Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

employeur qui oblige a prendre ses vacances avant parental??

Auteur Message

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 25 mai 2013 12:44:08 EDT  
bonjour

j'essaie de trouver réponse, et même au RQAP , c'est pas clair, ils me répondent que c'est une entente avec employeur!!

donc voici le contexte (désolée c'est long!):

c'est mon 4eme bébé (dernier!), je suis maman a la maison, donc cette fois-ci, mon conjoint prendra tout le parental (soit de base ou particulier, dependra de la reponse finale de ma question!!)

Je suis due pour accoucher le 11 juillet, mon conjoint a 5 semaines de vacances/années. Mon conjoint a fait une proposition a son employeur, afin de priver le moins possible le service (il est coordonnateur, et serieusement, le directeur se pogne le beigne, et sait tres bien quil sera dans le jus jusqu'au cou quand mon conjoint ne sera plus la... en fait, tout le monde du service ou il travaille se demande pourquoi ce n,est pas lui qui est directeur, mais bon ca c'est autre chose!!).

Il a proposé de séparer le congé en 2, avec un retour entre mi-septembre jusqu'a décembre (période plus dans le jus ce temps-la). Pendant son retour, il prendrait un jour de vacances/semaine (pour faire 4 jours/sem.) et ainsi diminuer ses semaines de vacances.

Son employeur lui demande de faire 3 jours/semaine (et donc de prendre 2 jours/sem. en vacances) afin de diminuer plus vite ses vacances, mais c'est hors de question, car il sait tres bien qu'il devra faire en 3 jours la job qu'il fait en 5 jours...

Il a donc demandé a son boss de prendre 2 semaines début juin (dans 1 semaine), mais cela fait plus de 1 mois et n'a toujours pas de reponse...

Ma question est donc celle-ci:

- est-ce qu'un employeur peut obliger un employé qui prendra le parental de prendre toute ses vacances de l 

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 25 mai 2013 12:50:44 EDT  
oups, probleme de clavier. voici mes 2 questions:

- est-ce quun employeur peut obliger de prendre nos vacances de lannee en cour AVANT de partir en parentale?

- si mon conjoint decide de prendre le conge tout dun bout finalement (car le but etait daider son employeur en privant le moins possible le service...), comment lemployeur est OBLIGER de gerer les vacances de lannee en cour (les paye a la fin decembre, ou bien les raboute a la fin du conge)

ca senligne pour quil lui dise que cest trop conpliquer et que le but daider le service finalement, semble ne pas laccomoder, donc quil fera comme tout le monde et prendra le conge parentale tout dun bout... (mais si cest le cas, il prendra le conge de base, donc 37 semaines) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre