Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle ne veux plus manger!!

Auteur Message

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 12 juin 2008 19:45:24 EDT  
ma puce a 5 mois et depuis 2 jours elle ne veux rien savoir de manger... elle ferme sa bouche tres tres fort, se tourne la tete.... j'attend meme 1 hrs pour lui donner sa nourriture apres le biberon et ca ne donne rien. Avant, je n'avais aucun probleme, meme qu'elle aimait bien les fruits, et la plus rien???? est ce que j'attend avant de ressayer ou j'essaie a tout les jours pour voir a quand elle va se décider. Est ce que c'est la chaleur, un nouveau aliment auquel elle n'a pas aimé? comment faire pour lui redonner gout? peut etre qu'elle n'a pas faim. Meme que sa quantité de lait a diminué...est ce que avec la chaleur elle n,a plus besoin de autant de calories?

revenir en haut

Ladoudou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 17 juin 2008 14:50:30 EDT  
Je sais, je sais, certaines diront, oh non il ne faut pas mélanger les aliments pour que l'enfant apprenne à aimer différent goût... C'est ce que j'ai fait religieusement pour ma fille. Elle a maintenant 3 ans et elle n'apprécie pas pour autant la saveur des aliments... Ouf, toujours un combat!!!

Alors pour mon garçon, je mélange!!! En autant qu'il mange!!!

Ce que je fais lorsqu'il refuse catégoriquement d'ouvrir la bouche, je le tente avec ce qu'il aime. Il tournera la tête avant même d'essayer mais je lui en met un peu sur la bouche et oups... ''humm, des poires, ça j'aime ça!'' et il ouvre la bouche. Je lui donne donc la cuillère de poire. La bouché suivante, une cuillère de céréale trempé sur le bout avec de la poire... la suivante, juste des céréales... ensuite je reviens, poire seulement, céréale-poire et céréale seulement... Le déjeuner est tout mangé!

Pour le dîner, avec la viande c'est la même chose. Je commence avec un légume qu'il aime, viande trempé dans le légume et viande seulement... ah là, il déteste et refuse de ré-ouvrir la bouche, c'est fini, tu m'as eu Maman!!! Je ré-éssai avec le légume, s'il refuse, un petite tentative avec la cuillère de fruit... ah! Ok, on continue... Je reviens avec une cuillère de légume, viande-trempé dans légume... bon je ne me ré-éssayerai pas avec viande seulement!!! Une cuillère de chaque... On y arrive... En autant qu'il mange!

J'ai essayé de mélanger complètement la viande avec les légumes mais au bout de 3 cuillères, il se tanne et il ne veut plus manger... Alors que si je lui donne dans l'ordre, une cuillère légume, légume-viande, viande... il mangera tout !!??!!!

Là par contre, j'essaie d'incorporer de petit morceau très mou, il a 9 mois et demi et il n'aime pas du tout... Je crois qu'il n'aime pas la texture... Je suis encore à la purée très lisse. Si moindrement, la purée a quelque grumeau, ouachhhh, cela lui lève le coeur!!!

revenir en haut

Chosebine

Inscrit le :
28 mars 2008

Posté le: 17 juin 2008 10:02:49 EDT  
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi pour ma fille, j'attendais 1 heure après son boire pour lui donner ses céréales et tout allais bien mais du jour au lendemain, elle ne les voulais plus...jusqu'à ce que je ré-essais 1h30 après son boire, ça a marché, elle n'avait tout simplement pas faim ! Je ne sais pas pourquoi avant sa marchait et tout d'un coup, ça marchait plus, mais depuis ce temps j'attends 1h30 et ça marche !!!

Bonne chance...

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 12 juin 2008 20:37:12 EDT  
merci !!

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 12 juin 2008 20:34:50 EDT  
merci twin... bonne chance a toi aussi...

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 12 juin 2008 20:09:03 EDT  
si quelqu'un a une réponse j'aimerais bien la savoir... Mes petits loups sont rendus à 11 mois et c'est pareil !!! Parfois ils dévorent, et parfois c'est la grève de la fin pendant quelques jours. Moi qui n'ai jamais manqué d'appétit, j'ai bien de la misère à comprendre qu'on peut sauter des repas. C'est sûr que parfois, l'appétit varie, parfois c'est les dents qui poussent, la fièvre, le rhume, la chaleur. On peut en trouver des raisons c'est juste qu'on s'inquiète et comme ils ne parlent pas, on ne sait pas ce qu'ils ont. Moi je te dirais Chenille, si ta fille a l'air en forme et qu'elle n'a pas l'air malade, continue de lui en offrir à tous les repas comme avant et un moment donné elle acceptera.
Bonne chance
Twin

revenir en haut

Se connecter pour répondre