Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Embryon de Wondermaman! :o)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 18 octobre 2011 20:21:01 EDT  
Bonsoir,

Avez-vous parfois l'impression d'être devenue "Wondermom" parfois? Vous avez atteint un degré tel d'efficacité que ça vous surprend vous-même!

1) Bébé ne veut pas faire sa sieste... Il chigne, pleure, tape du pied. Wondermom arrive! Vous prenez le bébé, vous l'allongez près de vous, vous chantez à peine 2 mesures d'une tounette pour enfants et... bingo! Bébé dort!

2) Votre cuisine vous semble étonnamment en bordel complet à un tel point que vous pensez intérieurement qu'il vous faudra la semaine pour vous en remettre. Il reste 10 minutes avant que le repas soit prêt. Hop! Range ici et là. En 10 minutes, cuisine rangée (merci lave-vaisselle)! Bravo Wondermom!

3) Vous organisez une petite fête de famille et tout ce qui pouvait survenir comme imprévus arrive. Vous pensez que ça prendra la journée pour régler le tout, mais vous avez seulement 1 heure libre pour traiter de tout ça, avant le prochain boire de bébé. Donc, BLITZZZZZZ! En 1 heure, c'est réglé. CHECK! Wondermom strikes again!

4) Bébé pète sa crisette, car trop fatigué de sa journée. Le bain n'a rien calmé aux choses, ni l'histoire... Votre chum commence à avoir des poussées d'urticaire face aux cris et aux larmes. Wondermom arrive. Le bébé pleure et vous récitez, sur l'air de la comptine "Une poule sur un mur", la chose suivante :

Une couche sur un mur,
Qui picote la peinture,
Coule ici, fuit par là,
Lève l'attache et tombe en bas!

Votre bébé et votre chum, ébahis par votre création improvisée, rient tous les deux aux éclats! Wondermom est redoutable! Crise finie... Wondermom prend bébé et chante sa ritournelle de dodo. Bébé fait dodo en 5 minutes.

Je suis fatiguée de ma journée, mais ce fut vachement valorisant! Heureusement, ce n'est pas tous les jours ainsi! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 19 octobre 2011 10:46:54 EDT  
Bravo à toi !!!lol

mais ça me fait penser que ça fait un bout que je me suis senti comme ça .... mais bon regularmom fait la job aussi Wink 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 19 octobre 2011 15:08:27 EDT  
Yes, félicitations pour la gestion de crise ! Very Happy C'est vrai que c'est valorisant quand on relève tous les défis sur notre chemin.

Moi, vous allez me dire que c'est ben niaiseux, mais dans les premières semaines où j'ai accouché de ma 2e après que mon chum soit retourné au travail, je me sentais tellement fière de moi quand il revenait du boulot et que le souper était sur la table ... un vrai exploit avec un nouveau-né et un bébé de 13 mois ! Il était fin mon chum, il me félicitait, il s'en rendait compte que je faisais des efforts pour que la maison se tienne malgré les deux bébés. Et il continue de me dire que je suis bonne et ça, je l'apprécie chaque fois ! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 21 octobre 2011 22:50:18 EDT  
Anna Banana : Tu as tout à fait raison d'être fière. C'est vrai qu'on se sent bien quand la maisonnée semble sous contrôle et que notre chum rentre avec l'odeur rassurante d'un souper. C'est comme si le temps s'arrête pour nous donner un arc-en-ciel de bonheur...

Autre beau moment : votre enfant, qui se blottit contre vous, pose sa tête sur votre épaule et vous lui racontez une histoire sous l'oeil amusé de votre chum. Puis, vous chantez la petite berceuse de la fin de routine de dodo, l'enfant s'endort sur un "Je t'aime, fais de beaux rêves". Vous voudriez que cet oasis de bonheur soit figé dans le temps.

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 23 octobre 2011 21:05:03 EDT  
Tu es trop hot, WONDERMAMA! YEAH!!! Wink

J'adore avoir un bébé somnolent presque endormi dans mon cou. C'est merveilleux!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre