Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle veut rien savoir..ahhhh je capote........

Auteur Message

Mystere

Inscrit le :
09 févr. 2007

Posté le: 28 juillet 2009 11:48:15 EDT  
Bonjour !

Voici mon problème que je n'ai vraiment pas connu avec mon gars, c'est pourquoi que là je ne sais plus quoi faire...

Ma fille aura 6 mois dans 2 semaines, elle boit 6 biberons de 8 onces (c'est épouvantable comment elle boit !).
J'avais commencé les céréales à 4 mois 1/2, mais elle n'avait pas l'air à aimer ca, elle n'ouvre pas la bouche et se met le bout de la langue entre les lèvres !alors après 2-3 jours j'ai arrêté, j,ai recommencé mercredi passé les céréales, ca n'a pas changé grand chose, j'ai même essayé de lui donner avant son lait...rien à faire elle veut son lait, j'ai essayé les carottes, là non plus ca ne rentre pas. Je ne sais plus quoi faire...elle boit vraiment trop 6 biberons de 8 onces ca fait beaucoup...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu cette situation ???

Merci énormément car je suis désespérée!

Mystère 

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 26 août 2009 09:37:20 EDT  
Mystère et emydely: Moi mon garçon, faisait la même chose et je lui mettais ses purées très liquides. J'ai commencé avec les céréales de riz et ensuite d'avoine. Orge il n'a jamais aimé. Et comme légumes la courge butternut ! Au début il n'ouvrait pas la bouche, mais je lui entrais tout de même sur le bord des lèvres et à force d'insister, il a fini pas l'ouvrir et depuis il mange de tout, mais quand je dis de tout, c'est de tout Smile Alors lâchez pas les filles, ça va finir par marcher !!! ce qui m'a aidé aussi, c'Est que lors du repas, au lieu de lui donner son lait dans son biberon, je lui mettait dans son gobelet, il comprenait qu'il devait manger, car le lait sortait pas à son goût du gobelet vs le biberon Smile

 

revenir en haut

emydely

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 25 août 2009 15:34:11 EDT  
aliments solides, un calvaire!
Allo Mystere!
je me demandais comment avait évolué l'alimentation solide de ton côté? Moi ça ne va toujours pas et ça me déprime! Elle ferme la bouche plus fort que jamais quand elle voit la cuillère arriver. Pourtant, quand je réussis à lui en donner à son insu, elle l'avale en général (ça dépend quoi!!). Je ne sais vraiment plus quoi faire! Je sais qu'il faut que je m'en foutte un peu plus et que je laisse les choses aller mais je trouve ça difficile. J'aimerais tellement qu'Elle mange! Ça m'enrage!!! Toi, as-tu trouvé des trucs qui fonctionnent?

Si quelqu'un peut me donner de nouveaux trucs, je serais bien contente! Comment faire pour qu'elle associe la nourriture à la faim? Car moi quand elle a faim, elle veut le sein, that's it!! Si je lui mets une cuillérée de céréales dans la bouche, ça l'insulte!! Je crois que ça ira mieux le jour où elle comprendra que ça enlève la faim! MAIS COMMENT!!?? 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 14 août 2009 15:57:41 EDT  
moi au debut je le donnait vraiment liquide juste un peu plus épais que le lait et j'augmentait apres
 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 13 août 2009 21:04:37 EDT  
Tout ce que je peux vous dire est de persister. Au début ils ont tellement l'air de pas aimer qu'on pense qu'ils ne mangeront jamais et après un moment ils s'habituent et éventuellement aiment ça. J'ai dû faire commencer ma fille jeune (buvait beaucoup et souvent et avait des reflux gastriques) et je devais lui donner un peu de force, je mettais la cuillère dans sa bouche et aussitôt que je l'enlevais je mettais le biberon dans sa bouche. 

revenir en haut

emydely

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 4 août 2009 16:36:38 EDT  
Je suis exactement dans la même situation que toi!!!
Elle ne veut rien savoir de rien! Céréales, légumes... des fois je réussis à lui en faire manger un peu mais vraiment pas gros. Elle est comme désintéressée et ça lui lève le coeur. Là je vais essayer de faire vraiment une routine rigoureuse car je lui donne un peu à n'importe quelle heure. J'essaie toujours que ce soit l'fun mais ça ne marche pas tout le temps! J'imagine qu'avec de la patience, elle finira par comprendre que c'est l'fun manger et que c'est une activité régulière! Ouf, entoucas je te comprends et c'Est vraiment toff pour moi cette période! Je trouve ça plus éprouvant que me réveiller la nuit!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre