Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

employeur ferme 2 semaines a Noël : doit-il nous payer ?

Auteur Message

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 11 août 2008 10:56:33 EDT  
je me demande ça de même, car cela ne m'est jamais arrivé mais ca arrivera a mon conjoint a noël. Je sais que l'employeur doit payer les 2 jours fériés (noël + jour de l'an), mais si la compagnie ferme les bureaux pour les 2 semaines entières, perd-il 2 semaines de paye (-2 fériés) ?? Il aurait été disponible pour travailler... et il a épuisé ses jours de vacances pour l'année.

jul

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 12 août 2008 17:31:45 EDT  
merci les médames ! :)

il est salarié temporaire, donc d'après ce que vous me dites il ne sera tout simplement pas payé pour les jours fermés a part les fériés. Je ne pense pas qu'il a touché du chômage cette année, mais si oui, c'était pendant oue ou deux semaines en janvier.

Bon, ben on va se garder une p'tite semaine de congé paternité pour les fêtes, hein ! ...

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 10:47:58 EDT  
À mon avis, il aura quand même ses deux jours fériés de payés, mais c'est tout. À moins qu'il ait du temps accumulé qu'il peut se faire payer.

Dans mon cas, c'était durant les 2 semaines de la construction que la compagnie fermait. Soit on prenait nos vacances durant ce temps, ou bien on se faisait payer des heures supp accumulées, soit c'était à nos frais.

revenir en haut

marilune15

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 12 août 2008 00:07:49 EDT  
Travaille-t-il à l'année, sinon si il a fait une demande de chômage pendant l'année il y aura droit. Si il n'en a pas fait avant, ce sera ces deux semaines d'attentes alors ça ne vaudra pas la peine. Moi je suis au chômage l'été, alors je fais mes 2 semaines d'attentes au mois de juillet, quand les écoles ferment dans le temps des fêtes, j'ai le droit au chômage.

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 11 août 2008 19:17:47 EDT  
Non il n'est pas obligé. Pour ma part je suis à contrat donc la même paye toutes les semaines mêmes celles de vacances et de Noël, mais la secrétaire et les techniciennes sont à l'heure donc si elles veulent une paye complète la semaine qui est fermée à Noël est doivent accumuler des heures. même chose l'été pour les vendredis pm qui sont fermés.

revenir en haut

vtremblay

Inscrit le :
17 août 2006

Posté le: 11 août 2008 12:51:24 EDT  
Moi ma compagnie ferme, mais je suis payé la veille de noël, noël, le lendemain de noël, veille du jour de l'an, jour de l'an et le demain du jour de l'an. Les autres jours sont à mes frais ou mon employeur me les paie mais je dois dans les 2 mois suivants, faire les heures supplémentaires en conséquence.

Véro

revenir en haut

Se connecter pour répondre