Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle se réveille à 4 h et veut jouer

Auteur Message

noumi

Posté le: 10 octobre 2008 08:20:14 EDT  
Bonjour,

Le sujet a sûrement déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé.
Donc, selon la définition du Mieux vivre, ma fille fait ses nuits. Le seul problème, c'est qu'elle les fait entre 21 h et 4 h. Après l'avoir allaitée à 4 h, elle ne veut pas se rendormir. Je la berce, mais elle finit par pleurer. Je me lève donc pour me promener et lui chanter une berceuse, encore une fois des pleurs. Je la mets dans son lit. Elle se calme et commence à s'agiter et à j'acasser. La nuit passée, elle a fait ça pendant près de 30 minutes.

Je fais quoi? Je la laisse s'amuser dans son lit et je retourne me coucher? Il me semble que c'est un peu drastique de laisser un bébé de 2 mois seul. Je la regarde s'amuser en espérant qu'elle s'endorme (ce n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant). Je la prends et je commence ma journée? C'est un peu trop tôt pour ça.

Jusqu'à maintenant, papa prend la relève à 5 h. Ma puce ne se rendort pas avant 7 h ou 8 h. En fait, elle fait une mini-sieste de 20 minutes vers 6 h, et encore là, 20 minutes c'est généreux.

clementine1976

Posté le: 18 octobre 2008 13:04:58 EDT  
Le mien a fait pareil et je dis que ça va passer. Il se réveillait à 4H30-5H00...et se rendormait vers 6H30 pour une partie de l,avant-midi. Son cycle était fait de même...

Mais ça passé. Je me levait avec lui vers 5H00 et me recouchait avec lui dès qu'il se rendormait. Si ton bébé avait 1 an je te dirais autre chose mais il est encore très jeune et ne peut pas comprendre que c'est encore la nuit et qu'il doit faire dodo.

Tu dis qu'il a 2 mois...tu es très chanceuse de le coucher à 21H30 et ensuite réveil à 4H00....vraiment chanceuse car beaucoup de parent se lève 2 fois parfois même 3 fois par nuit à cet âge Wink  

dolce311

Posté le: 18 octobre 2008 08:21:22 EDT  
et puis noumi? est-ce que ca va mieux?
mon fils de 6 mois fait exactement la même chose de 3h30-4h30 presque toutes les nuits...... Rolling Eyes  

noumi

Posté le: 10 octobre 2008 10:01:30 EDT  
Le pire, c'est que ça fait maintenant deux heures qu'elle dort dans sa balançoire (qui ne balance même plus).
Une chance que je peux retourner me coucher quand papa prend la relève à 5 h, ça me fait au moins un deux heures de sommeil supplémentaire.
Une fois levée, c'est moi qui n'est plus capable de dormir!

Se connecter pour répondre