Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle ne veut plus rien savoir de papa, quoi faire?

Auteur Message

Pastelle_A

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 2 septembre 2009 12:49:27 EDT  
Bonjour, j'ai une fille de 16 mois qui ne veut plus rien savoir de son père. Mon conjoint est complètement à plat. Il aimerait tellement m'aider et pouvoir s'occuper d'elle et jouer. Mais elle ne veut rien savoir. Ça allait bien depuis quelques temps. Faut dire que depuis qu'elle est né, nous sommes très proche moi et elle, mais mon conjoint avait réussi à l'apprivoiser et à jouer avec elle après souper lorsque je ramassais mais là... je ne sais plus quoi faire.

Elle nous a fait une de ses crises hier soir alors que mon conjoint voulait jouer avec elle. Même si j'étais à côté d'eux, elle clamait maman (tout en pleurant). L'autre soir, mon conjoint a voulu aller jouer avec elle dehors, car elle adore ça, pensant détourner son attention de moi mais non elle lui a fait une crise. Je n'ai pas pu la laisser par terre du tout après ça. C'était la crise. Lorsque je la déposais par terre pour faire quelque chose et qu'elle se mettait à pleurer je lui disais que je ne la prendrais pas si elle pleurait et elle arrêtait tout de suite. Nous avons essayé de la laissé dans son lit pour qu'elle se calme, et elle se calme mais recommence ça crise dès que mon conjoint arrive en scène.

Aider moi à trouver des solutions svp! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 21:17:19 EDT  



Il faut faire très attention à la façon dont vous réagissez quand elle fait ses crise avec le papa. Premièrement, le papa ne doit pas prendre la réaction de sa fille de façon trop dramatique. Même si ça lui fait un petit pincement au coeur, il ne doit rien laisser paraître et rester très calme et rassurant. Les enfants ont des antennes et ta fille doit ressentir le désarroi de son père. Ça ne fera qu'accroître son sentiment d'insécurité.

Tu dis que vous avez mis la petite dans son lit pour qu'elle se calme. Selon moi, elle risque d'associer la présence du papa avec une punition (seule dans son lit), ce qui ne va pas aider beaucoup la cause du papa.

Le truc de sortit de la maison pour laisser une chance à ta fille d'apprivoiser son papa (ou vice-versa) est excellent. Ta fille finira par admettre que son papa est le meilleur du monde et qu'il fait bon être dans ses bras. 

revenir en haut

Pastelle_A

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 3 septembre 2009 20:53:41 EDT  
Merci beaucoup! c'est gentil, ma fille va déjà à la garderie elle n'a eu aucun problème lors de son intégration.

Je vais essayer vos trucs! 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 3 septembre 2009 16:25:39 EDT  
Mon fils était un peu comme ca, j'ai du apprendre a sortir de la maison et les laissez seul. Encore aujourd'hui si il a le choix il me colle comme une gomme mais lorsque je ne suis pas dans le decor il s'amuse beaucoup avec son pere. Il faut vraiment apprendre a se distancer un peu, parfois on a tendance a prendre tout la place. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 14:04:48 EDT  
J'ai déjà vu un épisode de DR Nadia sur un cas comme ça, je sais pas si sur le site de canal vie tu peux l'avoir.. mais je crois qu'elle disait à la maman de aprtir de cours moment au début 15 minutes et en augmentant pour que le papa et son fils (dans le cas de l'émission) puisse s'apprivoiser..

Ce sera dur au début, mais ils vont finir par s'aimer comme des fous.. et mon fils était un peu comme ça et quand j'ai recommencé à travailler il a pas eu le choix: je travaille de soir..j'angoissais mais finalement, papa faisait l'affaire.. et maintenant il est fous de papa..

Bonne chance!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 12:37:43 EDT  
Il faudra faire preuve de fermeté et de patience...Encourage ton conjoint a persévéré et n'intervient pas lorsqu'elle manifeste le désir de retourner dans tes bras ou d'être avec toi. Le papa devra faire preuve d'imagination et trouver des solutions qui lui changeront les idées et lui permettra ainsi a ta fille de s'attacher a lui et d'aimer être en sa compagnie. C'est un problème qui finira par passé un jour mais en appliquant ces quelques trucs, les résultats seront plus rapide et diminueront l'anxiété de séparation qu'elle pourrait vivre a l'entrée en garderie ou en maternelle car elle risque d'avoir la même réaction avec des étrangers a long terme...

Bon courage !
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre