Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle ne veut QUE maman

Auteur Message

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 21 juillet 2011 07:44:23 EDT  
Bonjour

Je vous lis régulièrement mais je n'écris plus que très rarement, sauf que là, j'ai besoin de conseil.

Ma fille a 22 mois. Belle, gentille, débrouillarde...Un enfant de presque 2 ans quoi...MAIS on un sérieux problème. Je tiens a vous spécifier que ma fille est née avec un plexus brachiale qui l'a fait pleurer 20 hres par jours pendant 3 semaines, en plus d'avoir fait de la physio et ostéo a chaque semaine pendant longtemps.

De plus mon père est entré a l'hopital 3 semaines après sa naissance et est mort elle avait 8 semaines. Elle a donc été gardée par plein de monde et je n'en suis sentie très coupable.

Donc maintenant que vous connaissez le contexte voici mon problème. ELLE ne veut QUE moi. Pas moyen de prendre une douche et qu'elle soit avec papa dans le salon c'est clair qu'elle vient me rejoindre. J'essaie au moins une fois par semaine de la laisser avec son père quelques heures. Une fois la crise du départ passée ça va super bien, mais dès que je reviens papa n'existe plus. Parfois je ne suis même pas capable de faire mon souper parce qu'elle me veut MOI. Pourtant papa est dans le salon prêt a jouer avec elle...Mais non.

Mais la goutte qui a fait déborder le vase c'est cette nuit. Elle est maintenant dans un lit d'appoint donc vers 3h30 elle se réveille et a soif donc je lui donne a boire et la recouche...1hres après elle se relève et mon chum décide quie c'est a son tour...Méga crise du bacon a terre dans le salon a 4h30 du matin. Il a réussit a la calmer avec du lait mais câline pourquoi elle ne veut rien savoir de lui ???

Je n'ai jamaisa de repit parce qu'elle me lache pas 5 minutes...Avez vous des trucs ? Avez vous déja vécu ça ? Vous avez fait quoi ? Parce que la, moi je suis a bout... 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 21 juillet 2011 11:15:30 EDT  
Patchoullie1977 : Effectivement il se sent très rejeté et il a beau tout faire pour exemple qu'elle lui fasse un bisou rien a faire.

meb29 : Ma fille a déjà des tâches, on s'entend pas des tâches mais des trucs qu'on lui demande de faire et qu'elle adore faire ex : mettre la table, faire le lit...Et elle comprend très très bien, ça je ne suis pas inquiète...Elle a plutôt un foutu caractère.

lili7 : C'est déjà ça qu'on fait, quand c'est l'heure de jouer après le souper c'est lui qui joue avec, au parc aussi...Souvent quand je ne suis pas là il va au parc avec...

Elle aime beaucoup son père j'en suis persuadée, mais dès qu'elle a de la peine, que ça marche pas a son gout ou pour les routines ça prend absolument maman.

Parfois comme cette nuit j'en ai marre, elle s'est couchée a 10hres parce qu'elle crisait dans sans arrêt...et ce depuis 9hres...Donc j'avais pas le gout de me lever cette nuit et papa s'est offert alors gogogo...Souvent aussi quand on la cocuhe si elle se relève c'est papa qui la recouche pour que moi j'ai un répit...Mais on se demande si elle n'est pas entrain de le prendre en aversion a cause qu'il la réprimande aussi...Il n'est pas que son boyfriend lolll

 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 21 juillet 2011 09:04:28 EDT  
J'avais le même problème avec mon garçon!

Ce que l'on faisait c'est lors des activité à 3 je laissait plus de place à papa. Par exemple lorsque on allait au parc c'est lui qui s'amusait avec et moi je restait tout près d'eux. Même chose pour la baignade...

Si ça va bien quand tu n'es pas l'à moi aussi je quitterais plus souvent. Papa peu faire les activités que ta fille aime le plus. Pour mon garçon la baignade était son activité préféré, alors cet activité était réservé presque uniquement à papa.

Pour la nuit il me faisait exactement la même chose. Je n'ai pas de conseil à te donner puisque j'ai abdiquer et c'est moi qui se levait. Ça allait plus vite, sinon je me réveillait quand même et je ne dormait pas plus... Alors j'ai acheter la paix!

Mon problème était pour le matin quand je voulais dormir plus longtemps et que c'était mon conjoint qui se levait pour mon garçon. Alors je permettait à mon fils de venir me rejoindre et mon conjoint mettait l'émission préférer de mon garçon à la télé Au bout d'un moment il s'ennuyait à ne rien faire à côté de moi (je faisait semblant de dormir) et allait écouter son émission...

Maintenant il à 3 1/2 ans et plus de crise, papa se lève la nuit et le matin, je peux préparer les repas, je peux aller à la toilette seule... Bien sure il à une préférence, mais aime bien la compagnie et les jeux de son papa! Ça restera toujours le fils à maman!  

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 21 juillet 2011 08:34:05 EDT  
Salut!
J'abonde dans le sens de Patchoullie1977, sors plus souvent sans elle en la laissant avec papa. Elle prendra tranquillement l'habitude et verra bien que c'est le fun aussi d'être avec papa! Et ça te fera bcp de bien aussi!!!

Ma fille va avoir 2 ans dans 1 semaine et vois-tu, pour elle ça dépend du moment. Des fois c'est MAMAN qu'elle veut, le matin par exemple, elle doit venir se coller contre moi dans notre lit avant de se lever pour la journée. À d'autres moments, c'est PAPA qu'elle veut.

Je pense aussi que ta fille est assez grande pour que tu lui dises les choses, avec des mots! De façon simple on s'entend, mais de lui dire: "Non, là maman prend sa douche, tu vas voir papa." Il y aura peut-être quelques crises de bacon, mais si tu es constante et que tu tiens ton bout, elle remarquera vite qu'entre faire le bacon toute seule ou jouer avec papa...

Aussi de notre côté, j'ai remarqué que ma fille aimait bien exécuter quelques consignes simples, comme quand on lui dit: "tiens, peux-tu stp aller donner ce morceau de fromage à papa?" elle va être super contente de le faire. C'est comme un jeu, mais c'est aussi un apprentissage. Tranquillement, nous complexifions les instructions avec du genre: " va ranger ce livre dans la bibliothèque" "Va voir papa pour l'histoire", etc. On la félicite quand elle réussit. Peut-être que de commencer à avoir ce genre d'interaction entre vous 3 pourrait aussi aider ta fille à mieux accepter d'être parfois avec toi, parfois avec papa...

Bonne chance! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 21 juillet 2011 08:14:58 EDT  
Si tu dis que ça se passe bien quand Papa s'occupe de Fifille quelques heures, sors plus souvent question que les deux soient en mesure de s'apprivoiser l'un et l'autre. Ton conjoint pourrait, en ton absence, faire des choses que ta fille aime beaucoup, rendre ton absence plaisante. Ta fille saurait que lorsqu'elle est avec Papa, elle fait des affaires le fun! Bref, créer des moments un peu magiques entre les deux question qu'elle comprenne que ce n'est pas que Maman qui est une présence rassurante et calmante.

Utilise tous les prétextes possibles: Prendre un café, aller à la pharmacie, faire des commissions.

Déjà, tu peux te déculpabiliser de l'avoir fait garder dès sa naissance. Tu n'avais aucun contrôle sur les événements. Peut-être que cette culpabilité, ta fille la ressent. Ou elle ressent ton inquiétude du moment du départ et y réagit fortement. Quand tu la laisses, tu lui dis que tu reviens bientôt et qu'elle va beaucoup s'amuser avec son père.

Pars la tête tranquille, c'est pas une gardienne qui s'occupe de ton enfant en ton absence, c'est son Papa. Et il doit trouver cela pas facile de se faire en quelque sorte "rejeter" par sa fille.

Voilà mes petits conseils en ce jeudi matin... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre