Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En attandant les essais, je me présente!

Auteur Message

ana33

Inscrit le :
05 juil. 2013

Posté le: 5 juillet 2013 23:22:05 EDT  
Bonjour à tous.

Je m'appelle Ana Rosa, étudiante au Bac en langue française et rédaction professionnelle à l'université Laval, travaille à temps plein pendant l'été et à temps partiel pendant l'année scolaire, handicapée visuelle de naissance ET avec mon copain, nous nous lançons dans les essais bébé en octobre.

Je viens principalement sur le forum pour prendre des conseils sur les premiers mois de la grossesse qui me fait un peu peur puisque je suis émétophobe (peur de vomir). De plus, je désire rencontrer des membres étudiantes et enceintes ou jeunes mamans!

Donc une belle aventure qui s'annonce. Je termine ma contraception la semaine prochaine et c'est un début vers les essais!

Merci! 

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 6 juillet 2013 08:17:44 EDT  
Bonjour Anna Rosa. Premierement, je dois te dire que la grossesse, c'est magique. Pour moi, sa été la plus belle expérience de ma vie. J'ai adoré etre enceinte et j'ai hate de letre a nouveau. Smile Bon c'est certains qu'il y a quelques coter désagréable, comme vomir par exemple. Je sais que ce n'est pas pour te rassuré, mais peu de femme ne vomisse pas, mais la plupart d'entre elles en ont seulement jusqu'a la 12e semaines. Pour certaines, sa va durer jusqu'a la 20e semaine. Et pour 10 ou 20 % des femmes, les nausées durent jusqu'a la fin. (Comme moi, la vieille de mon accouchement je vomissais encore) Il y a bien un médicament pour aider cela, le dictlectin. Assez dispendieux mais tres tres efficace ! Smile Alors voila, pour les premiers mois de grossesse, a part les vomissement, le fait que le corp commence a changer, il n'y a pas grand autres symptomes. J'ai commencer a réellement me rendre compte que ma fille etais la quand elle a commencer a bouger. Les autres symptomes ont suivits pas la suite. Si tu as d'autres questions sur la grossesse en général, tu peut m'écrire. il me fera plaisir de te repondre.  Et bonne chance dans lessaie de votre bb Smile 

revenir en haut

ana33

Inscrit le :
05 juil. 2013

Posté le: 6 juillet 2013 10:39:48 EDT  
Merci pour ta réponse!

Niveau phobie, je vais beaucoup mieux, c'est pourquoi nous nous lançons dans cette belle aventure. J'ai maintenant juste peur quand je suis hors de chez moi soit au travail, a l'école ou dans les transports en communs. Puisque je vais continuer d'aller à l'école (à deux cours par session) et continuer de travailler à temps partiel (14h par semaine).

Le reste de la grossesse ne me fait nullement peur! J'ai même hâte de voir tout ces changements s'opérer en moi! 

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 6 juillet 2013 10:51:47 EDT  
Je suis contente que tu sois rassurer. Et je vais meme te rassurer encore un peu plus Razz Les nausée et vomissement survienne généralement le matin. De petits mal de coeur dans la journée sont assez fréquents mais pour le reste, c'est surtout le matin, en te réveillement, ou pas tres longtemps apres. Moi aussitot que je me reveillais, si je netais pas deja entrain de vomir loll, je me depechais daller manger quelque chose. Sa aidait beaucoup... Bon sa arrive aussi qu'un repas ne passe pas tres bien, mais tu va le sentir remonter. Tu derais avoir le temps de te rendre aux toilettes. Pour l'école, juste a avertir tes proffesseurs, sa ne devrais pas les deranger, ils sont capable de comprendre. Moi aussi jallais a lecole enceinte et jai eudroit a cette permission sans probleme ! Aussi, comme je te lai dit dans mon message precedent, le dictlectin aide vraiment beaucoup, mais sa fait effet seulement plutard ! Exemple, tu la prend avant de te coucher et leffet se fera ressentir le lendemain matin. Smile Et pour les changements qui vont s'opérer en toi, tu va voir cest vrmt cool. ! Un peu desagréable parfois mais c'est magique. Surtout quand bb commence a bouger. wooww, jpense que c'est de sa quen jmennuie le plus Razz Dans le fond, les 6 premiers mois de grossesse sont vrmt merveilleux, apres c'est moin agréable mais de sentir la vie en soi, sa vaut tous les mal du monde Very Happy Alors voila, bonne chance Smile  Et si tu as dautres questions, ne te gene surtout pas Smile 

revenir en haut

ana33

Inscrit le :
05 juil. 2013

Posté le: 27 mai 2016 13:43:53 EDT  
En essai depuis 7 mois
Je relance ma présentation car depuis les choses ont pas mal changé. D'abord, j'ai terminé mes études en mai 2015 et par le fait même mon emploi au gouvernement (contrat étudiant). Nous avons donc commencé les essais bébé en octobre 2015 mais je ne suis toujours pas enceinte.

Entre temps, j'ai cherché un travail mais pas facile dans mon domaine... Nous avons donc pris la décision que je reste à la maison. Donc je cherche des contrats pour avoir un peu d'argent mais c'est mon mari qui me fait vivre.

Niveau phobie, elle va beaucoup mieux mais disons qu'elle revient me hanter car j'essaie de tomber enceinte et qu'à chaque fin de cycle, je stresse toujours de voir les nausées arriver et en ce moment je culpabilise beaucoup car j'ai peur que ce stresse m'empêche justement de tomber enceinte. 

revenir en haut

camillemum

Inscrit le :
16 juin 2016

Posté le: 20 juin 2016 12:22:48 EDT  
Bonjour,
Je suis ravie de faire votre connaissance, Ana Rosa. Quant à moi, je suis Camille. Je suis enceinte de 12 semaines et je ne veux toujours pas connaître le sexe du bébé. Je préfère garder la surprise jusqu'à l'accouchement. En tout cas, comme le dit si bien Miissymariih, c'est une expérience magique.
 

revenir en haut

Audrey230

Inscrit le :
21 juin 2016

Posté le: 21 juin 2016 05:21:12 EDT  
coucou
Bonjour,
Je m'appelle Audrey j'ai 38 ans et 1 fille de 11 ans 1/2.
Séparée j'ai retrouvé l'amour et nous commençons les essais pour bb2 pour moi et bb1 pour lui.
J'ai retiré mon stérilet au cuivre il y 3 semaines.
Normalement en plein dans l'ovulation.
et nous faisons des essais tous les 2/3 jours sans se prendre la tête.
Voilà suite de notre histoire au prochain message. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre