Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle se lève le coeur et maman sait plus quoi faire!!!

Auteur Message

Sarali

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 11 mai 2009 12:41:57 EDT  
allo les filles, j'ai une petite fille de 7 mois qui a commençée à manger des céréales il y a 1 mois, après quelques pauses puisque mademoiselle pleurait à chaque fois que j'essayais de la faire manger. Depuis une semaine et quelques jours j'essai d'introduire les légumes avec des patates douces et des courges... Le problème est qu'elle se fait lever le coeur à chaque petites bouchées. J'ai essayé plusieurs textures, dans differentes possitions, papa, maman, elle ne veut rien savoir... J'ai pris une pause de 2-3 jours pour voir s'ill y aurait un changement mais rien. Là, j'ai juste peur qu'elle manque de quelque chose, j'ai toujours lu qu'il était préférable d'introduire les solides avant 7 mois. S'il y a quelqu'un qui peut me conseiller ou qui a eu le même genre de difficultée je serais bien contente de profiter de votre expérience... merci. Sarali 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 12 mai 2009 19:52:59 EDT  
Elle ne veut pas manger !!!
Bonjour,

J'ai lu vos messages et cela me concerne également. Cependant, ma fille n'a pas de haut le coeur, elle refuse d'ouvrir la bouche... Ça fait déjà trois semaines et demie que j'ai commencé à essayer et rien ne fonctionne. Elle accepte très rarement de manger, les autres fois c'est le drame. Elle pleure, crie, pousse la cuillère avec sa main, serre les lèvres... ce n'est vraiment pas un moment agréable pour elle et pour maman. Pourtant, j'ai essayé de rendre l'activité ludique, amusante, mais rien...

J'ai essayé avec la suce (lui faire ouvrir la bouche et hop rapidement lui faire avaler une bouchée), mais elle a compris le truc. J,ai fait la même chose avec son gobelet, encore là elle a compris rapidement. J'ai pris une pause de deux jours et ça n'a rien changé. Elle aura 7 mois dans deux semaines et je dois avouer que ça m'énerve un peu, l'alimentation est très loin d'être bien établie.

Avez-vous d'autres conseils ???
merci à toutes ! 

revenir en haut

Sarali

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 12 mai 2009 19:17:22 EDT  
merci bcp les filles, je vais continuer d'essayer...  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 12 mai 2009 16:40:24 EDT  
Ma fille aussi avait le coeur qui levait à chaque bouché au début. Mon médecin m'avait expliquer que c'était le procéssus de déglutition qui embarquait... que c'était normal... et c'Est vrai que ca c'est tassé apres 1 mois!
FIOOUUU! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 12 mai 2009 13:37:05 EDT  
Mon gars aussi fesait ça, ça a durée un mois!
Je lui donnais un jouet facile à nettoyer ( truc d'une maman du forum!) il jouait avec et ça l'aidait à avaler sans trop de haut le coeur.
Bien sur, les texture devait être très lisse... Les meilleurs purée qui passait bien au début était les carottes et patates douces. Quand j'ai eu introduit une plus grande variété d'aliment ça commençait à mieux aller. Quand j'ai commencer les fruit ça passait mieux aussi.
Une autre chose c'est la température. Si c'était tiède, il avait le coeur qui levait... Des petites quantité c'est dur de maintenir ça à une bonne température.. Il fallait que ce soit chaud à point. 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 12 mai 2009 12:10:01 EDT  
Sarali: moi aussi c'est ce que je veux dire. Sauf après quelques jours, elle faisait aussi exprès. Elle forçait pour se lever le coeur. Rolling Eyes Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça!  

revenir en haut

Sarali

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 11 mai 2009 21:40:34 EDT  
merçi pour vos messages... Pour répondre à ta question valeriel, non elle ne se met pas la met dans la bouche, elle ne fait pas exprès. Elle a comme un espèce de haut de coeur qui ne cèsse pas tout le temps qu'elle a de la nourriture dans la bouche. Des fois j'ai l'impression qu'elle est en train de s'éttouffer mais ce sont des haut de coeur.  

revenir en haut

Valeriel

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 11 mai 2009 19:15:04 EDT  
Quand tu dis qu'elle se lève le coeur, j'imagine qu'elle se mets la main dans la bouche si c'est bien ça.. c'est normal ça fais parti de son apprentissage à avaler la nourriture (elle ne fait pas exprès de se lever le coeur) elle veut simplement têter pour aider la déglutition... dans le temps les parents faisaient manger avec la suce entre les boucher pour aider..!! à mon fils ça a duré environ 2 semaines aussi..!!! je continuais de le faire manger quand même il était simplement bien beurré...!!  

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 11 mai 2009 18:57:18 EDT  
Ma fille a fait pareil. Elle faisait exprès de se lever le coeur quand elle ne voulait pas manger ou n'aimait pas la texture. Mais c'est juste une phase. Je l'ai ignoré et c'est passé en moins de 2 semaines. L'important à 7 mois, c'est qu'elle découvre la nourriture, pas nécessairement qu'elle en mange plein. Ne la force pas et ça viendra, c'est promis! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre