Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Nanoux

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 13 novembre 2009 16:08:20 EST  
Sad Bonjour,

Mon problème concerne ma fille de 18 mois qui a commencé à taper. Au début c'était plus souvent lorsqu'elle avait un excès de joie, on lui disait de ne pas faire ça mais on ne s'en faisait pas trop. Sauf que là elle tape n'importe quand, surtout lorsque quelque chose ne fait pas son affaire. Par exemple, si je lui demande un bisou lorsqu'elle est dans mes bras, au lieu de me dire non tout simplement elle me tape au visage. J'ai beau lui bloquer les bras et lui dire que ce n'est pas bien, elle recommence sitôt que je lui lâche les bras. J'ai même essayé de la taper en retour sur la joue (juste pour dire que j'ai accotté la main) elle s'est sentie insultée et à pleuré. Ça a fait un temps, mais elle a récidivé et voyant que je n'était pas contente parce que je lui ai fait des "gros yeux" en lui disant que ce n'était pas bien. Elle s'est tapé elle-même au visage. Comme si elle me disait: je sais que ce n'est pas correct, je me puni moi-même! Je fais quoi maintenant? Parce qu'elle a commencé à taper ses amis de la garderie. La gardienne l'oblige à ce moment à faire un calin à l'ami en question et elle le fait après un certain temps, nous prouvant qu'elle comprend la situation. Je sais que ce n'est probablement qu'une passe, mais je n'aime pas ça. Avez-vous des trucs?

Je vous remercie à l'avance!! 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 19 novembre 2009 09:36:33 EST  
Mon fils a eu cette mauvaise passe mais en pire encore parce que lui, il mordait en plus. Il mordait très fort son petit frère. Pas besoin de dire à quel point ça brise le coeur d'une maman. Pour moi aussi, c'est le retrait qui a fonctionné. Je dois le mettre en retrait dans une chambre car il ne reste pas assi sur une chaise. Je commençais par réconforter son petit frère. Ensuite, je lui disait fermement qu'il est interdit de mordre les autres, que les dents sont faites pour manger. Ensuite, je le mettais dans la chambre 2 minutes. Au bout de 2 minutes, je lui rappelait qu'il est interdit de mordre et je lui faisais faire un bisou sur le bobo de son frère. Finalement, ça s'est réglé en 1 semaine d'intervention. Bonne chance! 

revenir en haut

Nanoux

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 18 novembre 2009 13:53:54 EST  
Merci!
Merci pour vos conseils!

Faut dire que ses canines s'en viennent j'ai l'impression... peut-être un lien ici aussi. Mais elle est moins pire depuis le début de la semaine. À la garderie aussi ça s'est calmé. Il y a eu plus de peur que de mal (comme si ça n'arrivait jamais Wink ). Mais quand ça arrive je lui demande de faire un calin et un bisou là où elle a taper et ça va bien. Donc merci encore à vous. 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 15 novembre 2009 17:43:46 EST  
pareil ici et elle a une chaise de retrait dans un coin vers le mur. quand elle tape je lui demande de faire "un doux" et si elle ne le fait pas elle va 1 min en retrait. je reviens la voir et je lui redemande de le faire et ca marche

lache-pas tu n'Es vraiment pas la seule a qui ca arrive 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 15 novembre 2009 09:19:53 EST  
Ma fille faisait ça , elle tapait lorsque je lui disais non elle se tapait ou se tirait les cheveux . je ne pense pas que la taper en retour soit la solution . Tu essayes de lui apprendre que taper est mal mais si tu fais la même chose elle ne comprend plus rien .
Si elle tape lorsqu'elle est dans tes bras , tu la mets à terre en disant non ne me tape pas. Je ne l'ai jamais mis en retrait pour ça je l'éloignais de moi en disant non . Si elle se tirait les cheveux je l'ignorais . Ça a peut être duré trois semaines . Par contre elle n'a jamais tapé qqu d'autre que moi ou son père . Si elle en était venue à aller plus loin je pense que le retrait aurait été essayé . Courage c'est une phase ! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2009 07:34:56 EST  
moi aussi ici elle tape. Tout comme kinabil je la mettais au lit, mais 1 minute, parcontre je ne te recommande pas cette méthode. Trouve un coin de retrait où tu peux l'asseoir et la laisser faire sa crise parce qu'ici elle a associé son lit à punition et j'ai commencé a avoir de la difficulté à la coucher, elle faisait des crises de 2 heures, ça m'a pris du temps à comprendre, mais quelqu'un m'a fait réaliser que si tu punis ton enfant au lit, l'association se fait vite! Je crois que c'est une passe normal de l'enfance de taper. Suffit d'être constant dans nos interventions! Bonne chance les filles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 14 novembre 2009 23:25:43 EST  
Heilllllllle!!!! Bienvenue dans le club de ''Ma fille tape pour tout et pour rien et est devenue la petite démone de la pouponnière''!!!

Elle va avoir 17 mois bientôt, et je dois te dire que mon côté pédagogique prend le bord ses temps-ci (je suis éducatrice des 18 mois- deux ans au CPE)!

J'en ai ras le pompom, alors là, vraiment. Maintenant, dès qu'elle tape, c'est dans son lit ( pour 30 secondes), et quand je vais la chercher, je lui dis que je ne veux pas qu'elle me tape, sinon elle retournera dans son lit. Je t'assure qu'elle comprend!!! Parce que quand elle veut me taper, je lui dis ''Non, tu ne tapes pas, sinon, c'est dans ton lit!'' Et elle arrête son geste.

Aussi, quand elle tape, je lui dis ''Non, si tu veux taper, tape le divan (ou le coussin, la chaise, le mur, whatever!'') et en quelques jours, j'ai vu une bonne amélioration. Mais j'ai aussi remarqué que ses excès d'aggressivité ont augmenté ( et diminué par la suite) avec la sortie de ses molaires...       

revenir en haut

Se connecter pour répondre