Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle ne veut plus son biberon du diner !!!

Auteur Message

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 21:31:03 EDT  
Bonjour !

Ma petite puce de 7 mois et demi avait une petite routine bien établie depuis déjà presque 2 mois :

lever :
7h15 : lait 7.5 onces
8h30 : céréales + fruits

diner :
11h15 : lait 5 onces
12h00 : légumes + fruits

souper :
16h15 : lait 5 onces
17h00 : légumes + fruits

coucher :
19h00 : lait 7.5 onces

Le problème, c'est que depuis environ une semaine et demie, elle refuse de boire son biberon du diner, mais c'est toujours celui du diner qu'elle refuse. Alors on patiente, on lui donne dans d'autres positions, des fois ça marche, d'autres fois pas. Aujourd'hui, elle a rien voulu savoir du biberon. Si je lui donnais de l'eau, elle en buvait, mais ne voulait pas de lait. Quand je lui ai offert à la place du solide (car il fallait bien qu'elle dine quand même !), elle a tout mangé.

Avez-vous déjà vécu ça ? Qu'est-ce que ça peut vouloir dire selon vous ? Parce que là si j'enlève ce biberon-là, elle tombe en-dessous du 25 onces de lait par jour et notre pédiâtre nous a dit de lui donner 25 onces par jour .......

Je suis un peu inquiète, alors n'hésitez pas à me faire part de vos expériences et commentaires !

Merci ! 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 18 septembre 2010 10:10:37 EDT  
Allo Miss,

Et bien, finalement ça a l'air de vouloir se résorber. Je me suis rendue compte que la cocotte n'avait pas faim lorsque je lui proposais son biberon, donc elle le refusait et jouait avec la tétine, comme ton garçon, mais dès que je lui proposais de la bouffe solide, elle la voulait. Mais ma toutoune c'est une gourmande, qui aime BEAUCOUP MANGER son solide !! Surtout quand c'est du maïs en crème !!! Alors elle le mangeait pareil et après, et bien on pouvait faire ce qu'on voulait, elle avait encore moins faim pour son biberon.

Alors, on a usé de psychologie avec notre poulette : on a attendu .... et attendu .... jusqu'à ce qu'elle ait vraiment faim et là son biberon rentre comme il faut Smile On ne lui a donc pas donné sa bouffe solide tant qu'elle n'avait pas pu son biberon.

Parce que moi, ce que je me suis fait dire par plusieurs médecins, c'est que le plus important jusqu'à 12 mois, c'est le lait, et non la bouffe solide. Alors si quelque chose doit "partir" du menu temporairement, c'est le solide, et non le lait. Mais là ça va, elle boit et mange à tous les repas, sauf avant le dodo, où c'est juste du lait.

Une couple de jours comme ça et je pense que ça y est, elle est de retour avec de bonnes habitudes.

Peut-être que toi aussi c'est ce qui se passe ? Des fois on a tendance (en tout cas moi), à avoir un horaire dans notre tête et essayer de le suivre, mais bébé parfois a faim avant, d'autres fois après .... alors dans ce temps-là elle dîne 30-45 minutes plus tard mais au moins elle a faim lorsqu'elle mange ! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 14:03:22 EDT  
oh là là kiwisoleil, j'aurais pu écrire la même chose Wink

moi il a tout juste 6 mois et il skip son bib du dîner, s'il boit 1oz et demi c'est beau, alors qu'il en buvait 8 la semaine dernière!! je suis venus prendre des infos, mais en même temps, je ne m'en fais pas trop. voici son horaire:

déjeuner: 8oz+céréales+fruits
diner: 1 1/2oz +leg+fruits
souper: 8oz +céréales+leg+fruits
soir: 8oz

j'ai essayé de lui donner à la fin du repas, mais il n'en veut vraiment pas, il le ritre tout de suite de sa bouche et joue avec la tétine Confused j'suis quand même contente de ne plus allaiter pour ça!! Laughing

dis moi comment ça se passe depuis...   

revenir en haut

Oceane26

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 15 septembre 2010 15:37:12 EDT  
Une fois que nos bébé mange la quantité de lait diminue et certain biberon peut disparaître de leur horaire.Tu pourrais peut-être lui offrir dans un gobelet ou à la fin du repas.Mais il est important de ne pas la forcer! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre