu'il ne sera plus là si vous vous faites cambrioler).
Si vous gardez des sous à la maison.. vous savez ce petit stash au cas ou ... ou pour acheter les bottes d'hiver... ne le gardez pas dans votre chambre. C'est le premier endroit ou ils fouillent.. même vos tiroirs à bobettes, votre matelas, vos boites à chaussures....
Voila... mon petit moment de sagesse 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 13:19:05 EDT  
Pauvre toi yummymommy c'est tellement chiant se faire voler, ca m'est arrivé dans ma jeunesse, 2 fois chez mon père ..on sent tellement que quelqu'un est venu violer notre intimité.. 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 13:42:30 EDT  
Oufff... ça doit tellement être difficile à vivre. Je pense que je voudrais vendre et déménager si ça m'arrivait tellement je me sentirais plus du tout en sécurité chez moi.

Une connaissance dans la GRC me disait que c'est arrivé souvent qu'ils volent à un endroit, ensuite attendent le retour des assurances et les gens se remeublent à neuf et ils retournent une autre fois voler le stock neuf.

Merci pour le conseil en tout cas, je vais demander à mon chum de mettre à jour notre liste de matériel...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 13:49:22 EDT  
Pauvre toi, c'est vraiment désolant, je suis passé par la au printemps passé, même scénario, ils ont tout tout tout fouillé, tout défait ma chambre, la maison était en bordel au complet, ils ont tout pris ce qui avait une petite valeur, même des jouets des enfants.

Nous sommes assurés chez Intact assurances et on a vraiment eu un excellent service. Nous avions les factures des gros morceaux (télé, ordi et cie) et pour les reste, ils n'ont pas fait de tracas, c'est eux qui fesaient les prix et tout. Même chose pour les dommages à la maison et les objets seulement brisés.

S'il te manque des factures, tu peux en emprunter a des amis ou de la famille. Moi c'est ce que j'ai fait pour quelque trucs.

Bonne chance, c'est vraiment une expérience poche !

Nous on a été partis de la maison 1h30 seulement et tout a été fait, j'ai peur a chaque fois que j'entre dans la maison... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 13:51:32 EDT  
Nanyou : en effet, la même journée ou j'ai été volée, une autre maison du domaine a aussi été volée et eux c'était la 2e fois en quelque mois.

J'ajouterais aussi de faire des back up de vos photos sur l'ordinateur et de peut-être même pas les garder sur l'ordi... moi ca me fait vraiment quelque chose de savoir que quelqu'un a pu voir toutes nos photos, sorutout des enfants. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 28 septembre 2010 17:59:00 EDT  
Ça nous est arrivé aussi il y a 2 ans ! Ça s'est fait en plein jour, mon chum a été absent genre 2h et PAF, au retour, plus rien. C'était aux alentours du premier juillet, ils ont fait 4-5 places dans la rue... ça passe bien des choses qui entrent/sortent dans le temps du déménagement Rolling Eyes

Moi ils ont volé plein de niaiseries, genre le papier de toilette, de la bouffe, savon à linge... Et j'ai TOUT déclaré. J'étais assurée avec Industrielle Alliance dans ce temps là, et ils nous ont même pas demandé de factures, aucune. Le Monsieur est venu chez moi, on s'est assis à table et je lui ai donné une copie de la liste des effets volés qu'on donne à la police.

Si vous voulez que votre dossier se passe bien, il faut pas exagérer sur vos trucs volés. Être le plus honnête possible !

Je crois que ça doit pas être si courant que ça que le voleur revienne, habituellement, les gens sont bcp trop vigilents par la suite !  

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 28 septembre 2010 20:30:30 EDT  
Mon aussi je me suis déjà fait "défoncer" chez nous et les voleurs n'ont volés que ... des rouleaux de cennes!! J'avais pourtant d'autres trucs plus intéressants à voler, mais j'ai été chanceuse! Par contre, mon tiroire à petites culottes était renversé sur mon lit... Evil or Very Mad

Les policiers qui sont venus m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas comment les voleurs avaient ouvert la porte, puisque la serrure était un peu lousse, mais intacte (j'avais barrée avant de quitter mon appart). Disons que ça ne m'a pas rassurée... Confused

J'ai pas appris de ma leçon. Je ne garde pas de factures ou je n'ai pas de photos des objets susceptibles d'être volés si jamais ça m'arrivait encore... Embarassed   

revenir en haut

Se connecter pour répondre