Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle se lève a toute les nuits!!!

Auteur Message

mfont

Inscrit le :
04 oct. 2009

Posté le: 4 octobre 2009 20:35:41 EDT  
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais plus vers ou me tourner pour savoir quoi faire avec ma fille de 2 1/2 qui vient me réveiller a toute les nuits depuis plus d'une semaine. En fait depuis qu'elle est propre la nuit. Elle vient toujours soit pour essayer de se coucher avec nous (ce qu'on ne fait surtout pas!!) parce qu'elle a perdu sa maudine de suce, qu'elle a froid etc... On ne sait plus quoi faire, on manque de sommeil et je suis enceinte de 33sem. alors j'en ai besoin de sommeil!!! J'espère qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider parce que je commence a être au bout du rouleau!!! Merci a l'avance. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 octobre 2009 21:02:03 EDT  
Accepte-t-elle facilement de retourner se coucher?

Il se peut qu'elle sente que quelque chose s'en vient. Peut-être es-tu plus fatiguée le jour et sent-elle que tu es moins disponible. Peut-être qu'elle essaie de compenser la nuit pour le temps qu'elle aimerait avoir le jour.

Il y a les façons granos et les drastiques. Tu pourrais par exemple installer un matelas près de ton lit. Ainsi elle pourrait vous rejoindre la nuit sans être dans votre lit. Sinon, il y a toujours l'option de fermer sa porte pour l'empêcher de se promener la nuit et faire l'équivalent du 5-10-15. Il reste à savoir ce que vous êtes prêt à faire à long et à court terme. 

revenir en haut

mfont

Inscrit le :
04 oct. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 10:10:08 EDT  
merci de me répondre. Pour répondre a ta question, oui elle retourne se coucher normalement sans pleurer, je ferme toujours sa porte mais ça ne l'empêche pas de sortir. C'est sûr qu'il y a du nouveau qui s'en vient, elle va avoir un petit frère très bientôt, ça fait a peu près un mois qu'elle est dans son lit de grande fille avec un garde sur le côté, avant elle était encore dans sa bassinette, elle ne cherchait pas a en débarquer alors ça ne pressait pas, sauf que maintenant on est dans l'apprentissage de la propreté, ça fait un bout qu'elle l'est pour le jour, mais ça fait 1sem et demi environ qu'elle est en petite culotte la nuit. Elle s'est échappé pour la première fois la nuit passée. C'est parce qi'il y a des nuits qu'elle peut se relever jusqu'a 4 fois!!! Merci a l'avance si tu as d'autres suggestions!! 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 6 octobre 2009 19:25:58 EDT  
Je trouve ça bien l'idée du petit matelas à côté du lit.
Ma fille aussi a souvent des phases où elle vient nous rejoindre dans le lit. Elle fait ça 3-4 jours, puis elle peut être des semaines sans le refaire. Tout le monde me dit que ce n'est pas une bonne idée de la laisser se coucher avec nous, mais moi aussi je suis enceinte et je n'ai pas l'énergie d'aller la recoucher encore et encore... Je me dit que ma fille a p-e besoin de plus d'attention et de réassurance dans ces moments-là. L'important pour moi, c'est qu'elle soit toujours capable de s'endormir seule et qu'elle fasse encore une partie de ses nuits dans son lit.

Bonne chance!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 octobre 2009 19:37:27 EDT  
Personnellement, je ne te conseil pas de la faire dormir avec vous, puisqu'avec l'arrivé du bébé ça se compliquera peut-être...

L'idée du matelas est bonne.

Si non, la persévérance, les encouragements lorsque ça va bien.

A t-elle des objets style doudou, toutou, veilleuse ?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre