Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle veut m'appeler maman ! que dois je faire !

Auteur Message

jument34

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 23 mars 2012 16:06:02 EDT  
Bonjour ! recement belle mere d'une petite de 3 ans je viens chercher des conseils ! Cette petite vivait chez son pere une semaine sur deux et l'autre semaine elle etait bien souvent chez un de ses grands parents vu que la mere fait ce qu'elle peux pour l'avoir le moins possible ! Son papa est venu vivre a 500 km de là avec moi et on risque de recuperer la petite pour qu'elle vive avec nous. Je l'ai vu le temps d'un week end ou ca c'est plutot bien passé. Recement elle a demandé a sa grand mere si elle pouvait m'appeler maman ! Qu'en pensez vous ? que dois je faire ? meme si je pense qu'elle a qu'une maman qu'est ce qui est le mieux pour elle ? Faites moi part de vos sentiments et votre vecu ! 

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 23 mars 2012 18:04:31 EDT  
ton conjoint, qu'est-ce qu'il en pense? C,est une situation délicate, mais si la mère rejète l,enfant et qu'elle risque de ne pas trop connaitre sa mère de toute façon... Peut-être que le fait que vous allez habiter loin avec la petite va faire l'affaire de la mère... je crois que tu devrais parler avec ton conjoint du rôle et de la place que la mère va prendre dans la vie de l'enfant dans le futur.

 

revenir en haut

jument34

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 24 mars 2012 13:15:38 EDT  
bonjour valerie ! La petite connait sa maman mais on n'est pas sur de ce que la mere risque de faire ! jusqu'a maintenant elle s'en fou de sa fille et sa l'embete de la prendre mais depuis qu'on a parlé de la prendre la mere se demande si elle veux pas la garder mais elle ne sait pas ! apparement elle est plus motivé par l'argent qu'elle peux gagner ou pas grace a sa fille ! le probleme est donc qu'on ne sait pas comment elle peux agir dans quelques mois ou quelques années si on la prend !  

revenir en haut

Audreyd

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 24 mars 2012 13:32:34 EDT  
Je suis moi-même belle-maman d,une petite fille de 3 ans. Depuis notre rencontre il y a un ans et demie elle m'apelle maman. Au début, j'étais mal à l'aise face à la situation puisqu'elle a déjà une maman qui prends soin d'elle une semaine sur deux. Mais bien qu'on lui demandait de m'apeller par mon nom elle continait de m'apeller maman. On s'est donc rendu compte que la petite m'apellait maman puisque pour elle j'étais une figure maternelle. Elle a toujours compris par contre que sa vrai maman si je peux dire ce n'était pas moi. Aujourd'hui pour parler de sa mère elle parle de SA maman et lorsqu'elle parle de moi elle dit seulelement maman.
Donc tu peux toujours discuter de la situation avec ton conjoint pour avoir son avis mais selon moi la petite veux t'apeller maman puisque tu représente la figure maternelle. 

revenir en haut

jument34

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 24 mars 2012 13:39:21 EDT  
bonjour Audrey et merci de ta reponse ! j'ai aussi peur que la " vraie maman " le prene mal et je peux tout a fait le comprendre ! et vu que la petite a deja une vie ou elle est constemment balader chez ses grands parents ou elle a deja essayer d'appeler ses grands meres maman, j'ai peur qu'elle sache plus vraiment ou est la place de qui !  

revenir en haut

Audreyd

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 24 mars 2012 17:50:00 EDT  
De notre coté la maman l'a mal pris sur le coup. Par contre, après lui avoir expliquer pourquoi la petite m'apellait maman et que je ne voulais pas lui voler sa placer tout s'est replacer. Pour ce qui est d'être perdue je crois que c'est un peu normal vu qu'elle n'a pas de figue maternelle fixe. Il est donc temps, selon moi, que ca se stabilise. Ce seraut donc une bonne chose que ton conjoint aille chercher la garde. Elle serait un peu plus stable à ce moment la.
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre