Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle ne veut plus manger ...

Auteur Message

Cadaveria

Posté le: 28 juillet 2009 14:21:41 EDT  
Bonjour !

J'ai une petite fille qui aura bientôt 10 mois le 9 août. Au début, nous n'avons pas trop eu de problème avec l'alimentation. Elle mangeait de tout et réagissait bien à chaque nouvel aliment. Elle mangeait de tout et en bonne quantité je dirais. Depuis quelques semaines la faire manger est devenu un enfer total ! Elle ne mange que 4 ou 5 petites bouchées et finit... Elle n'accepte aucun aliment nouveau. Le dernier qu'on a réussi à lui faire manger c'est les petits yogourt Danone. Elle se ferme la bouche ben dure, tourne la tête sans arrêt, donne des coup sur la cuillère et elle fait même des grosses crises de larmes surtout lors de l'essai de nouveaux aliments; elle devient presque incontrôlable. Je ne sais plus quoi faire, c'est devenu un vrai calvaire. Mais ce n'est pas seulement pour moi, je me dis qu'elle va finir par manquer de nutriments ou je sais pas... Et trouver le bon moment pour la faire manger est carrément difficile... Quand c'Est trop tôt elle ne mange pas et lorsqu'elle montre qu'elle a faim, il est déjà trop tard. Elle pette une crise de larme terrible et seul son lait réussi à la calmer. Elle boit encore son lait Bon Départ 2 en assez bonne quantité... En tous cas, je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais bon ! Merci !

Emilie 

BBespoir2

Posté le: 16 octobre 2009 09:24:13 EDT  
Les filles, je ne veux pas vous décourager, mais j'ai un petit garçon de 13 mois et je vis encore cela. Il y a des jours ou il mange super bien et d'autre pas.

L'appétit varie d'un jour à l'autre et des fois, il aime quelque chose et le lendemain, le même quelque chose ne l'aime plus.

Tout ce que j'ai a vous dire, c'est d'être patiente. Ils sont en apprentisage et ca prend du temps.

L'important c'est de continuer à leur offrir de la bouffe santé et de continuer à leur donner des nouveaux aliments. Un jour, ils vont décider d'en manger.

Bonne chance et soyer patiente. 

Maryse32

Posté le: 15 octobre 2009 14:00:51 EDT  
Moi aussi j'ai le même problème. Ma fille ne mange que compotes de fruits, fruits, céréales Nutrios(en très petite quantité) et biscuit Mum mum et 1/4 de toast. Les purées qu'elle aimait beaucoup elle ne les aime plus. Elle ne mange plus ses céréales. Je lui ai donc donné des morceaux de choses que l'ont mangeait(poulet, saumon, carotte bien cuite) et elle avait l'air d'avoir du plaisir à les manger malgré que ce soit vraiment une très petite quantité. Mais là depuis quelques jours elle ne touche plus à sa viande et ses légumes, elle est bien acoté dans sa chaise haute indiférente à la nourriture sur sa tablette. Si je tente moi-même de lui mettre des morceaux dans la bouche elle les recraches(genre qu'elle mange la banane mais je dois lui tenir la grosse banane près de la bouche, si j'en coupe un petit morceau et que je tente de le mettre dans sa bouche elle le recrache mais pourtant elle en veut encore). Par contre quand j'arrive avec la compote de fruits et les biscuits elle est toute heureuse. Je me suis beaucoup posé de question du genre est-ce que c'est ma cuisine qu'elle n'aime pas. Aujourd'hui je fais la tentative de ne pas lui donner de compote au diner et au souper. Au diner elle n'a rien mangé Crying or Very sad

Je me sens vraiment impuissante face à cette situation et je ne sais plus quoi faire.

Merci

Maryse 

marieva

Posté le: 15 septembre 2009 20:50:15 EDT  
J'aimerais remonter ton message car j'ai exactement le même problème avec ma fille de 9 mois: elle ne veut plus rien avaler, sinon ses biscuits mum-mum qu'elle mange toute seule et des miettes de toasts que je dois lui donner moi-même! Si je les mets sur sa tablette, elle joue avec, mais ne les porte jamais à sa bouche!

Je prépare toujours de bons petits repas diversifiés et elle refuse tout! Elle ne prends que 2 à 3 cuillères de bébé puis elle fait sa crise! C'est vraiment exaspérant!

Comment ton problème s'est-il réglé?

Merci! 

Cadaveria

Posté le: 29 juillet 2009 14:57:58 EDT  
J'ai déjà essayé tout ça... Elle machouille les bouts de toasts, le biscuits mum mum et farley sans trop les manger mais elle veut rien savoir de mettre dans sa bouche autre chose; morceau de bananes de pêches de patates etc.. Elle les prends dans sa main, les écrabouille et c'est tout ou elle les lancent. Elle ne veut pas se faire aider non plus ni rien mettre dans sa bouche par nous. Ahhh je sais plus quoi faire du tout et la patience s'épuise en même temps. 

miamor

Posté le: 28 juillet 2009 21:27:15 EDT  
Allo Cadaveria!!!

Je crois moi aussi, comme Doudoune, qu'elle veut essayer de manger avec ses mains!!

Moi ma fille a 9 mois et ca fait depuis qu'elle a environ 7 1/2 mois que je lui donne des petits craquelins et des galettes de riz a manger avec ses mains. C'est une bonne pratique.

Mais la depuis environ 2 semaines, ca devient de plus en plus difficile de lui donner a manger des purees ou du yogourt a la cuillere, meme si elle adore ca!! Elle pousse la cuillere ou ferme la bouche et meme si elle a encore faim! Mademoiselle veut manger toute seule!!!

DOnc, je me casse un peu la tete et ce que je peux lui donner en morceaux, je le depose sur sa tablette et elle adore ca!! (Craquelins, biscuits, morceaux de fruits, morceaux de toasts, oeufs, fromage cottage, morceau d'avocat...). La, j'ai essaye le couscous et c'est un succes ici, je le melange avec un peu de puree de legume ou de viande, et ca fait comme collant et j'en mets sur sa tablette. C'est vraiment salissant (il y en a partout HI!HI!) mais elle reussi a en manger pas mal avec ses doigts. Et elle fait sa grande. Je laisse aussi la cuillere sur sa tablette et elle essaye toute seule, mais elle a besoin de beaucoup de pratique pour ca, par contre.

Quand elle a mange un peu avec ses doigts, la je peux me risquer a lui donner des cuilleres de purees, de yogourt ou tofu mou, pas avant car mademoiselle refuse!!!

Alors j'espere que ca peut t'aider!!Peut-etre qu'elle veut vessayer toute seule!?

Dodoune

Posté le: 28 juillet 2009 19:58:47 EDT  
Peut-être aimerait-elle manger avec ses mains toute seule ?
Mon garçon commencait à faire ca aors je lui ai donné des petits morceaux de pain et, surprise, il les mangeait avec entrain, beaucoup d'entrain.....J'ai compris qu'il redécouvrait la nourriture en s'alimentant lui-même.
On ne sait jamais...
Ca peut-être les dents aussi, ca diminue l'appétit.  

Se connecter pour répondre